Menu & Search
Cap sur Lisbonne et ses 5 plus beaux hôtels  

Cap sur Lisbonne et ses 5 plus beaux hôtels  

Terminées les journées grisâtres, faites place au soleil. Le printemps est enfin là. Avec cette année chargée en émotion, on a tous besoin de changer d’air (et si possible dans un endroit magnifique).

Notre destination de rêve : Lisbonne. Connue de tous, la capitale du Portugal a l’avantage d’être située non loin de chez nous. Déconfinée depuis peu, vous pourrez avoir le luxe de dîner dans les terrasses des meilleurs restaurants de la ville ou sur l’un de ses rooftops à la vue imprenable. Mais avant de partir, nous vous dévoilons notre sélection des 5 meilleurs hôtels cinq étoiles de notre chère Lisboa.
  1. Hôtel Avenida Palace Lisbonne

L’hôtel Avenida Palace est situé à proximité des quartiers de Bairro Alto et du Chiado. C’est un établissement cinq étoiles alliant à la fois luxe et élégance. Grâce à sa renommée, le palace a trouvé sa place au sein du patrimoine historique de la villeConstruit au XIXème siècle, l’hôtel a été entièrement remis à neufPour vous détendre, rendez-vous au bar où vous seront servi les cocktails et autres boissons de votre choix. Ce qui fait toute la différence : les petites notes de jazz qui rendent le lieu tout simplement magique. De par son architecture néoclassique où riment excellence et sophistication ainsi que smagnifique vue sur le château Saint-Georges, vous serez forcément séduit par le charme de l’Avenida Palace Hotel de Lisbonne.

  1. Pestana palace Lisboa

Faisons à présent place au Pestana Palace, luxueux hôtel qui figure sur la liste des Sites d’intérêts Nationaux Portugais. Une place bien méritéeLe domaine est entouré d’un immense parc privé constitué entre autres de plantes subtropicales époustouflantes. Il offre une vue panoramique magnifique sur la ville de Lisbonne et sur le Tage. Un fleuve qui prend sa source dans les montagnes à l’est de Madrid et traverse le Portugal pour se jeter dans l’océan Atlantique à Lisbonne. Autres informations qui devraient vous séduire : lPestana Palace reçu plusieurs récompenses de différentes associations indépendantes, mais aussi gagné des compétitions internationales pour saluer son restaurant, le Valle-Flôr. Nous vous conseillons d’ailleurs grandement d’y faire un petit tour. Plaisir des papilles garanti.

  1. Four Seasons Hotel Ritz Lisboa

Le Four Seasons Hotel Ritz, adresse incontournable, devait bien évidemment figurer dans notre liste des plus beaux hôtels de Lisboa. De l’inspiration art déco, au mobilier style Louis XVIen passant par la collection d’art contemporain portugaisvous serez forcément éblouis à chacun de vos pas au sein de cet hôtel, comme nous l’avons nous-même été. C’est dans le salon Almada Neigreros que vous pourrez admirer les superbes tapisseries faites à la main. Concernant les vues qui vous sont offertes, vous aurez le plaisir d’admirer le Tage, le château Saint-Georges ou encore le parc Edouard VIIConstruit à l’origine pour représenter comme il se doit l’âme et la culture de Lisbonne, on peut dire que le pari est réussi pour l’hotel Four Seasons Ritz de la capitale.

  1. Verride Palacio Santa Catarina Lisbonne

Le Verride Palácio Santa Catarina est un établissement de luxe situé en plein cœur du centre historiqueCette fois-ci, le vintage et le moderne s’allient pour vous proposer des chambres au style atypique tout en restant élégantDans les parties communes, la décoration est raffinée et se compose de magnifiques lustres, de murs doublés en soied’œuvres d’art et de mobilier fabriqué avec des matériaux portugais. Surplombant le Tage, le Verride Palácio Santa Catarina est situé à quelques pas du quartier Bairro Alto et du Chiado, où les balades sont presque une obligation pendant votre séjour. L’hôtel dispose également de deux restaurants : le Suba qui sert tous types de cuisines dont celle portugaise et le Criatura spécialisé dans les tapas (notre péché mignon). Il y en a pour tous les goûts. 

  1. Olissippo Lapa Palace Lisboa

Pour terminer, nous vous dévoilons lOlissippo Lapa Palaceconstruit lui aussi au XIXème siècle. Cet établissement luxueux vous propose de séjourner au cœur d’un splendide jardin sur une colline avec vue sur le Tage, une véritable merveille pour les yeux. Pour vous relaxer durant votre séjour, vous pouvez faire confiance à cet hôtel. Entre l’espace spales piscines intérieure et extérieure, le sauna, le bain turc ou encore les massages, vous trouverez forcément votre bonheur. Détente garantie ! Du côté des chambres, elles sont spacieuses et comprennent un balcon avec vue sur le Tage, le jardin ou la piscine en fonction de vos préférences. 

Dans quel hôtel séjournerez-vous parmi notre sélection ? Pour nous, il est difficile de choisir. Lorsque vous serez en train de boire une boisson bien fraiche avec quelques tapas ou des Pasteis de Belém, pensez à nous qui rêvons d’y retourner dès que possible. Sans plus attendre, faites vos valises et envolez-vous vers le monde festif et haut en couleur de Lisbonne.

Alexia Français-Arnaud

0 Commentaires