Menu & Search
SAVE THE DATE : BIJORHCA PARIS DU 17 AU 20 JANVIER 2020

SAVE THE DATE : BIJORHCA PARIS DU 17 AU 20 JANVIER 2020

Après un bilan très satisfaisant en septembre 2019 lors de sa précédente édition, BIJORHCA PARIS vous donne de nouveau rendez-vous du vendredi 17 au lundi 20 janvier 2020 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Grande nouveauté, le salon déménage au Pavillon 7.1 pour vous offrir un nouvel espace au parcours de visite simplifié.

 

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES PROFESSIONNELS DU BIJOU

Créé en 1936, BIJORHCA PARIS est le salon international professionnel référent, dédié au bijou et à l’ensemble des secteurs de la filière en France. Il réunit deux fois par an, en janvier et en septembre, pendant quatre jours, plus de 12 000 acheteurs et plus de 300 exposants. Ces derniers sont des créateurs de bijouterie fantaisie et précieuse, des fournisseurs de matières premières, des fabricants de packaging et d’équipements, et des prestataires de services. Des matières premières à l’outillage en passant par les créateurs de talent jusqu’aux marques internationales, BIJORHCA PARIS permet de découvrir le marché du bijou et ses nouveautés, de repérer les prochaines tendances, d’assister à des démonstrations mais aussi de participer à des workshops et des animations telles que le Fashion Trends ou la Precious Gallery. En septembre 2019, BIJORHCA PARIS a rassemblé 345 exposants dont 133 nouvelles marques et plus de 12 000 visiteurs. 58% des exposants étaient étrangers, issus de 40 nationalités différentes.

 UN SALON À L’ESPACE REPENSÉ

Pour démarrer 2020 comme il se doit, BIJORHCA PARIS s’offre un tout nouvel espace sur un seul et même niveau au sein du Parc des Expositions de la Porte de Versailles : le Pavillon 7.1. Et qui dit nouveau pavillon, dit nouvelle dynamique. En effet, Marine Devos, la directrice de BIJORHCA PARIS, affirme que ce changement va permettre de renforcer la sectorisation initiée lors de l’édition de septembre 2019 pour continuer à faciliter le parcours des visiteurs. En effet, lors de cette précédente édition, l’espace avait été repensé en quatre zones bien distinctes : la zone « Precious Area » pour l’offre de bijoux précieux et l’horlogerie, la zone « Fashion Area » pour l’offre de bijoux fantaisie, la zone « Atelier » pour l’outillage et le packaging et enfin, la zone « Matières Premières ». Avec son infrastructure moderne, le Pavillon 7.1 est plus simple d’accès, tant pour les exposants que pour les acheteurs, et bénéficie d’espaces privilégiés avec de nouveaux points de restauration et une terrasse panoramique. Lieu d’échanges, d’apprentissages et de compétences, BIJORHCA PARIS renforce également pour son édition hivernale le pôle « Formations & Savoir-faire » explorant les interactions entre les compétences traditionnelles des professionnels de la bijouterie et les nouvelles technologies mises à son service.


MARINE DEVOS, DIRECTRICE DE BIJORHCA PARIS

En décembre 2018, Reed Expositions France a confié les rênes de BIJORHCA PARIS à Marine Devos dotée d’une solide expérience dans l’organisation de salons professionnels et pour qui l’univers du bijou n’est pas inconnu. Présente dans le groupe depuis 2008, elle a en effet implanté lorsqu’elle était responsable commerciale internationale nombre des salons du groupe à l’international comme l’International Jewellery London, le JCK Las Vegas ou encore l’International Jewellery Tokyo.

Rendez-vous donc du 17 au 20 janvier 2020 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles !

 

BIJORHCA PARIS | Du 14 au 20 janvier 2020 | Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 7.1, Paris | www.bijorhca.com

 

Par Charlène CAMPOS
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Culture

0 Commentaires