Menu & Search
Le Pershing 140, le dernier né du groupe Ferretti : un yacht d’exception

Le Pershing 140, le dernier né du groupe Ferretti : un yacht d’exception

On connaît le groupe Ferretti pour sa créativité et son savoir-faire à créer des yachts de luxe performants. Il est d’ailleurs le leader sur le marché. Et même si le groupe dispose déjà de plusieurs marques et collections dans le secteur, il ne semble pas vouloir s’en contenter et reste en quête d’innovation et d’amélioration. C’est ce qu’il vient de prouver en dévoilant le dernier né de sa collection : Le Pershing 140. Ce nouveau yacht a tout pour séduire les amateurs de luxe, que ce soit en termes de design, de technologies ou de performances. Tour d’horizon sur ce nouvel engin de luxe !

Le Pershing 140 : un bijou alliant esthétisme et performance

Le groupe Ferretti est présent sur le marché des yachts de luxe à travers ses différentes marques. Notamment Ferretti Yachts, Riva, Pershing, Itama, Mochi Craft, Custom Line ou encore Wally. Toujours à la recherche d’innovation, le groupe s’est récemment concentré sur la conception d’un tout nouveau bijou alliant esthétisme et performance.

Le Pershing 140 se distingue tout d’abord par son gabarit qui n’a rien à envier avec les autres yachts de luxe de la marque. En effet, le yacht fait 42,53 mètres, une dimension qui fait de lui le premier yacht Pershing faisant plus de 40 mètres. Il est le premier yacht Pershing à être équipé d’une coque grise qui a été construite dans un alliage d’aluminium léger et à avoir été fabriqué au chantier Ferrery Superyacht à Ancône, – un site réservé aux unités d’une taille excédant les 40 mètres.

Il faut savoir que ce nouveau yacht a été imaginé et conçu par le comité de stratégie produit du groupe Ferretti, dirigé par l’ingénieur Piero Ferrari, avec le service d’ingénierie du groupe et l’aide de l’architecte Fulvio De Simoni. Le Pershing 140 est un yacht de 140 pieds, et est développé en 3 ponts spacieux. Côté design, il ne s’éloigne pas de l’ADN de la marque et garde deux arches sur ses deux côtés. Le yacht adopte un style chic et élégant avec des lignes sportives.

Une expérience Unique à bord « Le Perching 140 »

L’architecte Fulvio De Simoni a eu pour but d’optimiser le confort dans ce yacht, ainsi que le plaisir de naviguer à bord de ce bateau d’exception.  Ainsi, le Pershing 140 dispose d’une proue agressive et d’un cockpit surélevé donnant directement accès au pont solaire pour donner l’impression d’être sur une mezzanine. C’est alors le premier bateau de la marque offrant une expérience unique et confortable dans les espaces extérieurs, et également le seul à disposer d’un espace réservé au propriétaire sur le pont principal. Les passagers pourront alors profiter des rayons du soleil à bord de ce yacht, tout en contemplant la beauté de l’océan depuis la vaste terrasse du bateau et son espace bar. Sans oublier la cerise sur le gâteau pour compléter votre virée de luxe à bord de ce yacht : le jacuzzi extérieur. Et évidemment, le bateau proposera tout ce dont les passagers auront besoin en termes de technologies. Le bateau met à disposition deux cabines VIP, deux cabines « twins » et un espace propriétaire, avec une TV XXL, des sofas et des sièges confortables et des tables.

Et pour ne pas faire les choses à moitié, le groupe Ferretti a également pris soin d’améliorer les performances de ce yacht de luxe. Côté puissance et motorisation, le bateau est doté de quatre moteurs MTU 16V2000 de 2 600 chevaux, chacun pour une vitesse maximum d’environ 43 nœuds et une vitesse de croisière de 38 noeuds. Une performance surprenante pour un yacht de 42 mètres.

Si ce projet a été annoncé il y a déjà quatre ans au Monaco Yacht Show, le premier modèle Pershing 140 a fait son apparition lors du Grand Prix F1 automobile de Monaco, dont le propriétaire est un riche client européen.

 

Patrick.K

Découvrez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

+ 19 = 24