Menu & Search
Costalegre deviendra bientôt une destination de luxe très prisée au Mexique

Costalegre deviendra bientôt une destination de luxe très prisée au Mexique

Si la Rivira Maya, Los Cabos, ou encore Punta Mita font beaucoup parler d’eux dans l’univers des voyages de luxe au Mexique, aujourd’hui, Costalegre commence également à séduire les touristes à la recherche de séjour luxueux. En effet, la côte de Jalisco, entre Puerto Vallarta et Manzanillo va connaître d’importantes améliorations ces derniers temps pour que Costalegre devienne rapidement une destination très prisée par les amateurs de luxe. Et d’ailleurs, German Rallis, secrétaire au tourisme de Jalisco a confirmé que cela est le principal défi, l’un des principaux objectifs pour le gouverneur de Jalisco.

« Nous voulons faire de Costalegre la nouvelle destination prisée de la côte du Pacifique. Plusieurs infrastructures sont mises en place pour en faire l’une des meilleures au monde. »

Mais quelles sont alors ces améliorations prévues pour atteindre ce but dans les plus brefs délais ? Focus sur le sujet !

Divers développements en vue

Selon le Travel Weeks, la côte devrait subir diverses améliorations, et de nombreux développements sont au programme. Améliorer la circulation entre Puerto Vallarta, Chalacatepec et Costalegre fait partie de ce développement envisagé. Un plan pour une nouvelle autoroute va donc être mis en place pour pouvoir réduire le temps du trajet de 2h à 25 minutes. Un point qui devrait certainement ravir les vacanciers, d’autant plus que cette autoroute permettra aux touristes de conduire plus vite vers le sud. Mais ce n’est pas l’unique trajet qui sera amélioré. En effet, le temps de trajet entre Guadalajara et Puerto Vallarta sera réduit à 3 heures au lieu de 5, grâce à une nouvelle route, qui devrait être terminée d’ici l’année prochaine.

Costalegre-destination-luxe- Mexique-voyage

Les transferts d’aéroports seront également retravaillés, de Puerto Vallarta à Careyes, un coin luxueux privé exclusif à Costalegre. En outre, des travaux d’extension et d’agrandissement seront aussi prévus dans les aéroports de Puerto Vallarta et de Guadalajara pour moderniser et avoir des espaces plus vastes. Cela va permettre de combler les attentes des voyageurs et des vacanciers, séduits par la région.

Mais en plus de ces améliorations prévues, de nouveaux établissements de luxe devraient également s’implanter au Costalegre.

De grands hôtels de luxe au rendez-vous

Qui dit séjour de luxe dit évidemment établissements haut de gamme. Voilà pourquoi l’implantation de nouvelles propriétés de luxe fait forcément partie de la stratégie d’amélioration. D’ailleurs, certaines constructions sont déjà en cours, telles que le Four Seasons Tamarindo, une adresse de luxe qui devrait accueillir ses premiers clients d’ici 2020. L’établissement proposera 160 chambres avec un terrain de golf.

Four Seasons Tamarindo

Mais il faut aussi noter que Jalisco accueillera pour la toute première fois une nouvelle station Zoetry d’AMResorts. Et le nouvel aéroport dans cette zone de l’État est également déjà achevé, mais il ne sera en activité que l’année prochaine. Cet aéroport sera chargé de recevoir les vols nolisés et privés.

D’autres hôtels de luxe sont aussi à prévoir. L’hôtel Amapa débarquera à Puerto Vallarta d’ici la fin du dernier trimestre de cette année et mettra à disposition 55 chambres, avec une belle piscine sur le toit, un bar et un espace bien-être. Sans oublier la vue panoramique éblouissante sur la baie de Bandera et la beauté de la nature, que les hôtes pourront admirer depuis le toit.

Afin de se mettre à la hauteur de ces établissements de luxe, et améliorer sa réputation dans l’univers du luxe, l’hôtel Matices de La Cofradia prévoit aussi un agrandissement de l’établissement. L’hôtel près de la ville de Tequila prévoit effectivement de proposer 20 chambres en forme de baril à tequila.

Un bel avenir attend donc Costalegre après la concrétisation de ces projets cités précédemment. Et cela va lui permettre de mieux se positionner dans l’univers du tourisme de luxe. D’ici quelques années, Costalegre va devenir une des destinations de rêves Mexicaines les plus prisées au monde.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 70 = 75