Menu & Search
Da Costa remporte sa troisième course de suite

Da Costa remporte sa troisième course de suite

Antonio Felix Da Costa (DS TECHEETAH) s’impose à nouveau sur le circuit inversé de Berlin Tempelhof avec une troisième victoire consécutive et s’envolle au classement. Avec 125 points, le Portuguais creuse l’écart devant Di Grassi et Vandoorne, ex-aequo à 57 points. DS TECHEETAH conserve évidemment la tête du classement par équipe. Le pilote tricolore Jean-Eric Vergne parti en P8 termine à la 10e place et rentre dans les points. Les chances d’un troisième titre consécutif s’éloigne encore un peu plus.

Antonio Felix Da Costa, (DS TECHEETAH), continu de dominer le championnat ABB FIA Formula E avec sa deuxième victoire à Berlin -- et troisième victoire consécutive -- lors de la finale de la saison 6 de Formule E à Berlin Tempelhof.

Le Portugais a confirmé sa performance d’hier avec une autre démonstration de force et s’offre un énorme écart sur ses rivaux les plus proches Lucas di Grassi et Stoffel Vandoorne. La voie lui semble toute tracée vers son tout premier titre avec encore quatre courses à disputer.

Race Highlights | Round 7 | 2020 Berlin E-Prix | Presented by CBMM | Niobium

Deux anciens champions -- Sébastien Buemi et Lucas Di Grassi -- ont rejoint le potentiel futur champion sur le podium aujourd’hui, Di Grassi renforçant son fantastique record à Berlin Tempelhof avec un sixième podium en huit courses organisées sur l’ancien aéroport depuis la création de la série.

Mais dans un sport réputé pour son imprévisibilité, Da Costa a montré une consistance rare avec une autre course parfaite à l’avant du pack du départ à l’arrivée.

Avec une troisième pole position consécutive, Da Costa a pris un bon départ alors que tous les yeux étaient rivés sur Alex Lynn pour sa deuxième course chez Mahindra Racing, et sur Nyck de Vries faisant l’exterieur pour la troisième place dès le premier virage.

De Vries s’est finalement installé en troisième place après que les deux pilotes aient échangé leurs positions à plusieurs reprises. Lynn a progressivement laché la tête du peloton après une fantastique performance en qualification qui l’a vu partir troisième.

Robin Frijns a été le suivant à rejoindre la bataille pour la troisième place et a rapidement dépassé de Vries. Full Course Yellow et une safety car, la course de de Vries s’est terminée plus tôt que prévu suite à un problème technique, ralentissant le rythme de la course.

Di Grassi a ensuite attaqué Frijns pour prendre la troisième puis la deuxième place. Mais c’était sans compter sur le pilote de l’équipe française Nissan e.Dams Sébastien Buemi utilisant son deuxième ATTACK MODE à bon escient pour dépasser le Brésilien.

Parti en P8, le champion en titre Jean-Eric Vergne s’est faufilé jusqu’à la septième place avant de signaler des problèmes avec ses roues arrière et a fini par retomber à la 10e place. Il est de plus en plus improbable que le français conserve son titre de champion.

Dans les derniers tours, Lucas Di Grassi a montré toute son expérience et résista brillamment à la dernière attaque de Frijns pendant que Da Costa filait tranquillement vers la victoire.

Le championnat prend un jour de congé avant de revenir le samedi 8 août pour la troisième course de la finale la plus intense de l’histoire du sport automobile.

Photos fournies gracieusement par FIA Formula E.

Par Emmanuel Lupé