Menu & Search
Un mid-week idyllique à Oslo

Un mid-week idyllique à Oslo

Il est de ces villes qui gagnent à être visitées, tant elles encrent dans notre mémoire la couleur d’un souvenir intarissable. Dans le sillage des vikings, la capitale de la Norvège est située dans le Oslofjord, sur la côte sud du pays, accessible rapidement par avion au départ de Paris.

Oslo est de plus en plus prisée par les amateurs de culture et les fins gourmets. La ville est célèbre pour son patrimoine muséal et ses restaurants mis en lumière par ses chefs étoilés. La capitale possède tout ce qu’il faut pour charmer et ravir le coeur des épicuriens amoureux de belles architectures, de haute gastronomie et d’espaces verts.
Seul ou accompagné, le lifestyle de cette étonnante ville saura vous envelopper de son énergie et vous surprendre et pour cela, une mid-week est la parfaite option.

Séjourner

Nous vous conseillons le luxueux et prestigieux hôtel The Thief, qui n’a d’égale à sa réputation que sa somptueuse décoration. Ici, rien n’est laissé au hasard et chaque objet d’art, souvent confié à l’établissement par le Musée d’art contemporain d’Oslo, si petit soit-il, a son histoire et sa raison d’être.
L’hôtel compte parmi ses habitués l’ancien président des États-Unis, Barak Obama, ou encore la chanteuse Rihanna. The Thief met à votre disposition un spa de 800 m², dans lequel vous pourrez vous délasser autour de la piscine, profiter du hammam ou du sauna, prendre une douche avec un gommage de gros sel marin.
Vous pouvez aussi vous installer confortablement au Thief Foodbar pour vous délecter d’un cocktail et de la cuisine raffinée à base de produits locaux.

Visiter

Luxe-infinity-oslo-visiter

Quoi de plus agréable que de se balader sous les tonalités froides et bleutées qui font le charme sans pareil de la Scandinavie, emmitouflé dans un manteau… C’est dans ce mood que vous pourrez parcourir les rues du centre de la capitale norvégienne, avec les plus belles boutiques de la mode mondiale. La ville possède également des services de chauffeurs privés ou même des hélicoptères.
Nommée Ville Verte en 2019, les forêts, collines, parcs et lacs en tous genres règnent ici, permettant de longues promenades à pied ou à vélo.
La Green City compte aussi un nombre impressionnant de musées, c’est une ville-culture par excellence. Parmi eux, l’incontournable musée Munch dédié au grand précurseur de l’expressionnisme. Pour les amateurs d’art local, la Nasjonalgalleriet (Gallerie Nationale) détient la plus grande collection d’art norvégien et international du pays. Le Vikingskipshuset (le Musée des Bateaux Vikings) ravivera votre âme d’enfant. Si une visite en ex-té-rieur et une expérience immersive vous attire, nous vous conseillons le musée folklorique norvégien, pour un voyage dans le temps garanti. Dans la catégorie insolite, vous avez l’incontournable parc Vigeland, un espace vert regroupant 214 sculptures de l’artiste Gustav Vigeland. Et bien entendu, le musée d’art contemporain Astrup-Fearnley, à l’architecture épurée, qui a su trouver l’accord parfait entre modernité et respect de la nature, à l’image de la cité qui l’abrite.

 

Gastronomie

Luxe-infinity-oslo-gastronomie
Oslo est l’une des villes qui abrite le plus de grands chefs, dont le talent et la créativité ne sont plus à prouver. Trois restaurants sont à ajouter sur votre wishlist de cette midweek.

LE KONTRAST, avec son étoile au guide Michelin, est le plus expérimental. Un chef et une brigade jeunes, prêts à tout pour satisfaire et surprendre vos palais avec des produits frais, locaux et bio. Une expérience gustative sans précédent sur un accord mets et vins sans fautes.

A L’AISE est le plus sophistiqué. Un restaurant gastronomique français aux accents norvégiens. Un service aux petits soins et un ravissement des papilles.

LE BYGDOY ALLÉ 3 est plus trendy. C’est un restaurant branché avec trois bars, dont un en roof-top, des espaces Lounge british et raffinés, une décorations léchée. Les plats sont également succulents.
Terminer sur une balade digestive le long du port d’Akker Brygge, avec ses bateaux, ses sculptures et ses c-fés, passer devant l’emblématique Opéra d’Oslo pour se délecter de son design futuriste, puis étirer le pas jusqu’à l’adorable quartier de Telthusbakken, parsemé de ses petites maisons typiques colorées.
Sans aucun doute, Oslo ne vous laissera pas indifférent et vous offrira une subtile et délicieuse envie d’y retourner.

 

Jessy. COTTINEAU

0 Commentaires