Menu & Search
CES 2020 : L’Oréal dévoile Perso, un outil de beauté connectée

CES 2020 : L’Oréal dévoile Perso, un outil de beauté connectée

La technologie ne cesse d’évoluer, et touche de plus en plus de domaine. À l’occasion du salon international de l’électronique grand public CES 2020 à Las Vegas, la marque de renom L’Oréal a fait parler d’elle avec le lancement de « Perso », le nouvel outil de beauté connecté. Ce nouveau gadget nouvelle génération 3 en 1 téléporte le public vers la beauté de demain grâce à son intelligence artificielle. La beauté sur mesure chez soi bientôt au rendez-vous étant donné que l’appareil high tech « Perso » permet de créer des formules personnalisées de soins de la peau, de rouge à lèvres et de fond de teint.

Un appareil doté d’une Intelligence Artificielle pour des soins sur mesure

Le directeur général adjoint, Nicolas Hieronimus ambitionne de faire de la marque L’Oréal le leader de la BeautyTech. Et le lancement de « Perso » est un grand pas vers cet objectif. « Perso » est un outil BeautyTech qui fait 16 cm de hauteur environ. Il a été développé par le « Tech Incubator » fondé par Guive Balooch propose instantanément des formules de soins de la peau quotidiennes sur mesure et des produits cosmétiques personnalisés. Il fonctionne grâce à l’Intelligence Artificielle, et le degré de personnalisation devrait s’améliorer à mesure où vous l’utilisez, car le système collecte les nouvelles données sur votre peau et vos goûts spécifiques au fil du temps. Cette nouvelle technologie Beauty de L’Oréal considère donc tous les critères de personnalisation, dont les données concernant votre peau unique, vos préférences personnelles, mais aussi votre environnement. Pour ce lancement, la marque propose les soins de la peau personnalisés, mais les fonctionnalités de rouge à lèvres et de fond de teint devraient être dévoilées prochainement. En effet, « Perso » devrait aussi aider les clients à concevoir la teinte de rouge à lèvres parfaite pour leur tenue, d’opter pour une couleur tendance sur les réseaux sociaux…

Le fonctionnement de « Perso »

Pour élaborer les formules d’hydratant, de sérum et de crème pour les yeux, « Perso » passe par quatre étapes précises. Dans un premier temps, l’appareil se charge d’analyser la peau. L’utilisateur doit lancer l’application « Perso » via son téléphone mobile puis prendre une photo. La technologie ModiFace va ensuite permettre d’analyser la condition générale de l’épiderme (les rides, les ridules, les tâches et les pores visibles) avec l’aide de l’intelligence artificielle. Une analyse de l’environnement aura ensuite lieu sur la base des données de géolocalisation Breezometer. Toutes les conditions environnementales qui peuvent impacter la qualité de la peau de chaque utilisateur seront prises en compte (météo, température, pollen, indice UV, humidité). La troisième étape consiste à inviter l’utilisateur à fournir ses problèmes personnels dans l’application. Et ce dernier a même la possibilité d’optimiser la personnalisation en indiquant sa texture favorite et son niveau d’hydratation. Enfin, l’appareil se charge de proposer une formulation personnalisée de soin efficace sur la base de toutes les données collectées. La formule sur mesure est distribuée au sommet de l’appareil en dose unique et proportionnée à la perfection pour une application simple et nette. Et cela pour une application jour ou nuit. « Perso » est doté d’un couvercle que vous pouvez détacher avec un miroir, pour que vous puissiez prendre une seule dose ou plus de quantité pour vos déplacements.

Il faut savoir que cet outil high tech beauty devrait être proposé sur le marché au cours de l’année 2021 à travers un partenariat avec une des grandes marques de soins du visage du groupe. Très bientôt, la marque L’Oréal va donc permettre aux beauty addicts de profiter de soins personnalisés en parfaite adéquation à leur type de peau et leurs préférences en toute facilité.

« L’Oréal est l’un des noms les plus fiables dans l’univers de la beauté, et avec « Perso, nous mettons la technologie de la personnalisation directement dans les mains de nos consommateurs » a exprimé Guive Balooch, Directeur de l’Incubateur.

P.K