Menu & Search
Le Véritable Cherbourg met en relief l’emblème des chevaux du Cadre Noir

Le Véritable Cherbourg met en relief l’emblème des chevaux du Cadre Noir

Le Véritable Cherbourg, qui fait désormais partie du cercle fermé des Entreprises du Patrimoine Vivant reconnues pour l’excellence de leurs savoir-faire d’exception français, a crée deux modèlehs exclusifs pour la boutique du Cadre Noir. Deux parapluies dont les broderies en relief et ton sur ton mettent en avant la puissance et la beauté des muscles des chevaux de la plus haute école d’équitation française.   


Le véritable Cherbourg

Cherbourg, ville de pluie. Oui et alors? Si elle affiche souvent des taux de pluviométrie  supérieurs à la moyenne nationale, la famille  Yvon décide de « profiter » de ces intempéries. Pierre-Yves a donc l’idée de ne pas aller à l’encontre de cette idée mais de la transformer en atout. De la bruine, du crachin, de la pluie, des averses, des bourrasques… Rien de tel que de s’en protéger sous un Véritable Cherbourg, nom donné à l’un des parapluies les plus haut de gamme du marché, capable d’affronter les vents les plus violents tout en permettant à ses propriétaires de garder le sourire en profitant du ploc ploc de la pluie en attendant les premières éclaircies. Le succès du film de Jacques Demy en 1963, Les Parapluies de Cherbourg,  avait chagriné les habitants de Cherbourg déçus de voir leur ville comme un lieu où le mauvais temps était omniprésent. L’idée du Véritable Cherbourg venait de trouver sa source. Photographe à Paris, Pierre-Yves Yvon revient sur ses terres et grâce au savoir-faire familial, manufacturier du cuir depuis 1800 et fournisseur des plus grandes marques du luxe, monte la Manufacture de parapluies de Cherbourg et nomme ses produits Le Véritable Cherbourg. Dès le départ, le cahier des charges est strict et engage la maison à fournir un parapluie zéro défaut, zéro faute. Chaque Véritable Cherbourg est fabriqué sur place par une équipe d’une petite dizaine d’artisans polyvalents et hautement qualifiés. Cinq années de qualification sont requises pour maîtriser les centaines d’étapes qui mènent à la fabrication d’un Véritable Cherbourg. La toile du  Véritable Cherbourg (1 mètre à 1,50 mètre de tissu) subit un traitement imperméable, déperlant, anti-UV. Quant au produit fini, il se reconnaît à ses poignées en essence de bois précieux ou en cuir, tournées ou courbées, à son galbe prononcé, à la  voussure régulière de ses baleines et à son blason Le Véritable Cherbourg, brodé à même la toile.

La Manufacture des parapluies de Cherbourg reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant

Le Véritable Cherbourg est déjà reconnu par le label Origine France, qui garantit que le produit a bien été fabriqué en France, une certification de l’association Pro France créée en 2010 à l’initiative d’Yves Jégo, ex-député de Seine et Marne et parlementaire très actif pour la défense des sociétés hexagonales. La maison vient, en plus, de recevoir en novembre 2018 le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) délivré par l’Etat français, une marque de reconnaissance qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Charles Yvon, le fils de Pierre-Yves désormais aux commandes du Véritable Cherbourg, est particulièrement fier d’accéder à cette distinction qui honore moins de 2 000 entreprises en France.

Deux modèles exclusifs Le Véritable Cherbourg pour Le Cadre Noir

Le Cadre Noir de Saumur avait déjà reconnu cette démarche d’excellence et de performance et avait proposé à Charles Yvon de rejoindre les entreprises partenaires de la meilleure école d’équitation française. Depuis un peu plus d’un an, Charles Yvon a conçu deux modèles Le Véritable Cherbourg pour le Cadre Noir. Le classique anti-bourrasque, qui peut résister à des vents de face de 156km/h, affiche deux grosses broderies en relief qui font ressortir les courbes du cheval en ton sur ton, noir sur noir. Et un deuxième modèle ultra luxe où cette fois, la toile du Véritable Cherbourg est en moire, la dorure du logo  en 24 carats et la broderie en doré. Le summum du luxe à 650 euros pièce !

Le -Véritable- Cherbourg -met -en- relief- l’emblème -des- chevaux- du- Cadre -Noir - luxe- infinity- magazine

Le Véritable Cherbourg a le vent en poupe et, désormais lancé au galop, les projets ne cessent de fourmiller et de se concrétiser. Déjà présent sur de très nombreuses manifestations, partenaires de grands événements sportifs, Charles Yvon devrait dévoiler début 2019 des annonces très musicales. L’aventure a bien commencé avec Les Parapluies de Cherbourg, une comédie musicale…              

Boutique en ligne  » Cadre Noir Collection « 

Retrouvez nos derniers articles dans notre rubrique MODE

Rose Mareine

0 Commentaires