Menu & Search
Ferretti Yachts 580, le luxe moderne a une nouvelle star

Ferretti Yachts 580, le luxe moderne a une nouvelle star

Confort et sportivité sont au plus haut niveau pour le nouveau Flybridge de Ferretti Yachts. Avec une personnalité sportive, un goût contemporain et un design épuré, le nouveau Ferretti Yachts 580 allie le confort, le luxe moderne et le bien-être qui caractérisent la marque, devenant ainsi la nouvelle star de la gamme Flybridge.

D’une longueur hors tout de 18,24 mètres et d’une largeur maximale de 5 mètres, le Ferretti Yachts 580 est le fruit de la collaboration entre le Comité Stratégique Produit dirigé par M. Piero Ferrari et le Département d’Ingénierie du Groupe Ferretti. Le style extérieur est une fois de plus l’œuvre de l’architecte Filippo Salvetti, tandis que les intérieurs sont l’œuvre d’Ideaeitalia dans le cadre de sa collaboration avec Ferretti Yachts.

Avec un design attractif et une forte personnalité, le nouveau flybridge de Ferretti Yachts porte à son plus haut niveau la combinaison d’un style extérieur sportif et d’espaces intérieurs agréables à vivre. Les lignes épurées et sculptées du pont donnent une allure résolument agressive à un bateau conçu avant tout pour le confort, en l’habillant de vêtements de sport, en quelque sorte.

Les innovations stylistiques et les solutions d’aménagement qui correspondent aux tendances actuelles et aux besoins des propriétaires avertis permettent de tirer pleinement parti de chaque espace à bord, en offrant le volume et l’habitabilité que l’on trouve habituellement sur les bateaux de plus grande taille.

En ce qui concerne la technologie, Ferretti Yachts 580 incorpore les meilleures solutions développées pour les modèles plus grands de la gamme, offrant aux propriétaires le maximum en termes de fonctionnalité, ainsi qu’une configuration personnalisée qui correspond à leurs propres préférences en matière de navigation et d’amarrage.

Le flybridge

D’une surface d’environ 18 m2 , le flybridge du Ferretti Yachts 580 peut être apprécié à tout moment de la journée, grâce à des espaces fonctionnels et pratiques qui s’adaptent à tous les besoins et à un contact fluide à 360 degrés avec l’eau.

A l’avant, un grand bain de soleil s’étend sur toute la largeur du bateau, tandis qu’à tribord, face au poste de pilotage, une méridienne ou un petit canapé permettent de se détendre.

La poupe, en revanche, est réservée à la salle à manger : un confortable canapé en forme de C, avec une table en teck au centre, longe le périmètre arrière et, avec un bar multifonctionnel, offre un cadre parfait pour les moments conviviaux.

Le mobilier, exceptionnellement spacieux, même par rapport aux bateaux de la même catégorie, est caché derrière un écran en verre fumé qui parcourt tout le périmètre jusqu’à la poupe, en garantissant que le bateau conserve son aspect sportif.

Deux solutions sont proposées pour ombrager le flybridge : un bimini à commande électrique ou un hard top fixe.

Les espaces extérieurs

Toutes les zones extérieures du pont principal sont des espaces polyvalents et optimisés, ceux dédiés à la détente et au confort se distinguant des autres.

Dans la zone avant, des solutions de conception innovantes ont permis de créer un espace de vie aux dimensions encore plus généreuses. Grâce à un canapé intégré dans la structure de la proue, la longueur de la partie avant du rouf a été réduite, libérant ainsi de l’espace pour la zone de repas, où un spacieux bain de soleil est l’élément le plus remarquable.

Le cockpit est situé à l’arrière et comporte un canapé orienté vers l’avant et une table en teck, créant ainsi un espace parfait pour les repas en plein air. Une nouvelle caractéristique du Ferretti Yachts 580 est la double identité de cet espace : en déplaçant le canapé plus à l’arrière, en abaissant la table en teck et en la recouvrant de coussins, le coin repas peut être transformé en un généreux bain de soleil.

Une attention particulière à l’optimisation des espaces de rangement dans les zones extérieures s’est traduite par la création de compartiments de 65 litres dans le tableau arrière et sous l’escalier tribord menant au flybridge, tandis que sur le côté bâbord du cockpit, un meuble peut être équipé d’une troisième station d’amarrage et d’une machine à glaçons.

Une annexe (en option, Williams 325) peut être rangée sur la plate-forme de bain arrière, qui est équipée d’une fonction de levage pour faciliter la mise à l’eau et la récupération. Lorsque la plate-forme est abaissée, des marches rétractables facilitent l’embarquement et le débarquement.

Le pont principal

La configuration polyvalente se poursuit à l’intérieur, avec une décoration intérieure disponible en deux ambiances différentes : classique et contemporain. Ces deux ambiances se caractérisent par un design épuré, rationnel et tactile, conforme au concept de la marque « Just like home », offrant aux propriétaires le plaisir d’un cadre élégant et accueillant.

L’ambiance classique fait appel à des éléments chauds et naturels, tandis que l’ambiance contemporaine se caractérise par des bois brillants et des tissus aux teintes fraîches inspirées des couleurs de la mer, et tous deux partagent un style Made in Italy inimitable. Les deux styles sont définis par des intérieurs raffinés et discrets qui font référence au design résidentiel contemporain ; des projets qui allient praticité et exclusivité, pour des ambiances qui expriment l’idée de confort absolu et de luxe discret.

En ce qui concerne l’aménagement, la cuisine située à l’arrière dispose d’un comptoir-bar près du cockpit, où une fenêtre rétractable électriquement crée un espace de convivialité spacieux qui profite d’une continuité parfaite entre l’extérieur et la cuisine. La possibilité d’utiliser le comptoir pour des petits déjeuners à l’américaine permet de profiter pleinement de cet espace et d’en améliorer la fonctionnalité.

Le salon est également disponible en deux versions, avec un écran TV fixe à tribord (jusqu’à 65 pouces) ou un second canapé avec TV lift incorporé.

Le poste de pilotage est équipé de deux fauteuils de barre conçus par Poltrona Frau et d’un tableau de bord imprimé en 3D, ce qui permet de le personnaliser selon un design moderne et avant-gardiste.

Le pont inférieur

Le pont inférieur est également disponible en deux versions, toutes deux avec un total de six couchettes dans trois cabines. La suite principale est le résultat d’un effort de développement spécial et s’étend sur deux niveaux dans la disposition standard. Le hall d’entrée offre un espace studio ou une table de toilette, l’accès à la salle de bain et un large escalier menant à la zone de couchage, qui dispose d’un lit double, d’armoires, d’un petit canapé et d’une surface totale de 17m2.

La lumière naturelle pénètre dans la suite principale par de grandes fenêtres et un double lanterneau en verre fumé dans le coin bureau, créant un environnement extraordinairement confortable.

La double cabine VIP est située à l’avant, tandis qu’au milieu du navire, sur le côté tribord, se trouve la double cabine d’invités avec des lits jumeaux.

L’entrée de la zone de l’équipage est cachée derrière le canapé de poupe dans le cockpit pour une plus grande intimité des invités.

La propulsion et la technologie

La paire standard de moteurs VOLVO PENTA D13 de 900 CV permet d’atteindre une vitesse maximale de 28 nœuds et une vitesse de croisière de 24 nœuds (données préliminaires), tandis que la paire optionnelle de moteurs VOLVO PENTA D13 de 1000 CV permet au Ferretti Yachts 580 d’atteindre une vitesse maximale de 32 nœuds et une vitesse de croisière de 26 nœuds (données préliminaires).

Toutes les technologies présentes sur les derniers modèles Ferretti Yachts sont installées à bord, y compris les systèmes de correction d’assiette Xenta, le système de direction électro-hydraulique Xenta avec joystick et fonctions X-AID en option, et la stabilisation gyroscopique, permettant au yacht d’être configuré en fonction des besoins spécifiques du propriétaire en matière de navigation et d’amarrage.

Un effort particulier a été fait pour réduire les bruits et les vibrations, notamment en ce qui concerne la configuration de la salle des machines, avec une isolation acoustique accrue pour les espaces de vie grâce aux réservoirs positionnés horizontalement au milieu du bateau.

Pour plus d’informations : Groupe Ferretti

André Tirlet