Menu & Search
Le Hameau des sens en Moselle : lieu d’évasion et havre de paix

Le Hameau des sens en Moselle : lieu d’évasion et havre de paix

Ce sont les deux principales sensations sur lesquelles a misé Phillipe L’Huillier, en ouvrant le Hameau des Sens en juin 2018.

Le but : une évasion totale et un moment de détente raffiné pour les couples passant la nuit ou le week-end dans un de ses cinq chalets.

Situé dans la commune de Phalsbourg, dans le département de la Moselle, l’expérience du Hameau des Sens commence par l’accueil chaleureux de Phillipe L’Huillier, qui vous accompagne personnellement à votre chalet. Fort de son expérience en tant qu’ancien chef d’entreprise, et donc de nombreuses nuits dans de grands hôtels, toute sa réflexion s’est aussi nourrie de son expérience afin de créer le Hameau des sens.

Les chalets sont construits en bois de Red Cedar, et quatre techniques différentes sont utilisées pour le travailler et ainsi varier son aspect lisse, brut, à plat et en bloc. Ce mélange de techniques se ressent dans le design du chalet, ce qui est une première évasion pour les sens de la vue et du toucher. Les différents interrupteurs permettent de jouer sur le contraste lumineux (couleurs plus chaudes à l’intérieur, couleurs bleutées/plus froides à l’extérieur), variant l’ambiance à sa guise.

L’expérience se poursuit en terrasse avec le bain nordique privatif en bois de cèdre rouge choisit au Canada, chauffé toute l’année entre 39 et 42 degrés. On peut s’y détendre, profiter de la vue en buvant un verre de champagne ou autre boisson proposée au chalet. Calme et intimité sont au rendez-vous et promettent une soirée réussie.

Petite particularité : les chalets ont été amenés « en kit » sur le site du Hameau, c’est à dire qu’ils étaient déjà montés avant d’être posés sur leur emplacement actuel. Une prouesse qui aura permis au Hameau des Sens d’ouvrir seulement huit jours après la pose du premier chalet ! Phillipe L’Huillier a également fait réaliser tout le mobilier présent à l’intérieur. Pour pousser l’expérience au maximum, une étude concernant la présence de puits telluriques (charges positives) présents sur le site a été menée avant son installation : c’est ainsi que l’intérieur de chaque chalet se retrouve avec une couleur dominante correspondant à la mesure de l’onde tellurique présente sur son emplacement. Le fait de changer de chalet (et donc de couleur) a un réel impact sur l’ambiance environnante, et ne transfère pas les mêmes émotions.

Son offre gastronomique se base sur une cuisine fraîche et maîtrisée : un cuisinier vient tous les matins préparer le repas. Le dîner est déposé dans le frigo du chalet pour les clients voulant manger sur place. A 8h, le pain frais ainsi que les viennoiseries sont déposés dans la boite située à l’entrée du chalet, en toute discrétion. Les clients auront l’occasion, à leur réveil, de sentir et savourer le petit-déjeuner en terrasse ou à l’intérieur.

Le sens du détail y est très présent. Et derrière chaque détail, se cache le travail d’un artisan passionné, ce qui est par exemple le cas pour la vaisselle proposée dans le coin cuisine du chalet. Phillippe L’huillier a fait appel aux artisans de Soufflenheim afin de créer son propre service, pour ainsi proposer des pièces locales et uniques.

Plusieurs projets sont encore en train de voir le jour, car n’oublions pas que les Hameaux sont jeunes ! Le jardin est en pleine construction et viendra conforter le côté « intimiste ». Un système de musique en trois dimensions sera également proposé dans le futur, et l’ouïe sera donc bien mise à contribution.

Aline

0 Commentaires