Menu & Search
Doublé Mercedes-Benz EQ dans la dernière épreuve 2020 de Formule E

Doublé Mercedes-Benz EQ dans la dernière épreuve 2020 de Formule E

Stoffel Vandoorne s’impose lors de la dernière course de la saison 6 sur le circuit de Berlin Tempelhof devant son coéquipier Nick de Vries pour un doublé Mercedes-Benz EQ.  Sebastian Buemi pour Nissan e.Dams complète le podium. Antonio Felix Da Costa est Champion 2020. Il est accompagné sur le podium par Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) et le français et ancien double-champion Jean-Eric Vergne. DS Techeetah, l’écurie franco-chinoise a déjà été sacrée dans le championnat constructeurs.

Stoffel Vandoorne remporte sa première victoire en Formule E, tout comme son équipe Mercedes-Benz EQ qui termine la saison avec un doublé à Berlin Tempelhof. Le belge s’assure la deuxième place du championnat côté pilotes tandis que l’équipe allemande monte sur la troisième marche du podium côté constructeurs pour sa première saison dans la série 100% électrique.

Race Highlights | Round 11 | 2020 Berlin E-Prix

Sébastien Buemi pour Nissan e.dams complète le podium en prenant la troisième place aujourd’hui derrière Nick de Vries. L’ancien double champion Jean-Eric Vergne, après une remontée incroyable de 14 places, termine septième de la course et s’assure la troisième place du classement général.

Après six courses en neuf jours, Antonio Felix da Costa a reçu son trophée de Champion 2020, tout comme DS Techeetah, qui confirme avec un deuxième titre constructeur consécutif.

La dernière séance de qualification de la saison fût extrêmement serrée avec les 11 premiers temps séparés d’un dixième de seconde.

Rene Rast, en remplacement pour Audi Sport ABT Schaeffler, termine quatrième aujourd’hui et envoie un message fort à son équipe pour la saison prochaine.

14e à 15 minutes de la fin, Sam Bird, qui effectuait sa dernière course pour Envision Virgin Racing avant de rejoindre Panasonic Jaguar Racing la saison prochaine, signe le meilleur tour aujourd’hui. L’Anglais termine à une superbe cinquième place pour sa course d’adieu à Envision Virgin Racing.

Après avoir remporté la course hier, Oliver Rowland  (Nissan e.dams) rate complètement sa séance de qualification, puis sa course qui s’est terminée prématurément à huit minutes de la fin.

Suite à un magnifique dépassement de De Vries sur Buemi dans les dernières minutes de course, les deux Mercedes noires réalisent un superbe une-deux qui a de quoi inquiéter le reste du paddock et donne le ton avant la saison prochaine.

Felipe Massa qui termine 16e aujourd’hui a annoncé qu’il quittait ROKiT Venturi Racing et partagera ses projets futurs en temps voulu.

Par Emmanuel Lupé

Photos et vidéo © fournies gracieusement par Formule E