Menu & Search
Restaurant Maison Bréguet et Deux, une rencontre des terroirs à six mains

Restaurant Maison Bréguet et Deux, une rencontre des terroirs à six mains

La Maison Bréguet (du 28 novembre au 2 décembre 2023) présente une carte à 6 mains avec les chef de Deux (du 5 au 9 décembre) pour une rencontre des terroirs.

De la Savoie à la Méditerranée en passant par le Béarn, le restaurant de la Maison Bréguet, hôtel cinq étoiles de l’est parisien, et le bistrot des chefs du Deux à la cuisine plurielle de terroirs, s’associent pour une collaboration culinaire éphémère.

Voilà comment tripler la créativité en cuisine ! A l’approche des fêtes, Suha Ozkan, Chef de cuisine de la Maison Bréguet, rencontre Tiphaine Mollard et Romain Casas, les Chefs du restaurant Chez Deux pour deux semaines de dîners exclusifs à six mains, mettant en avant leurs terroirs et origines respectifs.

Le restaurant de l’hôtel cinq étoiles de l’est parisien, la Maison Bréguet, qui s’est engagé dans une hospitalité durable et a obtenu le Label Clef Verte (premier label international de tourisme durable) en décembre 2022, co-signe une carte éphémère autours des produits du terroir avec l’adresse gastronomique locale du 11e arrondissement, Chez Deux, et où les origines de chacun des chefs se rejoignent avec harmonie et gourmandise.

Le Chef Suha Ozkan aime partager ses cuisines et travailler à 4 mains (ou plus !). Il tient toujours la promesse de concocter de délicieux plats aux accents turques, avec des recettes au carrefour des saveurs de son origine méditerranéenne et de sa technique traditionnelle française. Passionné par les produits de qualité et le terroir français, c’est tout naturellement que le Chef s’est rapproché des chefs du Restaurant Chez Deux pour cette nouvelle carte éphémère.

Le Chef Suha Ozkan s’enthousiasme : « La magie de la cuisine naît souvent de la collaboration d’esprits passionnés et créatifs. Ensemble, nous proposons une cuisine qui reflète nos riches terroirs et nos différentes cultures. Ces richesses se font en alliant tradition et innovation. Cette collaboration redéfinit l’excellence culinaire et offre une expérience gastronomique sans précédent. »

Tiphaine Mollard et Romain Casas, amis depuis trois ans, ont ouvert le restaurant Deux dans le 11e arrondissement de Paris en 2021. L’une venue de Savoie, l’autre du Béarn avec des origines espagnoles et pied- noir, les deux amis mettent en commun leurs forces et leurs terroirs respectifs pour offrir une cuisine gourmande aux goûts authentiques, qui donne une place importante aux produits français.

Après diverses expériences à l’étranger, les Chefs ont créé une carte composée de produits frais de saison, soigneusement sélectionnés directement auprès de petits producteurs français de confiance.

Les deux Chefs, Tiphaine Mollard et Romain Casas, expriment leur enthousiasme pour cette première expérience à six mains : « L’ajout de ce nouveau terroir et cette nouvelle culture apportés par le Chef Suha Ozkan, sublime notre approche chez Deux de croiser nos propres gastronomies régionales. Nous sommes heureux de cette belle complémentarité et de nos échanges créatifs qui ont permis d’élaborer ce menu à six mains. »

Pendant deux semaines, les trois Chefs s’associent pour proposer une carte alliant leurs origines à des produits de grande qualité : d’abord à la Maison Bréguet, du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre, puis Chez Deux, du mardi 5 au samedi 9 décembre.

La carte mêle tapas aux inspirations basques aux mezzés turcs, avec 4 entrées dont le Cibörek à base d’agneau de feta et de poivrons doux d’Urfa (petits chaussons turcs), ou une Croqueta raclette aux truffes et aux champignons (la recette signature de Deux, une déclinaison des croquetas sur la base de produits de saison).

En plats principaux, le trio propose 3 recettes gourmandes dont la noix de Saint-Jacques en croûte de pistache, topinambours, choux de Bruxelles frais, émulsion de barde de safran de Savoie ou un Bayardi de courge butternut rôti accompagné d’un duo crème au beaufort et champignons, et pickels de légumes.

La gourmandise se poursuit jusqu’à la fin du repas, où le plus difficile est de choisir entre la tarte chocolat-caramel à la crème de marrons, croustillant kadayif, glace caramel à la fleur de sel ou le baba rafraîchissant au Génépi, crème mascarpone épicée, tranches d’agrumes.

Infos pratiques

Le menu éphémère est proposé au tarif de 70 euros par personne, incluant un assortiment de tapas et mezzés, un plat et un dessert. L’accord mets et spiritueux est au tarif de 30 euros par personne, incluant un cocktail et deux verres de vin.

Au restaurant de la Maison Bréguet, 8 rue Bréguet 75011 Paris. Le menu à 6 mains est servi du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre. Réservations sur le site de la Maison Bréguet au 01 43 38 04 31 ou par email à restaurant@maisonbreguet.com

Chez Deux Restaurant, 58 Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris. Le menu à 6 mains est servi du mardi 5 au samedi 9 décembre. Réservations sur le site de Deux Restaurant ou au 09 74 97 47 52.

À propos de Maison Bréguet

Brice Errera et Samuel Gelrubin ont imaginé la Maison Bréguet cinq étoiles comme une véritable maison chaleureuse et accueillante. Elle est devenue une véritable institution dans le 11ème arrondissement de Paris. Les 50 chambres et suites de l’hôtel, avec une « petite maison » en son coeur, signés Juan Alvarez, offre une expérience d’élégance et de luxe discret. Charlotte Balme et Aude Walker mettent à disposition de chaque hôte, voyageur ou du quartier, une sélection d’objets et de littérature pour compléter l’expérience de leur séjour. Le Chef Suha Ozkan dirige les cuisines et présente une carte créative méditerranéenne sous la verrière ou sur la terrasse verdoyante. Les amateurs de vin peuvent se retrouver dans la Wine Room intimiste, qui s’ouvre sur le patio. Pour ceux qui recherchent la détente, la Maison dispose d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de sport. Un lieu de vie véritablement parisien.

À propos de Deux

Autour d’une table à deux voix, celles de Tiphaine Mollard et Romain Casas, ayant presque la trentaine, mélangent leurs racines savoyarde et béarnaise. Une cuisine gourmande et généreuse au cœur d’un bistrot parisien, avec le meilleur de leurs terroirs respectifs. Cette table illustre l’art de recevoir, puisque les chefs sont à la fois devant la table et aux fourneaux.

Ema Lynnx