Menu & Search
Mawena : quand le monde des cosmétiques de luxe rime avec l’univers bio

Mawena : quand le monde des cosmétiques de luxe rime avec l’univers bio

Face au changement climatique alertant, de nombreux secteurs ont pris conscience de l’importance de limiter les impacts environnementaux de leur activité. Si le monde de l’automobile se tourne petit à petit vers une démarche écoresponsable, l’univers du luxe, de la mode et des cosmétiques s’y sont également mis.

Mawena en est la preuve parfaite ! Cette marque engagée dans le respect de l’environnement nous démontre qu’il est tout à fait possible de conjuguer les cosmétiques de luxe avec le monde bio. En effet, la marque propose des produits de beauté entièrement basés sur des ingrédients naturels.

Mawena permet donc aux femmes prendre soin d’elles, tout en préservant leur santé, et en protégeant notre planète. Allons à la découverte de cette marque de luxe 100% bio !

L’histoire de Mawena

La marque Mawena a été fondée par Helena Mendès. La marque de luxe définit la beauté comme une histoire d’échange et de transmission. D’ailleurs, elle a vu le jour suite à une passionnante aventure de la créatrice au Mexique, notamment lorsqu’elle est venue rendre visite à sa sœur. Helena a fait la rencontre de femmes mayas durant une visite des régions de Chiapas. Elle a alors fait la découverte du Skin Tree ou Tepezcohuite, et est rentrée avec quelques morceaux de cette écorce.

L’histoire de cette plante date de 1984 et 1985, notamment lorsque le Mexique a été victime de tremblements de terre et d’explosion, ayant engendré de graves conséquences. Les Mayas n’ont donc pas hésité à exposer cette plante aux professionnels et à affirmer ses vertus bienfaisantes sur les brûlures et blessures. L’efficacité de celle-ci a été prouvée, et cela a poussé les scientifiques à se focaliser sur elle. En effet, la plante est réputée pour être un antibactérien puissant, un antioxydant et un astringent.

Cela a fait naître le déclic chez Helena et l’a incité à approfondir les recherches sur le Tepezcohuite. Après avoir obtenu la bénédiction des femmes Mayas et suite à 4 ans de recherches, elle a pris la décision de déposer un brevet autour de cette plante. C’est ainsi que Mawena ou « Je suis vue telle que je suis » a vu le jour.

Que propose cette marque de cosmétiques clean ?


mawena-bio-cosmetiques

Mawena est spécialisée dans la production de produits cosmétiques clean. La transparence, l’authenticité et l’honnêteté sont les maîtres-mots de la griffe.

« Je pense que les marques de beauté devraient être sincères, ne pas avoir peur de s’ouvrir et de se raconter » a affirmé sa créatrice Helena Mendès.

Elle a ambitionné de redonner vie aux différents ingrédients naturels bienfaisants, longtemps dissimulé par les produits de beauté chimiques. Les produits Mawena sont donc dépourvus de colorant de synthèse, de parabènes, d’huiles minérales, d’alcool, de parfum, de gluten et de tout composant qui puisse nuire à la santé ou à l’environnement. En plus d’être une marque bio, Mawena est aussi une marque vegan. En effet, ses produits ne sont pas testés sur les animaux.

Mawena nous démontre qu’il est tout à fait possible de produire des cosmétiques, en se passant des ingrédients chimiques. La marque mise sur 25 principes actifs pour créer une beauté libre, vraie et joyeuse.

Le but de Mawena est de vous permettre de « vous réconcilier avec vous-même, pour vous faire rayonner » sans avoir à changer qui vous êtes. C’est pourquoi sa fondatrice a puisé son inspiration sur les secrets et les rituels de beauté des femmes dans les quatre coins du monde.

De nombreux produits de la marque ont connu un succès brillant auprès des femmes de valeur. C’est par exemple le cas de ses huiles de peau, qui ont le pouvoir d’embellir le teint, de donner de la fermeté à la peau et de l’assouplir. Son huile démaquillante purifiante et nourrissante nettoie la peau en profondeur, et garantit la purification des pores. Ils peuvent devenir votre meilleur allié beauté pour prendre soin de votre visage.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits des produits cosmétiques bios et vegan de Mawena, il vous suffit de passer votre commande sur le site officiel et attendre la livraison. Faites-vous belle sans faire de mal à la planète !

Patrick.K

0 Commentaires