Menu & Search
Une chambre métamorphosée en une suite végane dans un hôtel de Londres

Une chambre métamorphosée en une suite végane dans un hôtel de Londres

Une grande première dans le secteur de l’hôtellerie : un établissement de luxe de Londres a métamorphosé une de ses chambres, pour en faire une suite végane, afin de capitaliser sur Veganuary. Il s’agit de l’hôtel Hilton Bankside ! Cette transformation a fait de lui le premier établissement à avoir obtenu la validation de la Vegan Society, une association britannique de référence en la matière. Cette chambre a été entièrement imaginée dans une version écolo, permettant aux voyageurs soucieux de l’environnement et de la nature de séjourner dans le luxe tout en respectant leurs valeurs.

Une suite répondant au nouveau mode de vie en plein essor

Le mode de vie végane est aujourd’hui en pleine croissance, et concerne de nombreux domaines. Si le secteur de la mode a commencé à s’y intéresser depuis l’année dernière, cette fois-ci, c’est un établissement hôtelier qui franchit le pas vers cet univers. Une nouvelle qui ravira certainement les voyageurs véganes, qui luttent contre la cruauté envers les animaux. En effet, les attentes des consommateurs évoluent avec le temps, ce qui oblige les grandes enseignes à s’y adapter. L’hôtel Hilton Bankside de Londres a donc ouvert les portes vers ce monde avec cette nouvelle suite qu’il vient d’aménager.

Chambre vegane a londres

Du jamais vu, cette suite a été imaginée en collaboration avec le studio Bompas & Parr ainsi qu’avec les experts de la Vegan Society. Le cuir d’ananas et le bambou règnent dans cet hébergement écolo. En effet, tout l’équipement de la chambre a été pensé dans le respect des principes écologiques. Tout le cuir du mobilier a fait place au Pinatex, un cuir naturel qui découle des fibres de cellulose extraites des feuilles de l’ananas. Il en est de même pour les cartes d’accès.

Chaque équipement a été rénové pour mettre en place des matériaux et des éléments de design respectueux des végétaliens. Allant des oreillers jusqu’au minibar jusqu’aux moindres détails. Même le stylo est « végane-friendly ».

Repas hotel londres vegane

Pour le rembourrage des oreillers, l’hôtel a opté pour des coques de sarrasin bio, de kapok naturel ou de millet, soit des matériaux antibactériens, non allergènes et d’origine environnementale. Et les oreillers à mémoire de forme sont en fibres de bambou et en polyester recyclé. Cette suite a laissé le duvet de plume dans son passé !

Pour le sol, l’esthétique est allié à l’écologique. Offrant un côté chaleureux et naturel, le bambou revêt le sol de cette suite, un matériau durable et renouvelable. Même les chariots ménagers de l’établissement ont été rafraîchis avec des produits écologiques. Et les articles stockés dans le minibar sont également végétaliens. Les occupants peuvent profiter de divers produits véganes locaux, à savoir la poudre de protéines de pâturage ou encore les mélanges de fruits et de noix.

Et pour respecter le mode végane à la lettre, même les produits de soins proposés dans la suite sont aussi éco-respectueux, aucun test sur les animaux n’a été réalisé pour ces produits.

L’établissement met aussi à la disposition des occupants de cette suite végane du ginseng, avec des articles de toilette d’hôtel comme le shampoing, le revitalisant, ainsi que des éléments de base comme un bonnet de douche, une trousse à ongles, tous fabriqués dans un emballage recyclé.

Il est à noter que l’établissement Hilton London Bankside a lancé cette offre dans le cadre du mouvement Veganuary. Un mouvement qui consiste à mettre les consommateurs au défi de suivre un  régime végétalien durant tout le mois de Janvier. Un défi réussi pour l’hôtel !

Selon le directeur général du Hilton Bankside de Londres : « Le végétalisme n’est pas seulement une tendance gastronomique, c’est devenu un choix de style de vie pour beaucoup et nous voulions être les premiers à pouvoir offrir à ceux qui suivent ce style de vie, la possibilité de s’y plonger pleinement dès leur entrée dans l’hôtel ».

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

53 + = 56