Menu & Search
Le grand come-back du bracelet acier de Tag Heuer dans la collection Monaco

Le grand come-back du bracelet acier de Tag Heuer dans la collection Monaco

La maison horlogère Tag Heuer vient d’enrichir sa gamme de garde-temps de luxe « Monaco » avec trois nouvelles éditions. La manufacture s’est inspirée des tous premiers modèles Monaco dévoilés dans les années 70. En effet, le bracelet acier fait son grand come-back dans deux des nouveaux modèles récemment dévoilés par la marque. Ces nouvelles montres sont dotées du Calibre Heuer 02. L’horloger Suisse a réveillé l’histoire tout en lui apportant une touche de modernité. Les collectionneurs se laisseront facilement séduire par ces nouveaux modèles au design affirmé. Tour d’horizon sur ces pièces innovantes !

Tag Heuer, toujours en quête d’innovation tout en restant fidèle à son histoire

Depuis sa création en 1860, la manufacture horlogère Tag Heuer a toujours connu un énorme succès dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Faisant partie du groupe de luxe mondial LVMH, on connaît la marque pour son esprit avant-gardiste et son intérêt pour l’innovation avec des technologies révolutionnaires. La collection Monaco est une des collections iconiques de la maison, avec Carrera et Autavia. Tag Heuer aime moderniser pour proposer des créations au goût du jour, sans pour autant s’éloigner de son histoire. Les trois nouveaux modèles que la marque vient de dévoiler en sont la preuve.

 

Une nouvelle page pour la collection Monaco

L’horloger suisse Tag Heuer continue d’écrire son histoire. Avec les trois nouveaux garde-temps qu’il vient de présenter, une nouvelle page vient s’ajouter au chapitre de la collection Monaco. La marque vient de célébrer le 50ème anniversaire de sa montre emblématique l’année dernière, en dévoilant 5 éditions spéciales. Pour cette année, elle nous surprend avec ces nouvelles créations, animées par un mouvement manufacture, le Calibre Heuer 02. La marque a revisité le fameux bracelet métallique qui fait son grand retour pour orner votre poignet !

Les caractéristiques de ces nouveaux modèles Monaco

Avec ces nouveaux modèles, la manufacture horlogère Tag Heuer nous prouve une fois de plus son savoir-faire et son excellence dans le domaine. Elle a réussi à allier le design emblématique à la technologique contemporaine de pointe réalisée en interne.

La Tage Heuer Monaco à cadran soleillé noir est proposée en deux versions distinctes, notamment celle dotée d’un bracelet en alligator noir, et celle sur acier. Le design de ces garde-temps fait directement penser aux premiers modèles Monaco de 1969. En effet, la marque rappelle l’histoire en reprenant les codes couleurs de cette première montre Monaco : le bleu du pendant soleillé, associé à un mariage harmonieux de rouge, de bleu et de blanc. Les deux modèles sont équipés de compteurs carrés à 3 et 9 heures, et la petite aiguille rouge des secondes vient se placer au centre.

Ces garde-temps sont dotés du Calibre Heuer 02, que l’on peut admirer à travers le fond de boîtier en verre saphir. Ils disposent d’une réserve de marche de 80 heures.

Un bracelet en acier revisité

Cela fait presque 20 ans que le bracelet en acier inoxydable a été laissé de côté pour cette gamme. Les maillons en H des bracelets en acier faisaient la distinction des montres Monaco dans les années 70. La marque a donc réveillé cet élément emblématique pour la conception de ses nouveaux modèles, et elle s’est basée sur les pièces d’archives du Musée Tag Heuer à la Chaux-de-Fonds pour s’inspirer.

Le fameux bracelet a été revisité pour qu’il soit plus moderne, plus contemporain et surtout plus confortable au porté.

« Le bracelet est un élément très important de toute montre-bracelet – sans bon bracelet, un garde-temps sera moins séduisant. Pour les nouveaux garde-temps Monaco, nous faisons référence au passé brillant de la Monaco avec un design connu et une couleur familière, tout en réaffirmant l’évolution de la collection avec une nouvelle technologie innovante », a expliqué la directrice de Tag Heuer Heritage, Catherine Eberlé-Devaux.

Ainsi, le design global du bracelet est resté le même. Cependant le bracelet a été élargi au niveau des cornes afin qu’il puisse supporter le poids de la tête de la montre, alors qu’il s’affine au niveau du poignet pour optimiser le confort. Les barrettes horizontales sont reliées à des maillons horizontaux plus petits. Le logo de la marque est gravé sur la boucle du bracelet, pour souligner que les nouvelles créations sont des réinterprétations contemporaines de la Monaco et non des pièces de la collection héritage.

Patrick.K