Menu & Search
Le Royal Mansour Marrakech : le meilleur hôtel du continent Africain

Le Royal Mansour Marrakech : le meilleur hôtel du continent Africain

Les résultats des « Reader’s Choice Awards », le classement annuel des meilleurs hôtels du monde, ont été dévoilé le 6 octobre dernier. Plus de 775 000 lecteurs de Condé Nast Traveler ont participé aux votes pour ce classement. Ils ont jugé les différents établissements en s’appuyant sur leurs expériences de voyage partout dans le monde. Et la première place des « 30 meilleurs hôtels en Afrique » a été décrochée par le Royal Mansour Marrakech. Malgré la situation liée au Covid 19 qui a affecté le secteur de l’hôtellerie, cette nouvelle vient redonner le sourire aux hôteliers.

Cette adresse des milles et une nuit s’est bâti une belle notoriété au Maroc depuis son ouverture. Elle séduit beaucoup de voyageurs amateurs de luxe grâce à ses services de haut standing. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Royal Mansour Marrakech décroche un prix de prestige. L’année dernière, l’établissement a été aussi désigné comme le « meilleur hôtel urbain » par Condé Nast Traveler, et le « meilleur hôtel urbain d’Afrique du Nord et du Moyen Orient » par Travel Leisure.

Une fierté pour l’hôtel de luxe

Ce prix de prestige si convoité a rendu Jean-Claude Messant, le directeur général de l’hôtel très fier et très heureux. Selon lui, l’annonce de ce prix est tombée au moment le plus propice. En effet, la dure épreuve liée à la crise sanitaire a eu un impact majeur sur l’univers des voyages de luxe. Ce prix ne fera qu’améliorer davantage l’image et la réputation de l’établissement au niveau international. D’autant plus que les amateurs de voyage les plus exigeants prêtent attention à ce classement dans ce célèbre magazine américain.

« Nous, hôteliers, avons tous besoin de recevoir des nouvelles réconfortantes ! C’est un honneur de figurer parmi les meilleurs hôtels d’Afrique par la voix la plus respectée du secteur en matière de voyages de luxe. Ce prix témoigne du dévouement incroyable de mon équipe pour s’assurer que le Royal Mansour Marrakech reste à la pointe dans tous les domaines – la gastronomie, le bien-être, le design… »

« Les résultats des votes de cette année, menés au début de la pandémie COVID-19, témoignent de l’effet durable d’une expérience de voyage significative… Les gagnants représentent le meilleur des meilleurs « Best of the Best » pour notre public et offrent de nombreuses idées d’inspirations pour la planification des voyages et aventures que nous avons hâte de vivre » a expliqué le rédacteur en chef du magazine américain Condé Nast Traveler.

Un prix bien mérité

Le Royal Mansour est un établissement de référence dans l’univers de l’hôtellerie marocaine. Il a réussi à se positionner parmi les meilleurs depuis sa création. Les services hors pair proposés par l’adresse font sa singularité. Sans parler du cadre exceptionnel et de l’expérience gastronomique qu’elle offre.

L’hôtel invite les hôtes à se déconnecter du quotidien dans un cadre paradisiaque où le calme et le confort règnent. Les hôtes peuvent profiter des chambres de luxe aux volumes généreux. On se laisse facilement séduire par la beauté des lieux et du paysage marocain.

La gastronomie proposée est aussi un des critères de satisfaction des hôtes. Les restaurants de l’établissement feront voyager vos papilles à travers une large gamme de plats pour tous les goûts. La Grande Table Marocaine est parfaite pour savourer la cuisine traditionnelle revisitée. Pour le petit déjeuner ou le déjeuner en plein cœur de la nature, l’hôtel propose la Table. Les amateurs de la cuisine asiatique et méditerranéenne y trouvent aussi leur bonheur dans le Jardin.

Et évidemment, les clients prêtent aussi attention à la qualité des activités mises à disposition pour juger l’excellence d’un hôtel. Voilà pourquoi l’établissement s’est toujours soucié du bien-être de ces derniers. Un espace de 2500m² est entièrement dédié à la relaxation et la détente.  Le spa propose des soins haut de gamme à la hauteur des attentes des clients les plus exigeants.

Le Royal Mansour Marrakech a toujours ambitionné de proposer le meilleur à ses clients. Le titre de meilleur hôtel de l’Afrique est donc bien mérité. D’ailleurs, son intérêt à vouloir répondre au mieux aux demandes évolutives des clients lui a permis d’obtenir plusieurs récompenses.

 

Patrick.K