Menu & Search
Dinh Van, les créations pour l’automne-hiver

Dinh Van, les créations pour l’automne-hiver

Dinh Van ne manque jamais d’imagination, et pour cet hiver il a repensé sur la base de deux best sellers : la chevalière « Menottes » et les créoles « Le Cube Diamant ». Les inspirations de Dinh Van sont essentiellement dans les formes, audacieuses et minimalistes. « L’esprit libre de la joaillerie », ainsi surnommé, dessine depuis plus de 50 ans des collections loin de l’univers codifié de la joaillerie et crée un vocabulaire moderne.

La Chevalière « Menottes Dinh Van »

Dès septembre, l’esprit chevalière fait son apparition dans la collection « Menottes ». La marque crée un nouveau must-have, la bague « Chevalière » pour un porter audacieux où un serti diamants se mêle au centre du motif « Menottes » et le rehausse. Index, majeur ou auriculaire, tous les manières de la porter sont possibles, donnant l’impression que le motif menotte s’enroule astucieusement et avec style autour du doigt. Cette chevalière est expressément revisitée par Dinh Van pour une version féminine mais quelque peu frondeuse. En or jaune ou blanc, elle habille incontestablement la main de son design audacieux et propulse le modèle au rang de nouveau « must-have ».

Les Bagues « Menottes Dinh Van » R15 sont disponibles en or jaune ou blanc et diamants. 4 700 euros.

Jouez au jeu de l’accumulation, les bagues « Menottes » s’y prêtent à merveille. Laissez-vous emporter et mélangez les tailles et diamètres, et pourquoi pas les ors. Superposez et créez de multiples combinaisons, changeante et audacieuses, à l’image de la Chevalière « Menotte ».

Les Bagues « Menottes Dinh Van » R16 sont en or jaune ou en or blanc et diamants au prix respectif de 2 850 et 6 100 euros.

Les Bagues « Menottes Dinh Van » R12 sont en or jaune ou en or blanc et diamants au prix de 2 100 euros.

Les Bagues « Menottes Dinh Van » R10 sont en or jaune ou en or blanc au prix de 1 450 euros.

 

A propos de la collection « Menottes Dinh Van »

Dinh Van a créé la collection « Menottes » sur la base du fermoir d’un porte-clef. Il le place de façon audacieuse au centre de son bijou, en contradiction totale de la joaillerie traditionnelle. Le modèle devient immédiatement la signature iconique de la Maison et se décline de manière infinie. Les « Menottes Dinh Van » sont encore aujourd’hui la collection identitaire. La menotte reste le symbole du lien indéfectible et de l’attachement entre deux êtres.

 

Les Créoles Grand Soir « Le Cube Diamant »

A l’arrivée des saisons plus froides, les dames ont encore plus envie de briller. Pour l’occasion, la déjà iconique créole « Le Cube Diamant » se rehausse d’un serti diamants XXL et étincelant. Le fil d’or et diamants portant en suspension le cube diamant, tel un cercle harmonieux et raffiné, s’enroule merveilleusement autour du lobe de l’oreille. Une nouvelle pièce à l’élégance subtile, racée et précieuse, rejoint la collection « Le Cube Diamant ».

Les Créoles Grand Soir « Le Cube Diamants » grand modèles sont en or blanc et diamants. 8 500 euros.

Pour un look de tous les jours, Dinh Van propose une version plus casual chic. Les néo-créoles sont aussi sophistiquées que minimalistes où se répondent et se rejoignent les formes ronde et carrée.

Les Créoles « Le Cube Diamant » sont, au choix, en or jaune, blanc ou rose et diamants. 1 380 euros.

A propos de la collection « Le Cube Diamant »

Dinh Van a puisé son inspiration dans le contraste des formes, le cube carré abritant un diamant et le cercle de la créole. Spiritualité et stabilité se rejoignent dans la ligne « Le Cube Diamant » et en font une joaillerie pensée pour le quotidien. Le dessin est parfait ; courbes graciles portant en suspension deux diamants aériens qui se répondent de part et d’autre d’un visage féminin… le bijou est résolument élégant. La collection se décline dorénavant dans des versions ultra luxe. Au design discret, elles sont pavées et éclatantes, parfaites pour les grands soirs.

 

A propos de Dinh Van

Jean Dinh Van est né en 1927 à Boulogne-Billancourt. Il crée en 1965 son atelier de joaillerie à Paris dans le 2e arrondissement. En 1967, il choisit de commercialiser ses propres créations à la boutique cadeau du Drugstore Publicis. Ce n’est qu’en 1976 qu’il ouvre sa première boutique toujours à Paris, rue de la Paix. Rapidement, les collections « Les Menottes » et « Lames de rasoir » ont un succès foudroyant. Il ouvre peu après les boutiques de New York, Genève et Bruxelles. En 1995, une création marque les esprits : Le Pi Chinois. Le modèle est un pendentif en or 24 carats, inspiré des disques chinois en jade. Chacun est martelé à la main pour en faire une pièce unique. En 1998, le créateur designer cède son affaire (la marque Dinh Van et les boutique Dinh Van » à Éric Laporte et un groupe d’investisseurs.

 

André Tirlet