Menu & Search
La Maison d’Eté – Île Maurice  L’éloge de la simplicité

La Maison d’Eté – Île Maurice L’éloge de la simplicité

 

Une maison posée sur une plage sauvage, ombragée de filaos… L’écume des brisants s’échouant sur la barrière de corail… L’Océan pour seul horizon…

 

Sur la côte nord-est de l’Île Maurice à Poste Lafayette, région réputée pour son calme, sa végétation luxuriante, ses criques de plages préservées, bordées de roches volcaniques.

À 35 minutes de voiture de la capitale, Port-Louis, et du village balnéaire de Grand-Baie. À 30 minutes de l’île aux Cerfs et du jardin botanique de Pamplemousses, à 15 minutes des plages et de quatre golfs dont celui de Belle-Mare, à 5 minutes des sites de kitesurf et à 1 heure de l’aéroport.

 

Sans parures, sans artifices, cette maison de famille mauricienne et ses 16 chambres avec vue à couper le souffle, dotées de varangues sont serties dans un écrin végétal face au lagon. La Maison d’Eté comporte 3 types de chambre : les chambres « Mer », la « Vigie sur pilotis » et les chambres « Océan ».

 

Toutes les chambres ont leur terrasse privative avec vue panoramique face au lagon qu’anime le roulis des vagues sur la barrière de corail et accès direct à la piscine et la plage. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif d’hébergement, pas de demi-pension ou pension complète.

Toutes les chambres sont équipées d’un lit king size, d’un climatiseur, salle de bains avec baignoire, douche à l’italienne et double vasque, toilettes séparées, sèche-cheveux, mini réfrigérateur, coffre-fort, bureau, télévision satellitaire, accès Internet par wifi, terrasse (ou grand balcon loggia) meublée…

 

 

La Maison d’Eté propose deux restaurants…

Le grand Restaurant côté jardin : C’est l’adresse incontournable des gourmets de la côte !

Conçu tout en profondeur sous un toit de ravenal, meublé en osier et en bois précieux, l’atmosphère y est d’emblée chaleureuse et conviviale.

Les plats proposés sont inspirés de la cuisine mauricienne et élaborés à partir de produits frais de la mer comme de la terre : Carpaccio de thon aux zestes de citron vert et gingembre confits, Tartare de dorade à la vanille et aux baies roses, Salade de poulpe à la vinaigrette de fruits de la passion et aux cœurs de palmistes… et le week-end c’est le traditionnel déjeuner du dimanche avec un buffet « à la mauricienne ».

La carte des vins du monde, sélectionnée avec soin, est en harmonie avec les différentes saveurs proposées.

Le Lounge Bar propose une carte de cocktails étonnants et une carte de petites tapas mauriciennes pour les happy hours.

Une salle de billard après dîner en dégustant un vieux rhum ou un vieil armagnac…

 

Le second Restaurant, côté plage… les pieds dans le sable, face à la mer.

Tous les midis et le soir : Snacks et délices au son des vagues

Les vendredis et samedis soir : Barbecue les pieds dans le sable

 

À l’ombre des cocotiers et face au lagon de Poste Lafayette, la Maison d’Été peut être la vôtre le temps d’une journée, d’un week-end, d’une soirée.

Mariage les pieds dans le sable, anniversaire entre terre et mer, recevez vos convives dans un cadre extraordinaire avec les services d’un boutique-hôtel au charme inégalable.

Au gré de vos envies et de vos besoins, en toute concertation avec la direction, La Maison d’Été vous proposera les services d’un moment parfaitement organisé : décoration du lieu, décoration florale, DJ, photographe, vidéo etc.

Privatisée, cette adresse d’initiés sera en toute intimité l’écrin de votre réception.

 

La Maison d’Été
Route côtière
Poste Lafayette
Île Maurice
Tél : (+230) 410 5039

 

www.lamaisondete.com

 

 

Claudie V.

0 Commentaires