Menu & Search
Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX : 2ème homme le plus fortuné du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX : 2ème homme le plus fortuné du monde

Cette année 2020 n’a pas été forcément la meilleure. La crise sanitaire mondiale a affecté et bouleversé de nombreux secteurs. Cependant, cela n’a pas empêché le monde du luxe de faire parler de lui, et les plus fortunés de s’enrichir ! En effet, malgré les effets du Covid-19 sur notre vie quotidienne, les différents classements de cette année ont tout de même été dévoilés. Celui des grandes fortunes de la planète vient d’être présenté. Et Elon Musk, le fondateur de Tesla et de SpaceX a réussi à se positionner en seconde place. Tour d’horizon sur le sujet !

Un nouveau top 3 !

Le classement des milliardaires actualisé quotidiennement par Bloomberg ne cesse d’être chamboulé. De nombreuses grandes entreprises ont été victimes de la crise sanitaire mondiale. Mais apparemment, tout le monde n’a pas été touché. Certains fondateurs ont même pu en tirer profit pour s’enrichir davantage. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon mène le jeu, avec une fortune qui a excédé les 200 milliards de dollars. Mais les résultats de cette année n’ont pas été aussi brillants que pour Amazon. En effet, c’est le cas pour le PDG français du groupe de luxe LVMH. Ce dernier occupait la deuxième place du classement il n’y a pas longtemps. Mais à cause de la situation de cette année, il est sorti du top 3 des hommes les plus fortunés de la planète. Elon Musk rejoint alors le podium, et a également éjecté Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, du classement. Ce dernier occupe maintenant la 5ème place avec une fortune évaluée à 102 milliards de dollars environ.

La fortune des multimilliardaires réunie a grimpé de 1 300 milliards de dollars cette année. Soit une croissance de 23 % malgré le ralentissement de l’économie mondiale à cause du coronavirus.

La fortune virtuelle d’Elon Musk a été évaluée à 142 milliards d’euros. Ce qui lui a permis de devancer Bill Gates. Bien que cette somme soit largement moins élevée que celle de Jeff Bezos, on peut dire que le portefeuille de cet entrepreneur a grimpé à grande vitesse.

Une croissance incroyable de Tesla

 

Elon Musk est le fondateur de plusieurs enseignes. En effet, il est réputé pour sa marque automobile Tesla. Mais il a également lancé la société Paypal et SpaceX. Il y a quelques semaines, le cours de l’action de sa compagnie automobile a incroyablement grimpé, notamment grâce à l’arrivée de Tesla au sein du S&P 500. Ainsi, l’homme d’affaires n’a pas hésité à tirer profit de ce gain. Le cours de l’action de cette compagnie spécialisée dans les voitures de luxe électriques, est passé de 86 dollars par action en début d’année à 567 dollars fin novembre. Aujourd’hui, sa participation au capital de la marque automobile s’élève environ à ¾ de la fortune totale du businessman selon le magazine Bloomberg.

La marque Tesla est considérée comme le futur de l’automobile grâce à ses voitures 100% électriques. Elle séduit d’ailleurs de nombreux investisseurs. Un succès brillant attend Tesla dans le futur. Et cela ne fera que gonfler la fortune de l’entrepreneur, seulement âgé de 49 ans. Reste à savoir si cette croissance permettra à ce dernier de se positionner en première place au prochain classement !

Petite histoire sur Elon Musk

Luxe-infinity-elon-musk-portrait

Né le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud, d’une mère canadienne, Elon Musk s’est intéressé à l’informatique et l’entreprenariat dès 12 ans. Après avoir vendu un jeu vidéo qu’il a créé à un magazine informatique, il s’envole pour les États-Unis afin de poursuivre sa passion. En 1992, il intègre l’université de Pennsylvalie après l’université Queen’s à Kingston. En 1995, il crée Zip2 qu’il revend quatre ans après. Il a alors lancé son entreprise de services financiers en ligne X.com, devenu PayPal, et racheté par eBay en 2002. C’est cette année qu’il fonde SpaceX. En 2004, son ambition de développer une entreprise spécialisée dans la conception de voitures électriques est née. Sa première voiture, Roadster, a alors vu le jour deux ans plus tard. Depuis, le grand homme d’affaires n’a cessé d’évoluer pour booster son portefeuille. Son parcours brillant lui a aujourd’hui permis de devenir l’un des hommes les plus fortunés de la planète.

 

Patrick. K