Menu & Search
Karma Automotive dévoile son premier véhicule 100% électrique baptisé GS-6

Karma Automotive dévoile son premier véhicule 100% électrique baptisé GS-6

De plus en plus de constructeurs automobiles se tournent vers l’électrique pour leurs véhicules. Cela, dans le but de minimiser les impacts environnementaux de ces derniers. Cette fois-ci, c’est au tour de la marque californienne Karma Automotive de franchir le pas. Elle vient de dévoiler son tout premier véhicule 100% électrique, qu’elle a baptisé « GS-6 ».

Cette nouvelle voiture allie sécurité, performance et design.  Elle promet une expérience de conduite unique, et son design haut de gamme et raffiné fait toute sa singularité. Karma Automotive vient nous prouver une fois de plus que le luxe est tout à fait compatible avec la préservation de l’environnement. Pour répondre aux besoins de ses clients, la griffe a conçu trois versions de la GS-6, notamment la version Standard, Luxe et Sport. Tour d’horizon sur cette nouvelle création californienne !

La GS-6 et son design fonctionnel et épuré

« Notre promesse de marque est de fournir des véhicules et des technologies de luxe haut de gamme qui sont animés par l’innovation et inspirent les ambitions de nos conducteurs avec de nouvelles offres uniques » a  exprimé le PDG de la marque californienne. Apparemment, elle a su tenir sa promesse.

Bien que l’objectif principal de la marque ait été de construire une voiture respectueuse de l’environnement, elle n’a pas fait les choses à moitié. Karma Automotive a également soigné le design de la GS-6. Le constructeur est d’ailleurs réputé pour son savoir-faire en matière d’esthétisme.

Il a misé sur un design fonctionnel et épuré, mais surtout personnalisable à votre guise. Le luxe est le maître mot de cette nouvelle création. Le confort y a été optimisé pour garantir des déplacements dans les meilleures conditions. L’automobile est dotée d’un écran central permettant de régler le confort des sièges chauffants et ventilés, l’éclairage, l’audio ou encore la température.

Mais l’option de customisation fait surtout sa distinction. En effet, plusieurs options d’offrent à vous : la possibilité d’opter pour des finitions en bois, une gamme de cinq combinaisons de couleur de cuir intérieur, deux nouvelles teintes extérieures –Imperial Copper et Saguaro Green- qui viennent compléter les 10 autres déjà disponibles, ou encore les différents éléments extérieurs en fibre de carbone. Une option de black-out vous est aussi proposée. La voiture est également équipée de jantes de 21 pouces Cascade Silver.

L’allure élégante, exclusive et raffinée de cette nouvelle voiture électrique de Karma Automotive, ne laissera personne indifférent.

Karma Automotive dévoile son premier véhicule 100% électrique baptisé GS-6

Une sécurité et des performances optimisées

Le design ne fait évidemment pas tout ! Voilà pourquoi Karma Automotive a aussi optimisé les performances de son premier véhicule électrique, pour bien se positionner sur le marché. La sécurité non plus n’a pas été négligée.

La GS-6 est équipée d’un moteur à 3 cylindres de 1,5 litre turbo. La mécanique électrique qu’elle abrite a le pouvoir de prolonger l’autonomie de la batterie de 28 kWh, qui assure l’alimentation de ses deux moteurs électriques. La voiture est capable de parcourir en moyenne 130 km en mode électrique, contre 580 km avec le générateur thermique. Et la totalité de ses moteurs atteint les 544 ch et 746 Nm.

Pour offrir une expérience de conduite unique au conducteur, Karma Automotive a prévu trois modes de conduite différents.

  • En mode « Sustain », le générateur seul se charge d’alimenter la voiture,
  • En mode « Stealth », la batterie est activée et assure l’alimentation de la GS-6,
  • En mode « Sport », la voiture fonctionne grâce à l’énergie produite par le générateur et la batterie à la fois.

Les addicts de la conduite trouveront le bonheur au volant de ce véhicule, en mode sport. En outre, la sécurité est au rendez-vous avec les différentes options proposées par le constructeur. Les conducteurs peuvent avoir les informations essentielles à portée de main durant leur conduite, grâce aux écrans connectés en HD. Mais un système avancé d’assistance à la conduite équipe aussi le véhicule, avec un système de freinage d’urgence automatique.

Avec la GS-6, conduire en toute sécurité, tout en profitant d’un confort optimal et en contribuant à la protection de l’environnement est tout à fait possible ! Avec la cerise sur le gâteau : l’option de personnalisation !

 

Patrick.k

0 Commentaires