Menu & Search
Carprecium.com, nouvelle maison de ventes aux enchères automobiles de collection

Carprecium.com, nouvelle maison de ventes aux enchères automobiles de collection

Les automobiles de collection n’ont jamais été aussi à la mode en France et les maisons de ventes multiplient les ventes aux enchères sur Paris et dans toute l’Europe. Un tout nouvel acteur, Carprecium.com vient d’être dévoilé au grand public et prépare ses grands débuts le 18 novembre prochain avec une toute première vente destinée aux voitures anglaises : « À nous les petites anglaises ».

Naissance d’une nouvelle maison de ventes

Le moteur de recherche Leparking.fr – leader en Europe avec près de 14,5 millions d’annonces automobiles en temps réel et observateur privilégié́ du marché́ de l’auto grâce à sa plateforme de Big Data – a fait appel à la maison de ventes aux enchères Millon – acteur majeur du marché́ de l’art à Drouot et en France – concluant un partenariat en unissant leurs forces et leurs compétences respectives pour donner naissance à Carprecium.com.

Dans l’univers des ventes aux enchères d’automobiles de collection, les choses sont assez normées depuis de nombreuses années. Il y a d’un côté les très grandes ventes annuelles qui rassemblent les véhicules les plus exclusifs organisées par les acteurs traditionnels du marché, et de l’autre, les ventes plus grand public dans lesquelles on trouve une gamme variable d’automobiles.

Carprecium propose une approche très novatrice et apporte un vent de fraîcheur pour tous ceux qui souhaitent acheter un véhicule différemment et de manière ludique. En organisant des ventes live mensuelles retransmises sur internet (sur le site carprecium.com), ce nouvel acteur désire offrir des services innovants et des nouvelles garanties aux enchérisseurs pour leur permettre d’acheter en toute sécurité des véhicules sélectionnés et garantis.

Des conditions de ventes uniques sur le marché de l’automobile

Pour ce faire, Carprecium tente de répondre à toutes les attentes des acheteurs et des vendeurs pour leur offrir un service optimisé. D’une part, en couvrant un segment de marché qui n’est pas toujours proposé, à savoir les budgets entre 5 et 90 k€, dans des ventes thématisées et cohérentes – une première dans cet univers ! L’analyse continue et exhaustive de données sur le marché de l’automobile de collection permet à Carprecium de réunir des sélections de véhicules qui correspondent aux envies et aux attentes des collectionneurs et amateurs.

D’autre part, en proposant des frais bien en deçà de ceux usuellement pratiqués, à savoir 12% HT à la charge des acheteurs. En ce qui concerne les vendeurs, l’absence de frais logistiques (transports, entreposage, assurance) engendrée par le mécanisme de vente online dématérialisée (les véhicules, bien qu’accessibles à la visite par les potentiels acheteurs, ne bougent pas de chez les vendeurs) permet de leur offrir des conditions de ventes uniques sur le marché de l’automobile. Enfin, Carprecium a pour objectif d’offrir un maximum de garanties aux acheteurs pour les rassurer dans l’achat de leur automobile, démarche souvent difficile quand on ne dispose pas de toutes les clés pour évaluer l’état et la qualité du véhicule.

Pour ce faire, Carprecium a décidé de faire appel à un réseau d’experts indépendants ayant tous une formation de mécanicien, mandatés pour évaluer tant l’état technique et esthétique du véhicule, que pour apprécier la conformité des documents et des numéros de séries. Ces rapports exhaustifs et complets, comprenant 150 points de contrôle et près de 40 photos du véhicule, ont pour ambition de présenter les automobiles sous tous leurs aspects, sans omettre le moindre détail. Le rôle du commissaire-priseur revient dès lors à garantir toutes ces informations, pour offrir une sécurité́ maximale à l’acheteur et au vendeur.

Les premières ventes de carprecium.com sont :

« À nous les petites anglaises » le 18 novembre 2019 (catalogue en ligne cliquez ici)

« Deutsche qualität » le 16 décembre 2019,

« Country cars » le  27 janvier 2020.

Photos © fournies gracieusement par Carprecium.com.

 

Par Emmanuel Lupé