Menu & Search
À la découverte des concept-cars les plus impressionnantes de 2021 avec CES 2021

À la découverte des concept-cars les plus impressionnantes de 2021 avec CES 2021

Consumer Electronics Show ou CES 2021 de Las Vegas a fait rêver les passionnés de l’automobile. En effet, les concepts-cars les plus impressionnantes ont été dévoilés pour commencer cette nouvelle année en beauté. C’était une belle opportunité pour les constructeurs de présenter leurs dernières créations, et leurs futurs projets qui vont nous en mettre plein la vue. La présentation a été réalisée de manière entièrement digitale. Les passionnés devront se contenter des images avant de découvrir ces créations uniques réellement !

De nombreux modèles ont séduit l’attention des fans. Entre les performances, le design, et la puissance, à chaque modèle ses propres spécificités. Découverte de ces modèles innovants marquants qui ne laisseront pas les addicts indifférents.

Hyperion XP-1

Luxe_infinity-ces2021-Hyperion

L’univers de l’électrique ne cesse d’évoluer dans le monde de l’automobile. En effet, de plus en plus de grandes marques se tournent vers cette solution. L’Hyperion XP-1 est sur le devant de la scène parmi les modèles de sa catégorie des autres constructeurs. En effet, ce véhicule présente une performance électrique hors pair. Sa technologie s’appuie sur l’hydrogène. Les performances dévoilées par Hyperion sont impressionnantes. La voiture passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes. Sa vitesse de pointe atteint les 356 km/h. Sans oublier son autonomie élevée lui permettant de parcourir 1 635 kilomètres sans que la batterie ne lâche.

Audi RS e-Tron GT

Luxe_infinity-ces2021-AUDI_RS_E-tron

On l’apprécie pour son design agressif et imposant qui fait toute son élégance. La renommée de la gamme RS de la marque allemande n’est plus à prouver. Et ce nouveau modèle a tout pour séduire les fans de la marque. La RS se présente dans une version e-Tron GT. Divers éléments de la voiture ont été obtenus via des techniques de recyclage. Mais il se distingue aussi par son empreinte CO2 neutre. On tombe facilement sous le charme de ce véhicule haut de gamme.

Mercedes-Benz Vision AVTR

Luxe_infinity-ces2021-mercedes-benz-vision

Ce modèle est né d’une collaboration entre le constructeur automobile Mercedes et les équipes de James Cameron. Ce dernier est le réalisateur du monde « Avatar » et cela est d’ailleurs remarquable à travers le design de cette Mercedes-Benz Vision AVTR. Les couleurs comme les courbes du véhicule sont prononcées. Et il adopte un look très futuriste qui attire directement l’attention. Il sera doté de quatre batteries recyclables à proximité des roues. Ces batteries pourront se recharger en moins d’un quart d’heure pour développer une puissance de 110 kwh. Son autonomie électrique excède les 700 kilomètres.

Cadillac VTOL

Luxe_infinity-ces2021-cadillac-vtol

Une création impressionnante qui épouse le design d’un véhicule, sans en être un : le drone Cadillac Vertical Take Off and Landing. Son look très futuriste fait toute sa singularité. L’arrivée de ce modèle sur le marché va engendrer de grands bouleversements dans le monde de l’automobile. Actuellement, Cadillac attend d’obtenir les autorisations requises pour lancer la commercialisation de ce drone. Cet engin va nous permettre d’éviter les bouchons et les différentes contraintes sur route ! On peut le considérer comme un nouveau mode de transport à part entière compte tenu de ses fonctionnalités et son look.

BMW iX

Luxe_infinity-ces2021-BMW_iX

Un nouveau modèle qui devrait bientôt voir le jour : l’iX de BMW. Il s’agit d’une voiture électrique, dotée des innovations les plus récentes en termes de caméras, de radars et de capteurs. Il se repose sur une nouvelle technologie iDrive. Un concept qui garantit des performances incroyables au véhicule, tout en la rendant écologique et respectueuse de l’environnement. Cette nouvelle voiture a certainement suscité la curiosité des amateurs de BMW. Elle allie confort, luxe, et performances tout en étant écologique.

Indy Autonomous Challenge

Luxe_infinity-ces2021-Indy_autonomous

Terminons la liste avec l’Indy Autonomous Challenge ! L’Indy Autonomous Challenge aura lieu le 23 octobre prochain. Et c’est justement à cette occasion que ce véhicule a été conçu. Il s’agit d’une voiture autonome qui n’a pas pu passer inaperçue lors de la présentation de CES 2021. En effet, elle se distingue par sa puissance, qui devrait faire d’elle le véhicule autonome le plus rapide et le plus avancé du monde. Ce modèle innovant et épatant est une nouvelle porte qui s’ouvre pour le marché de ce type d’automobile. En effet, sa sortie devrait favoriser son développement rapide dans un futur proche.

 

Patrick. K

0 Commentaires