Menu & Search
Airbnb étend son offre avec des résidences haut de gamme : Airbnb Luxe

Airbnb étend son offre avec des résidences haut de gamme : Airbnb Luxe

Afin de satisfaire les attentes des voyageurs les plus exigeants, la plateforme Airbnb a pris la décision d’étendre son offre. Désormais, il est donc possible de dénicher des hébergements haut de gamme via la rubrique « Airbnb Luxe » de la plateforme. Cette nouvelle offre qui s’adresse particulièrement aux plus fortunés propose jusqu’à 2000 logements de luxe répondant à 300 critères partout dans le monde. Même des châteaux français peuvent être loués depuis le site. Une prestation qui va certainement séduire les passionnés de voyage haut de gamme.

Une nouvelle offre d’exception Airbnb

La plateforme Airbnb, lancée en 2008 a réussi à attirer de nombreux voyageurs du monde entier. Elle est même devenue un des sites les plus plébiscités pour dénicher un endroit où loger pendant les voyages ou encore pour proposer un hébergement. Cependant, Airbnb ne s’est pas contenté de ces services et a souhaité diversifier ses prestations. Après avoir proposé l’offre dédiée à la restauration et aux séjours dans les lieux d’exception, Airbnb lance alors une nouvelle offre haut de gamme dédiée aux voyageurs exigeants. Il s’agit de la rubrique « Airbnb Luxe ».

C’est le 25 juin dernier que la plateforme a lancé ce service proposant des biens extraordinaires et spectaculaires, notés 5 étoiles dans toutes les catégories. Les voyageurs auront l’embarras du choix car plus de 2000 logements de luxe sont proposés sur la plateforme. Ils pourront donc choisir entre de grandes villas pour toute une famille, des Penthouses de luxe ou encore opter pour une expérience majestueuse dans des châteaux de luxe.

« Chacun répond à une évaluation stricte sur plus de 300 critères en matière de design et d’équipements ».

Cette offre a été lancé par la plateforme Airbnb dans le but de répondre à aux besoins évolutifs des voyageurs. En effet, c’est une excellente stratégie pour le site étant donné que les demandes dans le secteur d’hébergement haut de gamme ne cessent d’augmenter. Et d’ailleurs, les chiffres le prouvent car l’année dernière, notamment en 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1000 dollars a grimpé de 60%. C’était donc une occasion pour la plateforme de passer à autre chose, plus luxueux et plus confortable.

En outre, la demande de location de châteaux dans l’hexagone est florissante avec des offres diversifiées de demeures pouvant recevoir tout type d’événements et de voyageurs.

Mais en plus de proposer des résidences de luxe à la hauteur des clients les plus exigeants, Airbnb fournit également des services de conciergerie et une assistance VIP 24h/24 et 7j/7. Cela va lui permettre de parfaire l’expérience offerte aux clients ainsi que leur confort. Ainsi, la plateforme ne s’éloigne pas des services proposés par les grands hôtels, un atout qui séduira les voyageurs à coup  sûr.

La plateforme avance pas à pas vers le haut de gamme

Les clients qui réservent depuis le site pourront également bénéficier d’un organisateur de voyage qui leur sera dédié. Ce dernier aura pour mission de veiller à ce que leur séjour réponde au mieux à leurs besoins.

Il faut noter que la réservation d’un des 600 logements qui sont déjà actuellement proposés sur le site coûte environ 700 dollars la nuit. Mais ce prix peut vite grimper et franchir les 20 000 dollars la nuit.

La plateforme Airbnb a beaucoup évolué et est désormais loin de celle de l’époque où elle ne servait qu’à partager les expériences et de trouver des hébergements à petit prix sans devoir loger dans un hôtel de luxe.  En effet, depuis que le site a lancé l’offre Airbnb Plus en février 2018, il avance pas à pas vers le haut de gamme. D’ailleurs, ce parcours vers les services haut de gamme et luxueux semble concerner diverses plateformes, si l’on ne citait que Blablacar qui est aujourd’hui bien plus qu’une plateforme de covoiturage.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

9 + 1 =