Menu & Search
Gemology : la beauté minérale

Gemology : la beauté minérale

Après dix ans d’expérience dans des groupes internationaux, Chrystelle Lannoy a acquis une solide expertise en cosmétologie haut de gamme. Ses acquis professionnels lui ont permis de fonder sa propre ligne de soins cosmétiques, à Paris.

Avec sa marque Gemology, en collaboration avec des chercheurs qualifiés, elle a développé depuis plus de 13 ans une gamme de soins basée sur l’oligothérapie cutanée : apporter des oligoéléments directement à la peau, pour une réponse rapide et efficace.

Carences fréquentes constatées :
Manque de fer :
Dysfonctionnement de la vitamine C et baisse du collagène
Manque de cuivre :
Un teint terne et baisse de protection contre les radicaux libres
Manque de zinc :
Mauvaise cicatrisation et baisse de la protection antibactérienne…

Les carences en oligoéléments sont de plus en plus fréquentes dues à un appauvrissement des aliments en nutriments et des conditions de vie stressantes.

Les actifs des oligoéléments, quelques exemples :
Le cuivre :
Le cuivre possède des actifs anti-oxydant et anti inflammatoire. Il protège et donne de l’éclat à la peau. Il joue aussi un rôle important pour la réparation cellulaire
Le zinc :
Il purifie et limite l’excès de sébum, apaise les rougeurs et augmente la fermeté et l’élasticité de la peau.
Le silicium :
Il hydrate la peau en profondeur et augmente l’élasticité des peaux fatiguées ou matures avec une action anti-âge.

Les principes actifs des oligoéléments et les pierres réunis dans un soin :

Gemology a crée des sérums aux actifs efficaces, pour différents besoins de la peau. Formulés dans un concentré d’acide hyaluronique, ces soins ne contiennent ni parfum, ni substances controversées pour délivrer toute leur efficacité à la peau.

Chaque sérum concentre 2 principaux oligoéléments  :
Sérum Smithsonite :

Ce soin contient du zinc (smithsonite) pour apaiser, réparer et protéger la peau ; et du calcium (nacre) pour stimuler le renouvellement cellulaire et renforcer la barrière cutanée.
Sérum Améthyste :
Sont réunis ce sérum le chrome (rubis) pour réguler la sécrétion de sébum et matifier la peau et le silicium (améthyste) pour stimuler la synthèse de collagène et de l’élastine, avec un actif raffermissant.
Sérum Malachite :
Ce soin contient du cuivre provenant de la malachite pour ses actifs anti-oxydant et anti-radicalaire, pour protéger et illuminer la peau. Ainsi que le phosphore pour une meilleure oxygénation cellulaire.

La gamme des soins de Gemology est variée : des sérums aux crèmes pour la peau, mais aussi des parfums, des soins capillaires et autres produits de bien-être, destinés aux hommes et femmes.

Faire confiance au naturel, au minéral, à l’authenticité, à la traçabilité, avec une touche d’originalité, les soins de Gemology répondent à tous ces critères. Garantis sans substances controversées, ses sérums notés sont 100/100 sur l’application Yuka et ont aussi des avis consommateurs très positifs.

Nous avons eu le plaisir de les tester pour vous avant d’écrire cet article : votre peau est précieuse, vous pouvez en prendre soin avec Gemology !

ANK

0 Commentaires