Menu & Search
L’édition spéciale Bugatti Baby II aux enchères de Pebble Beach par Gooding & Company

L’édition spéciale Bugatti Baby II aux enchères de Pebble Beach par Gooding & Company

La Bugatti Baby II 2023, une reproduction électrique unique à 75 % de la célèbre Bugatti Type 35, sera vendue lors des ventes aux enchères de Gooding & Company à Pebble Beach, qui se tiendront les 18 et 19 août dans le cadre de la Pebble Beach Automotive Week.

Fabriquée à la main par l’équipe d’ingénieurs de The Little Car Company à son siège britannique dans l’Oxfordshire, la Baby II a été développée à partir d’un scan 3D de la voiture originale du Grand Prix de 1924, et la carrosserie en aluminium a été façonnée à la main pour offrir une véritable authenticité par rapport à l’original. Propulsée par un moteur électrique, la Baby II apporte une touche de modernité à un modèle classique inoubliable.

La Bugatti Baby II 2023 qui sera mise aux enchères à Pebble Beach est un exemplaire unique spécialement conçu de ce modèle classique à échelle réduite. Cette voiture est une pièce de collection unique pour les passionnés de Bugatti, avec une numérotation peinte à la main pour célébrer le 72ème anniversaire du Concours d’Elégance® de Pebble Beach. La Bugatti Baby II 2023 est ornée d’un macaron Bugatti en argent massif, symbolisant et incarnant l’exclusivité, le luxe et le savoir-faire depuis plus de 110 ans.

Ensemble, The Little Car Company et Bugatti ont veillé à ce que la Bugatti Baby II soit fidèle à son aînée, avec une suspension et une géométrie identiques qui lui confèrent une maniabilité authentique. Cette authenticité se retrouve également dans l’habitacle, le tableau de bord en aluminium tourné reflétant celui de la Type 35 originale.

La Bugatti Baby II existe en trois versions : Base, Vitesse et Pur-Sang. Cet exemplaire de 2023 est une Vitesse, qui se caractérise par une carrosserie étonnante et légère en fibre de carbone et par des performances nettement accrues. Un groupe motopropulseur haute performance fournit 60 % de puissance en plus par rapport au modèle de référence, tandis qu’une batterie longue durée de 2,8 kWh permet d’augmenter l’autonomie de 50 %.

Des adaptations modernes ont également été apportées, comme la jauge de pression de carburant transformée en jauge de batterie et, en clin d’œil à la Bugatti Veyron, la jauge d’huile transformée en jauge de puissance. Les pédales réglables sont usinées dans de l’aluminium massif et arborent le célèbre logo « EB », tandis que la pompe à essence a été reproduite, mais sert désormais de sélecteur de marche avant, de point mort et de marche arrière.

Ben Hedley, PDG de The Little Car Company, a déclaré : « Tous les membres de The Little Car Company sont honorés et extrêmement enthousiastes à l’idée de soutenir les œuvres de bienfaisance du concours de Pebble Beach en vendant cette Bugatti Baby II 2023 unique en son genre lors des ventes aux enchères de Pebble Beach présentées par Gooding & Company. Notre adaptation à l’échelle de la légendaire Type 35 rend hommage à l’une des voitures les plus importantes de Bugatti, tout en lui apportant une touche de modernité revigorante qui a retenu l’attention de Bugatti et des aficionados de l’automobile dans le monde entier.

« Cet exemple particulier est unique en son genre et nous sommes ravis de mettre cette Bugatti Baby II aux enchères et de voir le produit de la vente aller à une très bonne cause, le partenaire caritatif de la course, la Pebble Beach Company Foundation. »

David Gooding, président et fondateur de Gooding & Company, a déclaré : « Nous sommes ravis de vendre aux enchères cette Bugatti Baby II : « Nous sommes ravis de vendre aux enchères cette version créative et unique de l’emblématique Bugatti Type 35, construite avec un savoir-faire magistral par The Little Car Company. Nous sommes toujours honorés de présenter des lots à des fins caritatives lors des événements organisés par Gooding & Company et nous nous réjouissons de vendre cette Bugatti Baby II 2023 innovante, dont le produit de la vente apportera sans aucun doute une contribution importante à la très estimée Pebble Beach Company Foundation ».

Sandra Button, présidente du concours d’élégance de Pebble Beach, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants aux partenaires qui offrent des moyens uniques de soutenir les œuvres de bienfaisance du concours, comme c’est le cas avec la vente de cette Bugatti Baby II créée par The Little Car Company et proposée par Gooding & Company », a déclaré Sandra Button, présidente du concours. « Le lien avec Bugatti est important ; aucune marque n’a remporté notre prix le plus prestigieux plus souvent que Bugatti. L’insigne en forme de macaron symbolise véritablement l’excellence ».

Les ventes aux enchères de Pebble Beach auront lieu le vendredi 18 août à 17 heures et le samedi 19 août à 11 heures, juste avant le Pebble Beach Parc du Concours qui se tiendra le dimanche 20 août en Californie. La Bugatti Baby II 2023 (lot 138) sera vendue sans réserve (estimation entre 100 000 et 120 000 dollars) le samedi 19 août. Les bénéfices de la vente seront reversés à la Pebble Beach Company Foundation. Pour plus d’informations sur la Bugatti Baby II 2023, cliquez ici.

Pour configurer votre propre Bugatti Baby II, veuillez consulter : https://configurator.bugattibaby.com/

À propos de The Little Car Company

The Little Car Company est le spécialiste mondial de la production de voitures à taille réduite authentiques et exceptionnelles. En partenariat avec les constructeurs les plus prestigieux du monde, elle met à l’honneur les véhicules classiques les plus convoités de l’histoire de l’automobile. La société fabrique les voitures à la main au Royaume-Uni, à son siège de Bicester Heritage.

www.thelittlecar.com

À propos de Gooding & Company

Gooding & Company est réputée pour ses ventes aux enchères automobiles de classe mondiale, son courtage privé et son service inégalé sur le marché international des voitures de collection, avec plus de 2,6 milliards de dollars de ventes depuis la création de l’entreprise. La maison de vente aux enchères continue de fournir des résultats de premier plan sur le marché, tant par ses ventes aux enchères en direct que par sa plateforme Geared Online, en établissant de nouvelles tendances et des records mondiaux avec des voitures de la meilleure catégorie dans de nombreux secteurs verticaux. Gooding & Company présente systématiquement des lots de la plus haute qualité tout en faisant preuve d’ouverture et d’intégrité, ce qui lui confère une réputation de confiance et de respect inégalée dans le secteur. Proposant une large gamme de services, notamment des ventes privées et des ventes de succession, des évaluations et la gestion de collections, la maison de vente aux enchères est prête à vous aider avec de nombreux services liés aux voitures de collection.

https://www.goodingco.com/

Patrick Koune