Menu & Search
Marrakech en quatre étapes, première escapade romantique au Dar Rhizlane

Marrakech en quatre étapes, première escapade romantique au Dar Rhizlane

Comment ne pas succomber aux charmes d’un road trip à Marrakech, entre détente et découvertes, dans la ville ocre et ses environs. Luxe Infinity vous invite à découvrir une sélection de quatre destinations, la première étape étant Dar Rhizlane… relaxation et intimité garanties !

Marrakech est la troisième destination la plus prisée du Maroc. Maisons aux façades ocres et pourpres où s’entrelacent bougainvilliers blancs et lianes d’orchidées roses qui confèrent aux lieux une atmosphère de romance et de douceur.

Dar Rhizlane est située en retrait d’une de ces rues arborées, comme cachée derrière des eucalyptus centenaires et un imposant portail en fer ouvragé. Discrète et confidentielle, la maison (dar) Rhizlane doit son nom au prénom de la dernière fille du propriétaire. Se trouvant à quelques pas de Jemâa El Fna, entre la Médina et le Guéliz, au cœur de l’Hivernage, l’hôtel Riad cinq étoiles est un lieu de villégiature par excellence pour s’offrir une parenthèse de « zénitude ».

elanhotelpix.com Fine hotel and resort photography by Elan Fleisher

Vous êtes conquis dès les premiers pas. La maison conçue dans le style d’un palais accueillant, reflète la grande élégance des villas bourgeoises de Marrakech. Après avoir franchi la modeste porte d’entrée, la mystérieuse bâtisse se dévoile, vous êtes alors plongé dans un décor authentique où chaque détail exprime l’histoire de la demeure mais aussi, celle du Maroc et de son artisanat. L’arrivée se fait sous le signe de l’eau, entre les bassins plantés de papyrus, de nénuphars et de jacinthes d’eau.

L’hôtel dispose de 20 chambres et suites, dont la suite nuptiale, lumineuse et spacieuse, décorée avec style et design, avec une terrasse privée, parfaite pour des dîners aux chandelles… les chambres portent le nom des senteurs d’Orient, Musc, santal, jasmin, … elles ont été imaginées par Ahmed Sadki et son épouse Catherine, dans des styles différents et s’ouvrant toutes magnifiquement sur un jardin andalou ou une terrasse fleurie. Les suites sur l’aile gauche de la Maison, célèbrent la volupté féminine et se prénomment Aïda, Soraya, Leïla, … faisant face fièrement à l’aile droite dévoilant les suites Bilal, Shahine ou Marwane, prénoms des héros légendaires de la région.

Privilégiant avant tout le bien-être et le confort de ses hôtes, les salons du riad disposent de larges sofas émaillés de coussins… oisiveté et détente « comme à la maison ».

elanhotelpix.com Fine hotel and resort photography by Elan Fleisher

Le restaurant Le Minzeh offre une vue directe sur la piscine qui domine le jardin orné de rosiers, de citronniers, de bigaradiers et de bougainvilliers blancs. Vous pouvez y déguster le midi, à l’abri des regards, une cuisine méditerranéenne et « croustillante ». Le Mimouna, l’une des meilleures tables de la ville, révèle le génie de la cuisine locale. Le Chef s’ingénie à revisiter les saveurs pour des mets marocains inventifs. Le Jardin, côté Parc, propose une carte du marché, cuisine du soleil tout en légèreté et finesse… si les viandes, poissons et crustacés sont à l’honneur, les légumes, eux ont la primeur. Pendant les belles soirées, les tables éclairées à la lueur des bougies rendent l’ambiance du dîner absolument romantique, au son des chants traditionnels.

Le bar et lounges offrent alcôves et salons intimistes, invitation à se relaxer pour apprécier un thé à la menthe ou un cocktail de fruits de saison pour simplement démarrer un apéritif.

Portes fenêtres ouvertes sur l’intérieur du palais, une orangeraie ombragée de bougainvilliers chatoyants et d’une palmeraie surprenante, est l’écrin de senteurs de la piscine. Vous pouvez vous y prélasser au centre du riad.

Et pourquoi ne pas vous offrir un service complet au spa, promesses de douceur et de bien-être, avec un gommage au hammam, suivi d’un massage de la tête aux pieds avec des produits bio de la région (à noter que les spa de Marrakech n’ont rien à envier aux soins des palaces parisiens). Le Spa, au premier étage de la Villa Rayanne, possède un hammam et deux salles de massage… détente en solo ou en couple. Les lumières ont un côté très envoutant vous laissant dans une paisible sérénité… rituels et traditions d’antan, arômes et ambiance du Maroc pour un voyage des sens inoubliable.

Dar Rhizlane propose aussi des activités telles que des balades en dehors des sentiers battus, des escapades insolites dans l’arrière-pays. L’Académie de Cuisine quant à elle, vous invite à faire le tour des marchés de la ville avant de s’initier à la cuisine marocaine sous le contrôle des chefs de la Maison… des souvenirs à rapporter dans le fond de sa mémoire, le pot de tomates confites et le caviar d’aubergines, ou refaire un plat exclusif chez soi sans fausse note.

Le Dar Rhizlane est une adresse encore confidentielle qui invite à la douceur de vivre, un lieu de détente, non loin du centre de Marrakech, avec un service digne d’un hôtel cinq étoiles.

La prochaine étape nous conduit dans un lieu tout à la fois dépaysant et totalement magique. L’on partira à la découverte du White Camel… à suivre.

Emma Lynnx