Menu & Search
Depielo de l’Ecurie Alpine vainqueur de la course GP Explorer 2

Depielo de l’Ecurie Alpine vainqueur de la course GP Explorer 2

Depielo a remporté le deuxième GP Explorer au Mans après une course pleine de rebondissements. Alpine Racing rend hommage à son pilote Depielo pour cette brillante victoire et félicite tous les pilotes qui ont porté haut les couleurs de la marque.

L’édition 2023 établit de nouveaux records et offre à Alpine l’opportunité de toucher une base de fans toujours plus nombreuse. Alpine a organisé de nombreux événements, le point culminant étant une performance sur piste à bord de deux monoplaces du BWT Alpine F1 Team pilotées par Pierre Gasly et Esteban Ocon, sous les acclamations d’un public ravi.

La deuxième course GP Explorer organisée par Squeezie a été remportée par le pilote Alpine, Depielo. Parti de la pole position, il a pris les commandes de la course dès le départ et a tenu la tête jusqu’au bout. Après avoir terminé deuxième en 2022, il a finalement hissé le trophée sur la plus haute marche du podium, entouré de son coach Esteban Ocoan et du pilote du BWT Alpine F1 Team, Pierre Gasly.

Alpine félicite sincèrement toutes les équipes de GP Explorer et tout particulièrement ses pilotes, qui se sont surpassés dans la chaleur étouffante du circuit Bugatti du Mans et ont offert un spectacle incroyable : AnaOnAir termine cinquième, Théodort et Djilsi sont classés respectivement à la 13e et 14e ainsi que Manon et Maxime Biaggi qui, malheureusement se sont accrochés en début de course et ont été contraints à l’abandon.

« La journée a été tout simplement vraiment incroyable ! Tout était parfait et réuni pour créer un événement d’anthologie. Après la première édition en 2022, j’ai poursuivi un objectif : être le premier et cela me sourit aujourd’hui. Je tiens à remercier Squeezie d’avoir su imaginer un aussi bel et fantastique événement, merci également à tous mes coéquipiers présents sur la ligne de départ, au public enthousiaste qui nous a soutenu en direct et à distance, et à Alpine et Esteban qui m’ont pleinement soutenu », déclare Depielo, vainqueur du GP Explorer 2.

« Un immense bravo à Depielo pour sa prestation de premier ordre. Nous avons vécu de très bons moments avec Manon et Depielo ces derniers mois en préparation de cette journée et de cette compétition unique. Ils ont fait preuve d’un réel esprit d’équipe et ont su se dépasser. Un grand merci à tous pour l’accueil de la marque Alpine et l’enthousiasme du public. Cette journée restera toujours gravée dans ma mémoire », s’exclame Esteban Ocon, pilote du BWT Alpine F1 Team.

« Je suis très fier de l’équipe que j’ai eu l’occasion et la joie d’entraîner aujourd’hui sous la bannière d’alpine. Avec Djilsi et Theodort, nous avons formé une belle équipe et nous avons pu prendre beaucoup de plaisir dans la préparation sans perdre de vue les buts sportifs, ainsi que la recherche et la performance sur le circuit. Un grand merci à Squeezie pour avoir organisé un tel événement aussi fantastique et réussi à rassembler un public français incroyable », déclare Pierre Gasly, pilote du BWT Alpine F1 Team.

Alpine participe à GP Explorer 2

GP Explorer 2 a une nouvelle fois attiré une foule nombreuse de plus de 60 000 fans au Mans, et une audience en ligne record de plus de 1,3 million de personnes diffusée en direct sur Twitch. Le samedi 9 septembre, 24 créateurs de contenus, répartis en équipes de 2, dont 12 débutants concourant pour la première fois, deviennent pilotes le temps d’une course et s’affrontent au volant de leurs Formule 4 sur le Circuit Bugatti du Mans.

De nombreuses animations ont été organisées par Alpine tout au long de cette splendide journée : notamment une démonstration des deux monoplaces BWT Alpine F1 Team par Pierre Gasly et Esteban Ocon, sur la circuit mythique du Mans ; une série de Hot laps au volant d’une flotte d’A110 pilotées par la Band of Racers Alpine avec les pilotes de F1, Victor Martens, Raphaël Astier, Antoine Leclerc, Margaux Verza, Laurent Hurgon et David Praschl ; l’A110 qui a été relookée spécialement pour l’occasion, aux couleurs des pilotes Alpine ; et l’A110 Pikes Peak qui a été également exposée lors de l’événement, elle revenait tout juste de la mythique course de côte américaine où elle a terminé sur le podium.

Pour tout revoir de cette fantastique course, il faut se brancher sur la chaine Twich de Squeezie, et pour retrouver les pilote du GP Explorer : https://www.youtube.com/@Djilsi  https://www.youtube.com/@theodortytb  https://www.instagram.com/allonsrider/  https://www.youtube.com/@DepieloF1  https://www.instagram.com/anastasialps/  https://www.youtube.com/@MaximeBiaggi

A propos de GP Explorer

Le GP Explorer est une course événement organisée par le YouTubeur français Squeezie. Il rassemble de nombreux YouTubers et streamers connus qui conduisent des voitures de Formule 4 après un sérieux entraînement. La course inaugurale GP Explorer a eu lieu le 8 octobre 2022, attirant plus d’un million de téléspectateurs sur Twitch.

La course GP Explorer se déroule sur le circuit Bugatti du Mans. Le parcours débute sur la célèbre ligne droite des 24 Heures du Mans en passant notamment par le célèbre Dunlop Bend sous la passerelle piétonne. Le GP Explorer 2 s’est déroulé le 9 septembre 2023, toujours sur le circuit Bugatti du Mans.

Selon Squeezie, organiser un événement comme le GP Explorer coûte entre « trois et quatre millions d’euros ». Le YouTubeur français a révélé l’information lors d’un épisode de l’émission Popcorn de Domingo sur la plateforme de streaming Twitch.

GP Explorer est diffusé sur la plateforme Twitch sur la chaîne de Squeezie. La première édition a établi un record de fréquentation en France, avec 1 044 867 spectateurs simultanés. Quelques semaines plus tard, le record était battu lors du Eleven All-Star Football Tournament, organisé par AmineMaTue. Mais cette année, la deuxième édition du GP Explorer a réuni quelque 1,3 million de spectateurs. On peut regarder gratuitement la rediffusion complète de deux éditions de GP Explorer sur la chaîne YouTube de Squeezie.

Patrick Koune