Menu & Search
Collection fiançailles : « Le Cube Diamant » par Dinh Van s’enrichit

Collection fiançailles : « Le Cube Diamant » par Dinh Van s’enrichit

« Le Cube Diamant » est une collection qui reprend parfaitement les valeurs de la maison Dinh Van. Iconoclaste, élégante, minimaliste et intemporelle, la maison joaillière n’hésite pas à bousculer les traditions joaillières et à laisser libre court à son imagination. « Le Cube diamant » sort ainsi du lot des bijoux classiques et apporte une touche unique pour les amoureux de bijoux de luxe. Depuis le début des années 1970 à nos jours, la collection ne cesse de s’enrichir de modèles innovants, à découvrir.

De nouveaux bijoux ajoutés à la collection

luxe-infinity-alliance-carree

Pour enrichir la collection joaillière à succès « Le Cube Diamant », la maison Dinh Van ne cesse d’innover. Toujours en quête de la perfection joaillière, la marque a su se démarquer et laisser libre court à son inspiration anticonformiste. Exprimant créativité et minimalisme à la fois, les bijoux Dinh Van sont le symbole même de l’originalité. Avec luxe et créativité, la marque enrichit donc sa collection « Le Cube Diamant » avec une nouvelle paire de créoles, une alliance, et une bague de fiançailles en or blanc et diamants. 3 modèles destinés à affirmer cette envie d’originalité et de luxe tout en restant dans le subtil. Les créoles sont en grand modèle et pavées en or et diamants, d’une forme géométrique cubique. Ce modèle est facile à porter et renvoie à un style élégant. La bague de fiançailles emprunte également à cette allure sophistiquée et épurée. Deux rubans de diamants s’associer au diamant central principal pour sublimer la création. Cette bague de fiançailles épouse ainsi le luxe et l’élégance et s’unit à l’infini avec l’originalité. Enfin, l’alliance carrée nous invite à entrer dans un univers minimaliste totalement design, toujours dans les valeurs Dinh van.

 

« Le Cube Diamant », des années d’originalité

Luxe-infinity-le-cube

Comme son nom l’indique, la collection prône la forme cubique et la beauté du diamant. Avec un design rempli d’originalité, cette collection reprend totalement les principes de la maison. La collection joue sur les formes géométriques, sur les volumes, et exploite le vide et le plein. Les formes carrées à l’honneur, la collection sait néanmoins exploiter les formes rondes avec parcimonie. Ainsi, l’on retrouve le cercle et le carré, associés en harmonie à travers chaque modèle. Pourquoi le cercle et le carré ? Simplement parce que l’un représente la spiritualité du Ciel, une forme sans fin, complexe, belle et infinie. Et l’autre symbolise la stabilité de la Terre, la forme carrée aux côtés simples et droits. La collection connait donc un essor constant avec des bijoux uniques comme l’alliance carrée en or blanc.

 

Une inspiration qui bouscule les codes

 

L’on connaît les bijoux Dinh Van par les designs hors du commun. La collection « Le Cube Diamant » en particulier suffit à définir cette philosophie iconoclaste (qui ne suit pas les traditions).Bousculant les codes joailliers, cette collection nous l’expose par exemple avec ses bagues. Logiquement, toutes les bagues sont rondes. Mais chez Dinh Van, l’on retrouve des bagues carrées. De quoi se distinguer de l’univers traditionnel de la joaillerie. Hormis la collection « Le Cube Diamant », la marque connaît également le succès avec des collections telles « Menottes », « Serrure », ou « Seventies ». Des collections cultes qui font ainsi la notoriété de la marque avec une inspiration totalement décalée, mais qui marche. Menottes, serrures, punaise ou encore lame de rasoir font ainsi bouillir l’esprit créatif de la marque et ont permis à celle-ci d’offrir des bijoux uniques. Une inspiration qui sublime le quotidien et qui réinvente les codes de la joaillerie devient ainsi la signature Dinh Van.

 

Dinh van Paris : la marque et son histoire

 

Plus de 50 ans se sont écoulés depuis la création de la marque Dinh Van Paris. Une marque qui depuis les années 60, a voulu offrir des bijoux non conventionnels, sortis du style classique. L’on peut retrouver parmi les bijoux emblématiques de la marque la bague spirale, sortie en 1971. Des spirales qui s’imbriquent les unes aux autres. En plein mouvement d’émancipation de la femme, la marque ne fait pas que dans l’originalité. Elle prône également l’indépendance d’esprit et la liberté pour les femmes. Ainsi, elle ne cesse de créer des bijoux qui s’affirment pour des femmes libres et qui ne suivent pas que les tendances. La marque s’adresse ainsi aux femmes et aux hommes qui souhaitent affirmer leur propre personnalité, loin de l’influence des autres.

 

Jean Dinh Van, le créateur

 

« J’avais touché le métal, une passion est née… J’aime l’or » – Jean Dinh Van.

En 1965, Jean Dinh Van décide de créer sa propre marque joaillière. Ayant travaillé pour la maison Cartier, il décide de quitter celle-ci après une décennie de collaboration. Une envie de liberté qu’il met au service du luxe joaillier et de la modernité, tout en privilégiant le caractère unique de chaque personne.

 

Patrick. K

0 Commentaires