Menu & Search
Maison Albar Hotels – Le Diamond, pour une parenthèse euphorique au cœur de la Ville Lumière

Maison Albar Hotels – Le Diamond, pour une parenthèse euphorique au cœur de la Ville Lumière

Nichée au cœur de la Ville Lumière, le Maison Albar Hotels – Le Diamond est un boutique hôtel audacieux qui ne laisse personne indifférent, reflétant l’élégance et l’ambiance envoûtante de cette ville iconique. Derrière une façade haussmannienne historique s’ouvre un monde d’une pureté scintillante – tel un diamant – faisant de chaque séjour une parenthèse euphorique incomparable.

Jouissant d’un emplacement idéal au cœur de Paris, le Maison Albar Hotels – Le Diamond s’érige à côté de la gare Saint Lazare dans le 8e arrondissement, un quartier doté de riches symboles historiques et monuments culturels tels que le Boulevard Haussmann et l’Opéra Garnier qui se situent à deux pas, la place de la Madeleine ou encore la place Vendôme.

Premier boutique-hôtel cinq étoiles du groupe, Maison Albar Hotels – Le Diamond plonge les plus curieux dans une aventure urbaine d’une ville aux milles facettes, ses boutiques et son patrimoine culturel, à travers son atmosphère captivante et sa décoration aux notes modernes biens dissimulées derrière une façade haussmannienne plus qu’intrigante.

L’apogée du raffinement français par l’architecte Alexandre Danan

Véritable incarnation de son appellation, le Maison Albar Hotels – Le Diamond illustre le raffinement, l’éclat et se pare de différentes facettes, tel une pierre précieuse brute gracieusement taillée dans la roche… granit noir scintillant d’éclats de Swarovski, plafonds de miroirs, lustre en cristal, toucher velours, tout est prétexte au luxe et à l’exaltation des sens.

Le design est signé par Alexandre Danan, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence EDO EuropeanDesignOffice Consulting.  Doté d’un sens exceptionnel du détail, dès l’entrée au lobby jusqu’aux lignes des magnifiques chambres en passant par le patio au décor lumineux surprenant, il as sur créer une ambiance singulière au charme prestigieux qui enveloppe les hôtes dès leurs premiers pas dans ce sanctuaire du bien-être et du confort. Attirant inexorablement les yeux des passants non avertis à travers une façade à la grande baie vitrée, la splendide sculpture rouge Croco signée Richard Orlinski côtoie ce lustre de cristal de Bohême aux irrésistibles éclats.

A l’intérieur, l’accueil se fait entre quatre murs dont un doté d’une somptueuse mosaïque Bisazza, sous la lumière tamisée des suspensions Flos et entouré de ces silhouettes féminines de Jean Clemmer qui embellissent les rideaux imprimés. En puisant dans des matériaux nobles tels que les bois précieux, le galuchat ou les facettes miroitantes, Alexandre Dagnan révèle et rehausse une élégance déjà fortement imprégnée dans l’âme de ce lieu, et ajoute une note artistique moderne à travers des chefs-d’œuvres originaux et audacieux, qui ornent la plupart des espaces jusqu’aux chambres et même dans les salles de bain.

Maison Albar Hotels – Le Diamond : les chambres, cocons de pur confort

Les touches artistiques se retrouvent également dans les 72 chambres et suites du Maison Albar Hotels – Le Diamond, sur le chemin desquelles se découvrent un décor inspiré du 7e art, avec notamment des affiches qui glissent un subtil clin d’œil au film de James Bond « Diamonds Are Forever » de 1971, et aux gentes féminines qui font partie intégrante du charme de cet œuvre cinématographique.

Irrésistible, la tranquillité et la tonalité baroque des chambres de ce boutique-hôtel se ressentent en deux atmosphères aux éléments décoratifs soigneusement choisis pour offrir un luxe extrême, en hommage à la sensualité et au diamant, le tout fabriqué avec des matériaux nobles (marbre notamment) et précieux (cristaux Swarovski).

La chambre Supérieure, très intimiste, plonge dans un univers où règne une imperturbable tranquillité. Havre d’intimité à l’esprit baroque, elle est richement dotée… majestueuse tête de lit capitonnée et parsemée de cristaux, lustres aux perles tombantes, jeux de miroirs, velours sensuels. Le confort est au rendez-vous quelle que soit l’ambiance proposée, l’une plus intime en noir et gris, l’autre plus cossue, tout en blanc et rouge.

Cette inspiration baroque se retrouve également dans les chambres Executive, dont les maitres-mots sont confort et plaisir. Reprenant le choix entre une ambiance privée aux teintes sombres – du gris au noir – et une autre plus exubérante avec des couleurs blanches et rouges, les chambres Executive rajoute quelques touches d’un délicat satin, de cristaux Swarovski et d’un revêtement mural imitant le cuir du crocodile.

 

Les suites, un luxe majestueux

Aérées, spacieuses et lumineuses, les suites profitent d’une vue exceptionnelle pour embrasser pleinement le charme atypique de Paris, et même d’une douche hammam chromothérapie pour les hôtes qui choisissent la suite Diamond.

La suite Junior brille d’un design contemporain illustré par un ensemble de mobiliers aux tissus doux et sensuels, côtoyant des lustres à perles et des jeux de miroirs ainsi que des touches de velours. Summum de la dotation cinq étoiles, la salle de bain jouit d’équipements de haute précision pour un confort et un bien-être inégalés.

Raffinement et luxe sont à leur apogée dans la suite Executive, dont le design fait écho au thème baroque de l’hôtel : tête de lit capitonnée constellée de cristaux Swarovski, velours, luminaires de Murano et miroirs. Toujours déclinés en deux ambiances – l’une à dominante noire, l’autre blanche et grise – les suites Executive brillent par la présence d’une douche très spacieuse doté d’un système « Rain-shower » et à l’étonnant plafond-miroir, pour un moment de détente tout en délectation. Identique à la suite Executive, la suite Executive and Sofa rajoute un canapé-lit convertible très confortable.

Enfin, paroxysme du luxe, les éblouissantes suites Diamond sont une ode aux grands espaces lumineux, disposant pour certaines d’un magnifique balcon donnant sur un incroyable panorama de la ville et de ses façades haussmanniennes. En plus de la très grande douche à l’italienne façon rain-shower, votre moment de douceur et d’intimité se retrouve rehaussé par une musique et une chromothérapie avec des jets équipés de LEDs et de spots lumineux. Et comble du bien-être, les clients disposent d’une ligne de produits de la maison Cinq Mondes.

Diamond Bar et salle de fitness du Albar Hotels – Le Diamond

Profitez d’un moment de relaxation à tout moment de la journée au Diamond bar, dans une ambiance lounge sous le signe du diamant, où rien n’est trop beau pour briller. Seul, entre amis ou en famille, fauteuils en velours et verrière avec vue sur le patio répondent à l’appel pour une pause pleine de plaisir et de convivialité.

Baigné par un puits de lumière, l’espace fitness promet une parenthèse de bien-être pour une remise en forme bienvenue après les pérégrinations de la vie quotidienne. Ouvert 24h/24, l’espace dispose de tapis de courses, cross-trainer elliptique, vélo droit et espaliers, avec coach à disposition. Pour une séance relaxation, une équipe de professionnels de la coiffure, manucures et massages seront à pied d’œuvre pour un moment précieux de bien-être et de détente.

Patrick Koune
LI Xperience