Menu & Search
Roland-Garros 2023, la marque Renault se met en ligne pour monter au filet

Roland-Garros 2023, la marque Renault se met en ligne pour monter au filet

Renault est partenaire premium de Roland Garros depuis 2022. Pour le tournoi 2023, le Renault 5 Prototype adopte une couleur blanc satiné métallisée, annonçant une série spéciale Roland Garros de la prochaine Renault 5 électrique.

Renault met à la disposition des joueurs et des officiels une flotte de 185 voitures, dont 90 Mégane E-Tech électric, 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 Espace E-Tech full hybrid. Les fans et les invités pourront également monter à bord de 3 voitures Twingo 100 % électriques repensées par le design Renault. Les 3 ambassadeurs tennis de la marque, Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime sont impliqués dans le programme de responsabilité sociale de la marque Give Me 5, consacré à la jeune génération et aux quartiers prioritaires. La marque présente au public au cours de cet évènement international, Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy nouvelle couleur et Nouvel Espace E-Tech full hybrid.

En 2022, Renault deviend le partenaire premium de Roland-Garros. Pour le tournoi 2023, se déroulant du 22 mai au 11 juin, la marque va imprimer son style et son logo sur l’événement, notamment avec le logo Renault sur les filets des cinq principaux courts (Philippe-Chatrier, Suzanne – Lenglen, Simonne-Mathieu et les courts 7 et 14). Ce partenariat, renforcé par de nouvelles activations en 2023, est une excellente opportunité pour les deux marques d’atteindre un objectif commun : faire rayonner la France dans le monde.

Renault 5 Prototype fête Roland Garros

Pour 2021, le show-car Renault 5 Prototype a impressionné par sa carrosserie jaune très « pop ». Il continue de faire parler de lui dans une nouvelle couleur ! Le modèle, qui annonce une citadine 100 % électrique, se décline dans un nouveau Blanc Satiné Métallisé dans le cadre du partenariat de la marque Renault avec Roland-Garros.

Le véhicule rétrofuturiste présente également de nouveaux attributs tels que la croix de Saint-André sur les grilles latérales, symbole emblématique de Roland-Garros. Un logo Roland-Garros rétro-éclairé remplace l’emblématique chiffre 5 qui, normalement, y était apposé. Pour plus d’élégance, de chic et d’aisance, les profilés des vitres s’ornent de satin chrome et les jante sont dans une teinte bleu anodisé.

Ainsi revisité, le show-car Renault 5 Prototype préfigure en avant-première la version Roland-Garros du futur modèle de série qui sera dévoilé en 2024 !

Renault met à disposition une flotte électrifiée

Renault fournit une flotte de 185 véhicules pour Roland-Garros, dont 90 Mégane E-Tech électriques, 30 Austral E-Tech full hybrides et 20 nouveaux Renault Espace E-Tech full hybrides.

A l’occasion des 30 ans de la Twingo, ce véhicule qui a conquis des générations avec ses couleurs fun et son design mignon, 3 Twingo rétrofitées électriques développées avec R-FIT, le partenaire de la marque, vont transporter fans et invités, leur permettant de rejoindre les enceintes du tournoi. On pourra retrouver…

Une Twingo Gangsta Crew inspirée directement de la culture West Coast et du hip-hop. Ainsi rétrofitées, elle est un clin d’œil inattendu à une tendance automobile alternative des années 90, les lowriders californiens Une Twingo Top Model pour plonger dans un défilé des années 90. Cette Twingo modifiée retrouvent les codes des podiums, des défilés de mode et des palaces de l’époque. Une Twingo Y2K directement inspirée de la culture boys band des années 90 et 2000, elle en reprend les codes du tuning.

Grâce à la Renault Green Line, les visiteurs souhaitant rejoindre le tournoi d’une manière durable, pourront le faire sans aucun problème. ZITY by Mobilize, la société de véhicules en autopartage, offrira aux supporters la possibilité de se rendre à Roland-Garros et de se garer à proximité du stade sur l’une des places de parking ZITY (5 places dédiées).

Les Ambassadeurs de la Lignée Renault Line vont être impliqués

L’Open de France Roland Garros est l’un des plus grands moments du sport mondial. C’est une période très attendue de l’année pendant laquelle les yeux du monde se tournent vers la Porte d’Auteuil pour le seul tournoi du Grand Chelem sur terre battue.

Ainsi, au cours de cette deuxième année du partenariat, Renault va s’engager avec plus de puissance grâce à ce nouveau film. La partition originale de « It’s the most wonderful time of the year » souhaite interpeller et refléter l’excitation et la joie de vivre qui accompagnent toujours l’ouverture du tournoi de Roland Garros. La terre battue tombe du ciel ainsi que de la neige, couvrant les rues et les villes du monde entier. De l’Europe à l’Amérique latine en passant par l’Asie, joueurs amateurs et professionnels autour du monde célèbrent le début de la saison de Roland Garros.

Les Ambassadeurs de la lignée Renault ont également rejoint le film pour célébrer l’événement : Diede de Groot, Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche ont tous participé.

Give me 5… les lets vont être gagnants

Give Me 5 est le programme de responsabilité sociale de Renault dédié à la jeune génération et aux communautés prioritaires.

Renault renouvelle le « Let Challenge » pendant le tournoi. A chaque fois qu’un service atteint le haut du filet avant de tomber dans le camp adverse, Renault contribuera à hauteur de 100 euros au programme. Lors de Roland Garros 2022, un total de 161 400 euros a été levé et Renault a complété la cagnotte pour atteindre la somme de 235 000 euros, permettant ainsi de construire trois courts de tennis (Lyon, Marseille et Grigny).

Après avoir réalisé le programme Give Me 5 dans ces trois premiers lieux en France, et grâce aux trois ambassadeurs de la Lignée Renault, le gut de cette année est d’étendre le projet, en France avec Luca Van Assche et l’association Fête le Mur. Le programme a également été déployé dans plusieurs pays, notamment au Togo avec Félix Auger-Aliassime, aux Pays-Bas avec Diede de Groot, en Argentine avec Gabriela Sabatini, et au Brésil.

En plus du tennis, le programme Give Me 5 a été développé pour que la pratique de la musique et du judo soit facilitée pour les jeunes des quartiers prioritaires.

Trois avant-premières pour le grand public

Renault aura un stand dans les allées de Roland-Garros tout au long du tournoi. Les spectateurs vont pouvoir découvrir deux show cars Renault 5 Prototype Roland-Garros et 4EVER Trophy, ainsi que les Nouveau Renault Espace E-Tech Full Hybrid et Austral E-tech Full Hybrid. A ne pas manquer !

Patrick Koune