Menu & Search
Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf, un cœur parisien ouvert sur le monde

Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf, un cœur parisien ouvert sur le monde

C’est au cœur de Paris que c’est ouvert cette somptueuse adresse, le Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf.

Situé au 23-25 rue du Pont Neuf dans le 1er arrondissement, il se fond dans le quartier Louvre-Rivoli et est à deux pas de la Canopée des Halles, mail urbain comprenant quelque 150 enseignes dans un quartier gastronomique aux tables gourmandes.

Céline Falco (née Albar) a voulu un lieu spécial, revendiquant son attachement à la culture et à l’art français mais très ouvert sur le monde. Il a fallu lier élégance et modernité, business et plaisir et allier raffinement et personnalisation, détente et chaleur. Choses faites ; les meubles aux matériaux précieux, évocation de l’histoire, se combinent parfaitement aux équipements de pointe.

Le bâtiment à l’élégante façade haussmannienne datant de 1866 fut le siège de la Maison de Couture Céline. Ce lieu a mérité toute l’attention possible afin d’en respecter son âme et sa beauté, de permettre à la lumière de jouer sur la transparence, d’ouvrir sur l’extérieur et créer un mouvement d’ondulations. Il respire dorénavant l’air du temps, mouvement et voyage, monde raffiné mais connecté. Il offre une expérience inédite, une atmosphère à la fois de fluidité et de dynamisme… l’impression d’être accueilli dans une demeure particulière.

L’écrin est co-signé pour la réalisation par un duo équilibré : l’architecte Alexandre Danan, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence EDO (EuropeanDesignOffice Consulting), et Atelier COS Architecture. Des lignes courbes, de la douceur et de l’intimité furent les maîtres mots pour créer une ambiance « so chic » où le détail n’a de sens que par son importance. L’inspiration est venue de l’image du Pont Neuf emballé par Cristo pour en faire une œuvre d’art. L’émotion et la mouvance passent aussi par l’emploi de matériaux nobles et naturels (bois et pierre), l’organisation des espaces, les planchers aux vagues ondoyantes, les douces teintes des textiles, les lourds velours du lounge, les cuirs des corridors, et surtout la nappe organique de l’entrée et les jeux de voilages et de lumière.

Aux premiers regards, vous serez attiré par la belle façade haussmannienne de Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf aux grandes baies vitrées. A droite, l’Auberge Urbaine Odette et à gauche, le lounge douillet, laissant au centre une porte d’entrée grandiose. Vous atteindrez le desk d’accueil illuminé tout en douceur par de légères suspensions après avoir parcouru un couloir de miroirs au plafond en ondulations boisées. Le passage vers une déconnection du reste du monde pour vivre un séjour intimiste !

©Jérôme Galland

Vous aurez le choix parmi 60 chambres et suites, toutes à l’agencement spacieux et empli de lumière ; des lignes simples au mobilier d’excellence dans un esprit art déco chez Henryot & Cie et les luminaires chez Tom Dixon®. Chambres avec balcons, lit douillet pour admirer les vitraux de Saint-Eustache ou la suite Rooftop au sommet de l’immeuble pour une vue à 180° sur Paris ; des expériences uniques à vivre au Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf. Le Matin, un petit déjeuner servi en chambre ou chez Odette, l’Auberge Urbaine pour débuter merveilleusement une nouvelle journée.

La restauration n’est pas oubliée, Caroline et Sophie Rostang ont pris les rennes de Chez Odette, Auberge Urbaine et nouvelle adresse parisienne (Odette en hommage à la grand-mère de Céline Falco née Albar). La famille Rostang, nom emblématique de la gastronomie française, a été choisie pour le partage des mêmes valeurs ; besoin de perfection, amour du travail bien réalisé et désir de transmission des savoir-faire culinaires. Une belle histoire de famille tout autant que de femmes !

L’Auberge est remise au goût de son époque avec une cuisine savoureuse et délicate, respectant les saisons et les produits frais d’Île-de-France. Le Chef Rémi Hénaux y officie et propose une carte simple et contemporaine pour une gastronomie authentique ; produits « maison » et du terroir, le plaisir de partager un plat comme à la maison. L’esprit gourmand et convivial flotte sur le restaurant.

©Lisa Klein

Chez Odette, l’Auberge Urbaine est ouverte sur la rue et le quartier, sept jours sur sept, dès le matin jusqu’à tard dans la soirée… petits déjeuners, déjeuners et dîners raviront les papilles des voyageurs et des Parisiens.

La cave est située au centre du bar, facile pour choisir directement sa bouteille ! Le barman mixologue propose une belle carte de cocktails classiques ou signés « Odette ».

©Jérôme Galland

Un moment de détente, hors du temps, vous attend au Spa Pont Neuf by Cinq Mondes. Ouvert à tous, il offre un espace de douceur et de chaleur à la décoration aux teintes zen, une plage aux éclairages apaisants, une piscine intérieure et un jacuzzi baigné de lumière naturelle. Jean-Louis et Nathalie Poiroux, créateurs de Cinq Mondes, prodiguent des soins et massages issus des Rituels de Beauté du Monde en cabines solo ou duo, complétés par un hammam, un jacuzzi et une douche expérience. Une invitation au voyage dans un esprit de luxe, de calme et de volupté.

Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf devient le rendez-vous inédit de beauté, d’art de vivre et de luxe à vivre comme si l’on était chez soi !

Patrick Koune