Menu & Search
La Micronésie

La Micronésie

Les premiers rayons de soleil et notre envie de partir à l’autre bout du monde sur des plages de sables fins se fait de plus en plus ressentir.

 

Se prélasser face à l’eau turquoise, découvrir de nouvelles cultures, faire de nouvelles expériences… Heureusement nous avons trouvé la destination parfaite pour celles et ceux qui souhaitent  mêler aventures et plages paradisiaques. Dans les îles Carolines et le Sud-Ouest de l’Océan Pacifique se trouve la Micronésie, archipel étendu et préservé qui offre un cadre de vacances idéal.

 

Considérée comme le joyau du Pacifique, elle compte plus de 600 îles et tout autant de kilomètres. Reconnue avant tout pour ses fonds marins, les océans ne sont pas l’unique atout de la Micronésie, elle est une destination parfaite pour ceux souhaitant être émerveillés par des panoramiques époustouflants et vivre des expériences hors du commun.

 

Signifiant « minuscules îles » en grec ancien, la Micronésie n’en est pas moins grandiose. Elle possède possède à la fois une nature luxuriante et des cultures authentiques. Elles se divisent en quatre Etats distincts Kosrae, Pohnpe, Chuuk et Yap, elle comprend aussi les îles Marshall, Mariannes, Nauru Palaos ainsi qu’une partie des Kiribati. Toutes aussi singulières les unes que les autres, on ne saurait que vous conseiller d’en découvrir plusieurs.

 

L’Etat de Pohnpei, par exemple, est considéré comme le jardin de la Micronésie avec plus de 750 espèces de plantes et une faune tout autant extraordinaire. L’archipel est extrêmement bien préservé et protégé, vous découvrirez des paysages variés ainsi que des panoramas à couper le souffle. On y trouve Nan Madol, un ensemble d’îlots artificiels avec une ville mégalithique qui se dresse telle une forteresse et dont on ne connaît aucun équivalent, à voir absolument.

 

Les mordus d’histoire ne resteront pas non plus sur leur faim, ils pourront découvrir à Yap l’étonnante monnaie en pierre de Yap allant de 30 CM 3,5m de diamètre qui a toujours cours. Etat le plus traditionnel de la Micronésie, vous pourrez y découvrir des populations fières de leur héritage culturel avec des danses et des chants transmis de génération en génération vous ballader sur des pirogues traditionnelles. Enfin, on ne saurait trop vous conseiller de découvrir aussi son patrimoine marin et de nager en compagnie des dauphins et des raies mantas.

 

Néanmoins l’ensemble des océans de la Micronésie valent le détour : des célèbres récifs de Corail à Palau aux porte-avion, cargos et sous-marins japonais coulés lors de la Seconde Guerre mondiale à Truk en passant par le snorkelling au Jellyfish Lake pour découvrir une colonie de méduses étonnantes et inofensives. Amateurs et confirmés pourront découvrir les fonds marins comme nul par ailleurs, voir cohabiter ensemble des espèces marines variées ainsi des épaves de la guerre, témoins d’une partie de l’histoire micronésienne fondamentale.

 

Des explorations terrestres de la forêt de Mangroves à Kosrae, aux différents périples à faire en VTT, une faune et une flore proéminantes, des cascades, des lagons, un paysage et une nature qui offrent un cadre de rêve comme nul part ailleurs. Vous pourrez aussi visiter les Rock Islands, îles volcaniques de calcaires inhabitées inscrites au patrimoine de l’Unesco, faire un tour sur les pirogues traditionnelles.

La Micronésie épate car elle associe cadre de rêve et dépaysement, loin des destinations classiques et touristiques, un appel aux rêves et à la découverte. La Micronésie saura réconcilier le temps d’un voyage celles et ceux qui rêvent d’aventure,  de découverte et adeptes du farniente.

Pour tous ceux qui se lassent des destinations touristiques, qui n’ont pas envie de choisir entre plages paradisiaques et visites culturelles, qui souhaitent mêler vacances de luxe et exotisme. Ceux qui aiment les découvertes sensationnelles, et les expériences inoubliables.

 

 

Marie

 

 

0 Commentaires