Menu & Search
Cadillac CT5-V Blackwing promet une puissance impressionnante

Cadillac CT5-V Blackwing promet une puissance impressionnante

Le passage à l’électrique est un projet qui séduit de plus en plus de constructeurs automobiles. Et la marque américaine Cadillac fait partie de ceux qui se sont fixé cet objectif. Mais avant de se focaliser sur ce nouveau projet, Cadillac prouve son expertise et son savoir-faire en améliorant la CT5-V. En effet, le constructeur a dévoilé une version plus puissante et super performante baptisée : CT5-V Blackwing. Sa puissance lui permet d’affronter les bêtes allemandes, comme la BMW M3, sans aucun problème. Le design a été retravaillé pour donner plus de caractère à la voiture.  Mais la conduite et la maniabilité de ce nouveau véhicule promettent également une expérience unique. Tour d’horizon sur cette nouvelle berline de haute performance.

Une puissance incroyable pour une berline

Luxe-infinity-cadillac-ct4-blackwing-2

Lorsqu’on parle de Cadillac, on a tendance à se référer au côté imposant des véhicules, plutôt qu’à leur puissance. Mais cette fois-ci, la marque américaine change son histoire et attire l’attention avec la CT5-V Blackwing. Elle n’a rien à envier aux fameuses voitures sportives allemandes, et peut parfaitement les concurrencer.

De nouvelles touches viennent s’ajouter à l’architecture Alpha qui a été conservé. Cadillac a misé sur un puissant moteur V8 de 6,2 litres pour garantir la puissance de ce nouveau véhicule exceptionnel. Ce dernier est capable de produire 668 chevaux et 659 lb-pi de couple, et il permet à la voiture d’atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes. Du jamais vu chez la marque américaine ! Ce moteur n’est autre que le moteur du V8 de la CTS-V, mais améliorée. Ces performances impressionnantes font de la CT5-V Blackwing la voiture la plus puissante du constructeur américain.

La puissance du moteur est propulsée aux roues arrière grâce à la boîte manuelle à six rapports. Un système qui fait la singularité de cette berline puissante. Le conducteur n’est pas contraint d’ôter le pied de l’accélérateur pour changer de vitesse, car le régime moteur est synchronisé automatiquement. Pour satisfaire davantage les futurs propriétaires de ce bijou, la marque propose en option une boîte automatique à 10 rapports.

La puissance ne fait évidemment pas tout pour assurer une expérience de conduite optimale et sécurisée. Ainsi, de nouvelles suspensions innovantes viennent équiper le véhicule. Il s’agit de la quatrième génération Magnetic Ride, qui garantit la stabilité de la voiture. Elle propose divers réglages de modes de conduite. Et bien sûr pour la sécurité, Cadillac a opté pour des freins de plus grande taille, notamment de 15,7 pouces sur les roues avant de 19 pouces. Une grande première chez la marque, sans oublier le fait qu’il s’agit de freins carbone-céramique optionnels. Des pneus Michelin Sport 4S viennent peaufiner le tout.

Qu’en est-il du design ?

Luxe-infinity-cadillac-ct4-blackwing-3

Cette nouvelle berline est très stylée. Elle se distingue par la présence d’éléments exclusifs Blackwing qui font toute son originalité. On apprécie les grilles avant design, ou encore la sortie d’air sur les ailes. Cadillac a revisité les bas de caisse de cette nouvelle version. Cerise sur le gâteau : un aileron sur le couvercle du coffre !

Ces différents éléments n’ont pas été choisis au hasard et contribuent à l’optimisation de la performance de la voiture. Ils viennent améliorer l’aérodynamisme de la voiture et offrir une meilleure tenue de route. Mais le refroidissement des composants mécaniques est également assuré par ces derniers.

Le confort intérieur est au rendez-vous. Les sièges chauffants et ventilés s’habillent d’un revêtement en cuir. Cadillac propose en option des sièges sport en cuir et microfibre, livrés avec des inserts de panneau de porte assortis.

Si les fonctionnalités complètes de la voiture n’ont pas encore été divulguées complètement par Cadillac, le prix a été dévoilé. La CT5-V Blackwing sera disponible au prix de 84 990 dollars, soit plus de 70 000 euros.

Si la CT5-V Blackwing est trop puissante et trop coûteuse à votre goût, rien ne vous empêche d’opter pour CT4-V Blackwing. Cet autre modèle est moins puissant mais plus accessible. Il est doté d’un moteur V6 biturbo de 472 ch, dont l’assemblage a été réalisé au Canada. Il s’agit du moteur V6 LF4 biturbocompressé de 3,6 litres mis à jour. Le véhicule est capable de franchir les 100km/h en 4 secondes. Il est proposé à un prix de base de 67 198 dollars.

 

Patrick. K