Menu & Search
Un stage de rêve : sauver les tortues et loger dans un hôtel de luxe de Maldives gratuitement

Un stage de rêve : sauver les tortues et loger dans un hôtel de luxe de Maldives gratuitement

Une belle opportunité pour faire une bonne action pour protéger les animaux, tout en hébergeant dans un hôtel de luxe à Maldives, sans rien payer ! Que demander de plus ? C’est le meilleur stage du monde depuis tous les temps. Il suffit d’être disponible pendant deux semaines au mois d’août et vous pouvez postuler pour ce stage, annoncé par l’association Olive Ridley Project ! Il faut rappeler qu’un voyage de deux semaines dans un hôtel de luxe de cette ville, le billet d’avion inclut, coûte au minimum 5000 euros ! Mais ce n’est pas un rêve. Certes le stage ne sera pas rémunéré, mais tous les frais seront cependant payés. Vous n’aurez donc pas à mettre la main au portefeuille car les billets d’avion sont compris dans les frais, ainsi que le séjour en pension complète dans l’hôtel de luxe maldivien Coco Palm Dhuni Kolhu.

Un concours ouvert à tous

Si vous n’avez encore rien prévu pour les vacances d’été, vous pouvez envisager de participer à ce concours organisé par l’association Olive Ridley Project, spécialisée dans le sauvetage des tortues marines. Le gagnant de ce concours obtiendra ce stage de deux semaines dans un des centres de l’association aux Maldives.

Si vous souhaitez postuler à ce concours, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il suffit d’avoir plus de 18 ans et de parler l’anglais. La candidature se fera via une vidéo qui doit durer entre deux et trois minutes. Et vous devez l’envoyer avant le 1er juillet et remplir le formulaire de participation dédié. Cette vidéo devra être accompagnée d’une lettre de motivation de 500 mots rédigée en anglais. Sachez que l’association ne réclame aucune expérience, tout le monde peut donc participer à ce concours, quelle que soit la nationalité. Pour avoir plus d’informations concernant ce concours, vous pouvez contacter inturtleship@cococollection.com.

« La conservation des océans est plus que jamais d’actualité et nous sommes donc très enthousiastes d’offrir à un stagiaire la chance de pouvoir aider et maintenir l’existence des tortues marines » a expliqué le fondateur de l’association, Martin Stelfox, à CNBC.

Coco Palm Dhuni Kolhu
Le but du stage ?

Ce stage non rémunéré, mais frais tout payés aura pour but d’accompagner la vétérinaire Claire Petros, une des plus grandes chirurgiennes britanniques experte dans le sauvetage des tortues. Entièrement équipée d’installations chirurgicales et de diagnostic pour le sauvetage, elle compte s’occuper des tortues avec soin et de les libérer.

Il faut savoir que les petites tortues de mer à Maldives, nommées Lepidochelys Olivacea, sont fréquemment victimes des filets de pêche. L’association cherche alors à préserver et à protéger ces petites bêtes qui risquent de disparaître sans intervention de ce genre.

Le stagiaire qui aura la chance de poser ses valises aux Maldives aura donc pour mission de nourrir les tortues, de prêter mains fortes pour les mettre en eau, ou encore de publier les coulisses du projet sur les réseaux sociaux. Un quotidien non fastidieux, récompensé par un séjour dans un des plus grands hôtels de luxe de la ville.

En plus de cet hébergement de luxe, le gagnant du concours vivra une expérience tropicale complète, car il aura la chance d’aller en croisière au coucher du soleil. Et la cerise sur le gâteau ? Une plongée sous-marine dans le fabuleux atoll de Baa.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature dès maintenant, surtout si vous n’avez jamais posé les pieds sur le sol des Maldives. Ce sera une occasion pour vous de faire du tourisme, de participer au sauvetage des tortues marines pour la préservation de la faune, tout en découvrant une expérience de luxe au sein du magnifique resort de luxe de la ville.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

9 + 1 =