Menu & Search
De la Bourgogne à la Provence – Saveurs, Senteurs et Œnologie

De la Bourgogne à la Provence – Saveurs, Senteurs et Œnologie

Toujours en quête de la plus incroyable escapade hors des sentiers battus pour ces vacances d’été 2020 qui approchent, Luxe Infinity et son partenaire Eluxtravel vous proposent aujourd’hui un parcours de 8 jours/8 nuits vers une destination exceptionnelle qui vous permettra à nouveau de découvrir la France et ses magnifiques régions comme vous ne l’avez peut-être jamais fait.

Ce parcours d’une semaine vous emmènera de Beaune à St Tropez grâce à un itinéraire hors du temps pour les amateurs de grands vins et de somptueux palaces français.

De la Bourgogne des grands crus aux parfums de la Provence, traversez le cœur d’une France de paysages somptueux et de tradition gastronomique séculaire. Les noms seuls des grands vins de Bourgogne nous transportent : Vosnes Romanet, Meursault,…

Ce parcours où la gastronomie, le vin et l’art se mêlent à des paysages sublimes vous fera sans aucun doute, oublier tous les tracas de ce début d’année. Enfin votre voyage se finira à St Tropez, une des destinations les plus huppées de la planète.

Jour 1 : Vignobles de Bourgogne – Côtes de Nuit

Plongez dès votre arrivée dans le célèbre vignoble bourguignon. Dijon n’est qu’à 1h30 de Paris et à peine sortis de la ville, les noms mythiques s’enchainent : Vosne-Romanet, Gevrey-Chambertin, Chambolle Musigny…

La Bourgogne est connue dans le monde entier pour ses vins exceptionnels, et chacune des moindres petites parcelles qui la composent est une mine d’or. C’est aussi une terre de charme vallonée dont les villages et les abbayes rappellent son passé glorieux : le temps où la cour de Bourgogne était la plus puissante et raffinée d’Europe. Faites un arrêt au prestigieux Domaine de la Romanée Conti, puis visitez un domaine privé pour une dégustation de prestige. Votre hôte partagera avec vous des associations mets et vins qui sauront vous étonner !

En fin d’après-midi, votre guide vous dépose au cœur de Beaune, où vous pourrez vous promener dans ses adorables ruelles et partager un gouter dans l’un des petits bistrots qui en fait son charme.

Nuit à l’Hôtel du Cep 5* de Beaune.
Vignobles de Bourgogne - Côtes de Nuit

Jour 2 : Villages et Abbayes de Bourgogne

La Bourgogne est une région très ancienne et sublime. Votre chauffeur-guide vous emmène aujourd’hui, à travers ses magnifiques paysages. Empruntez les petites routes pittoresques de villages très préservés qui vous mèneront à l’une des plus belles abbayes de France.

Aujourd’hui, une balade champêtre dans les vignes vous attend ! Reposez-vous et dégustez un apéritif très local composé de vins de Bourgogne que votre guide vous fera découvrir, en soulignant la richesse de leurs spécificités et arômes.

Nuit à l’Hôtel du Cep 5* de Beaune.
: Villages et Abbayes de Bourgogne

Jour 3 : Côtes de Beaune – Lyon

Découvrez la fameuse région de Pommard et du « Triangle d’Or » des Vins Blancs : Meursault, Puligny Montrachet et Chassagne Montrachet, et arrêtez-vous dans un joli domaine privé afin de vous délecter de ces vins prestigieux. Votre hôte vous partage sa passion et aiguise vos sens en vous dévoilant toute les richesses de ces vins d’exception, qu’elles soient visuelles, olfactives ou gustatives. Le déjeuner est l’occasion de choisir des vins de la propriété en harmonie avec une sélection de plats régionaux.

Nuit à l’hôtel de luxe InterContinental Lyon – Hôtel Dieu 5* de Lyon.
Côtes de Beaune - Lyon

Jour 4 : Lyon

Deuxième ville de France, Lyon est célèbre pour sa gastronomie, surtout depuis que son Chef emblématique Paul Bocuse a sublimé la cuisine traditionnelle locale. Explorez les ruelles de la vieille ville et ses passages typiques, les traboules, ainsi que l’immense place Belcourt, centre animé du Lyon commercial depuis des siècles. Et si vous plongiez dans la culture gastronomique locale depuis le grand marché couvert jusqu’à un traditionnel « bouchon » ?

Nuit à l’hôtel de luxe InterContinental Lyon – Hôtel Dieu 5* de Lyon.

Jour 5 : Avignon & Châteauneuf du Pape

Après une heure de trajet très agréable en 1ère classe depuis Lyon, vous arrivez à Avignon où votre chauffeur-guide provençal vous attend pour une visite de la ville remplie d’anecdotes. Terre de soleil chérie des artistes pour ses paysages et sa lumière exceptionnels, la Provence est parsemée de vignobles, d’oliviers, et de villages somptueux accrochés aux collines. Sur les places et dans les charmantes ruelles, le visiteur est plongé dans une ambiance méridionale pleine de couleurs et de senteurs.

Partez à la découverte des vignobles de Châteauneuf du Pape, dans des propriétés qui perfectionnent la culture et la fabrication des vins depuis le XIVème siècle. Puis, profitez de la charmante atmosphère médiévale d’Avignon qui fut la capitale des papes au Moyen-Âge.

Nuit à L’hôtel Villa La Coste 5* palace de Le Puy-Sainte-Réparade.

Jour 6 : Aix-en-Provence & Les Baux de Provence

Partez à la découverte d’Aix-en-Provence et les paysages de la région des Alpilles, dont la beauté des plus beaux villages de France, comme Le Baux de Provence et Saint Rémy de Provence, en ont fait la renommée.

À partir de l’atelier de Cézanne sur les hauteurs de la ville, accompagnés de votre guide, promenez-vous dans cette belle ville pleine de vie à laquelle Cézanne est resté fidèle toute sa vie.

De l’exceptionnelle cathédrale, mélange des styles les plus anciens, aux ruelles commerçantes en passant par les places bordées d’hôtels particulier du XVIIIème, vous vous immergez dans l’ambiance à la fois luxueuse et méridionale d’Aix-en-Provence. Vivez également le spectaculaire spectacle des Carrières de Lumières, et visitez Saint-Remy de Provence où Van Gogh passa plusieurs mois, fasciné par la lumière de la région.

Nuit à L’hôtel Villa La Coste 5* palace de Le Puy-Sainte-Réparade.

Jour 7 : Porquerolles & Saint-Tropez

Atteignez Saint-Tropez par la route de la côte, le long de la Méditerranée, vous y découvrirez sur le chemin, le petit port de Cassis avec ses cafés sur le port. Puis après une courte traversée, flânez dans la Réserve Naturelle de Porquerolles, d’une beauté très sauvage.

La côte de la Provence est d’une beauté sauvage extraordinaire. Les falaises de calcaire sont protégées comme Parc Naturel, de même que les îles de Porquerolles et Port Cros pour leurs flores et leurs fonds marins d’exception. Entre roches blanches, sables fins et eaux turquoise, les couleurs des paysages sont sublimes.
Porquerolles & Saint-Tropez

Votre bateau privé vous attend au port pour une courte traversée de quinze minutes. Visitez la fondation Carmignac, où le financier Edouard Carmignac expose sa collection exceptionnelle d’art contemporain. Accompagnés de votre guide, faites un tour en vélo électrique comme c’est de coutume dans cette île où les voitures sont bannies. Découvrez les plus beaux coins de l’île en sa compagnie, et passez même tout près du vignoble de l’île.

A déjeuner, votre table vous est déjà réservée pour un déjeuner gastronomique dans un endroit magnifique. Une escapade unique pour un plaisir de tous les sens…

Nuit à l’hôtel La Réserve Hôtel, Spa 5* palace de Ramatuelle.

Jour 8 : Saint-Tropez

Votre parcours prend fin dans la vibrante et glamour ville de Saint-Tropez. Lancé dans les années 60 par Brigitte Bardot, le très joli village de Saint-Tropez est depuis quelques décennies un rendez-vous glamour de la jetset internationale. Mélange d’ambiance traditionnelle sur la place du village, de boutiques luxueuses et de bars très en vogue, Saint-Tropez offre de multiples facettes pour un séjour à la fois relaxant et animé.

Laissez-vous bercer par le calme absolu de La Réserve Ramatuelle tout en profitant de l’animation de Saint-Tropez et de la volupté de l’iconique plage de Pampelonne.

Profitez de votre splendide hôtel pour vous reposer quelques jours supplémentaires dans un luxe délicieusement relaxant, dans le plus vaste domaine des environs.

Nuit à l’hôtel La Réserve Ramatuelle – Hôtel, Spa 5* palace de Ramatuelle.

Pour toutes informations et pour organiser ce fabuleux parcours, contactez Eluxtravel

Photos fournies gracieusement par #Eluxtravel.

Par Emmanuel Lupé