Menu & Search
35ème Festival Automobile International, Luxe Infinity devient partenaire

35ème Festival Automobile International, Luxe Infinity devient partenaire

Une fois n’est pas coutume Paris s’apprête à célébrer le design automobile. Le 35ème Festival Automobile International #FAI2020 sera organisé à l’Hôtel National des Invalides de Paris du 29 janvier au 2 février 2020.

Luxe Infinity devient partenaire du 35eme Festival Automobile International

Après deux partenariats couronnés de succès avec Chantilly Arts & Elegance Richard Mille et Top Marques Monaco, Le magazine Luxe Infinity est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec le Festival Automobile International.

Pour ce nouveau partenariat, Luxe Infinity consacrera un article de présentation dans son numéro 4 à paraître en décembre. Le responsable de la rubrique automobile, Emmanuel Lupé, consacrera toute une série d’articles sur les différents acteurs et événements du festival entre décembre 2019 et fin janvier 2020 à lire sur le site du magazine digital Luxe-Infinity.com.

Luxe Infinity TV proposera aussi une interview exclusive du président du Festival Automobile International, Rémi Depoix, qui sera diffusée sur la chaine YouTube de Luxe Infinity TV début janvier 2020.

Pour sa 35ème édition, Le Festival Automobile International en partenariat officiel avec Girard-Perregaux, marque prestigieuse de Haute Horlogerie, célèbrera et mettra en lumière toute l’actualité du design automobile à travers un programme d’envergure et une exposition réunissant le plus grand nombre de concept-cars au monde.

Les grands rendez-vous du Festival Automobile International :

L’élection de la plus belle voiture de l’année 

Depuis 1987, l’élection de « La Plus Belle Voiture de l’Année » permet, via un jeu concours, aux internautes d’élire une voiture sur des critères de beauté, d’esthétisme et de design.

Les candidates au titre sont des voitures de série berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV commercialisées au cours de l’année à un tarif inférieur à 60 000 € et directement inscrite par les constructeurs comme prétendantes au titre.  Ce Grand Prix du Festival est le seul décerné par le public.

Cette année, le concours comportant quatre étapes éliminatoires sera orchestré du 5 décembre 2019 au 19 janvier 2020 par BFMTV et RMC sur un mini site spécialement dédié. La Plus Belle Voiture de l’Année sera révélée le 28 janvier lors de la Cérémonie de Remise des Grands Prix du Festival et exposée durant toute la durée de l’Exposition de Concept Cars & Design Automobile. En 2019, plus de 120 000 internautes ont participé à ce jeu concours qui permet, notamment, via un tirage au sort de faire gagner une voiture d’une valeur de 30 000 € et d’autres cadeaux.

L’exposition concept cars & design automobile

Pour sa 13éme édition, la structure du site d’exposition, créée spécialement pour l’événement au pied du dôme des Invalides, sera totalement scénographiée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.  Les plus belles réalisations qui préfigurent l’automobile de demain et des voitures d’exception seront exposées dans une nouvelle mise en scène, en exclusivité mondiale, européenne ou nationale,  Parallèlement, des essais de véhicules seront également proposés par les constructeurs, aux visiteurs de l’exposition. L’exposition se tiendra du 29 janvier 13h jusqu’au 2 février 2020 à l’Hôtel national des Invalides.

Les grands prix du festival

Chaque année les Grands Prix du Festival Automobile International attribués par le Jury du Festival, récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année. Le Jury, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Anne Asensio (Vice-Présidente), est composé d’experts et de passionnés d’automobile issus de l’architecture, du design, de la culture et des médias. Les Grands Prix 2019 seront décernés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 28 janvier 2020 à Paris en l’Hôtel national des Invalides.  Plus de 600 personnalités du monde de l’automobile, du design, des arts et des médias seront réunis.

Pour plus d’informations sur le Festival et pour acheter un billet coupe-file et réserver vos places afin d’accéder à l’exposition des concept-cars, visiter le site www.Festivalautomobile.com et cliquer ici.

 

Photos © copyright fournies gracieusement par Festival Automobile International et Emmanuel Lupé.

0 Commentaires