Menu & Search
L’Hermès Room de la marque à la pomme

L’Hermès Room de la marque à la pomme

L’écrin pour la Série 4 d’Apple


Les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde, a toujours été une adresse de référence pour les grandes marques, qui y proposent une expérience propre à chacune d’elles. Cette fois-ci, c’est la marque à la pomme qui compte le faire avec son nouveau flagship, en proposant une pièce réservée à son Apple Watch Hermès sur les pas de Santos-Dumont. Il est à noter que Santos-Dumont a autrefois étaient un des principaux acteurs dans le domaine du high-tech. Une raison probable qui a poussé Apple à s’y installer, une sorte de paradoxe spatio-temporel de l’histoire de l’horlogerie.

L’écrin pour la Série 4 d’Apple

Apple a misé sur un espace épuré et original, où les teintes claires sont harmonieusement mariées au bois brut. Un espace plein d’élégance et de charme qui met principalement la montre connectée revisitée par Hermès en avant. Les amateurs ont l’opportunité de découvrir la nouvelle Série 4 qui a été imaginée par l’entreprise de Cupertino. Par rapport aux modèles précédents, cette nouvelle série dispose d’un écran plus grand, mais cependant, la taille du boitier reste la même. Cette version offre donc une zone d’affichage de plus de 30 %. Et la technologie LTPO de cette dernière assure une autonomie optimale.

L’Hermès Room de la marque à la pomme

Plusieurs améliorations ont été apportées à cette nouvelle version. En effet, elle propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont celles liées à la santé. Elle permet de capter la fréquence cardiaque tout en ayant la possibilité de recevoir des notifications, elle détecte également les chutes et permet de faire des appels d’urgence. Mais la marque a également pensé à parfaire la performance et le bien-être dans cette dernière-née. La série est dotée d’options inédites de Les différentes variantes des séries spéciales S4 x Hermès sont présentées sur de délicats sous-mains de cuir, et d’autres sur des présentoirs dédiés.respiration, et intègre de nouvelles activités comme le yoga ou la randonnée. Le tout équipé d’une nouvelle digitale crown à retour haptique.

Les modèles Apple exclusifs Hermès mis en valeur

On peut donc apprécier les quatre combinaisons de montres connectées à bracelet Double Tour à côté des déclinaisons du modèle Simple Tour classique. Ce dernier doté d’une boucle qui reflète les sanglons d’une selle, rappelant les racines équestres de la griffe. La Simple tour est encore proposée en quatre combinaisons colorimétriques avec deux formats de boîtiers différents. Mais elle est également proposée sous ses variations Boucle Déployante et Rallye, avec un bracelet qui évoque les gants de conduite automobile.

L’Hermès Room de la marque à la pomme

Mais dans cet espace, la Maison a aussi réservé une place uniquement dédiée aux bracelets seuls, aux variantes imaginées par Hermès.

Le choix de l’emplacement, loin d’être un hasard pour Apple

Autrefois, Louis Cartier a conçu l’une des premières montres-bracelets pour Santos Dumont, pionner de l’aviation, qui a donné son nom à la montre bracelet mythique créée par Cartier. Alberto Santos Dumont était également l’un des plus importants précurseurs du high-tech.

Le choix de la marque à la pomme n’est peut-être donc pas un hasard. Elle a pris la décision de s’installer là où a vécu Santos Dumont et où il garait d’ailleurs son dirigeable personnel, dont le bureau donne aujourd’hui sur l’espace de Louis Vuitton, en haut des Champs-Elysées.

L’Apple Store installé à cet endroit évoque donc un lien fort, notamment la rencontre entre la Santos et l’AppleWatch. Pour marier la technologie et le patrimoine, la marque à la pomme a choisi un magnifique immeuble haussmannien, au 114 Avenue des Champs-Elysées à Paris. C’est le 20ème lieu de vente de la marque sur le territoire français et il a été inauguré le 18 septembre dernier. Le bâtiment a subi un lifting important. Mais bien qu’une touche de modernité y ait été apporté, les éléments essentiels ont été conservés dont la porte d’entrée, le grand escalier en chêne, les moulures ou encore les bustes.

Il est à noter que la Hermès room d’Apple est une grande première mondiale, car c’est la seule au monde à être consacrée pour le fruit de la collaboration entre le maître du high-tech et l’un des acteurs principaux du luxe. Le lieu idéal où les amateurs peuvent découvrir des pièces d’exception.

Découvrez les dernières tendances dans notre rubrique High-Tech 

Patrick.k

0 Commentaires

11 + = 18