Menu & Search
TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver, le retour

TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver, le retour

Tag Heuer, en lançant la nouvelle Aquaracer Professional 300 Night Diver, fait renaitre une montre emblématique, une invitation au dépassement de soi ou comment repousser ses limites vers les plus grandes profondeurs.

Deux modèles Tag Heuer Aquaracer Professional 300
Deux modèles Tag Heuer Aquaracer Professional 300

La nouvelle collection Tag Heuer Aquaracer Professional 300 lancée en avril dernier donne suite, à l’occasion du salon Watches and Wonders à Genève, à la présentation de trois nouvelles références, montres-outils de luxe à toute épreuve. A noter notamment la Tag Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver totalement noire et au cadran luminescent.

Le nom « Night Diver » est apparu la première fois au milieu des années 1980 pour une montre de sport qui est devenue célèbre à son époque. Les amateurs de beaux garde-temps l’ont plébiscité car soucieux de leur style, ainsi que les passionnés des extrêmes et de la nature, enclins à repousser leurs limites.

La nouvelle collection Tag Heuer Aquaracer Professional 300 réactive l’histoire. Une nouvelle expression de cette montre est née de la collaboration étroite des équipes du design, de l’ingénierie et du patrimoine de la marque. Certains détails signature sont améliorés comme la lunette à 12 facettes et les lignes du cadran gravées à l’horizontale. Ils soulignent avec raffinement cette nouvelle version, entre classique et moderne, hautement polyvalente et robuste.

Tag Heuer Aquaracer Professional 300, un nouveau trio de modèles

Trois nouveaux modèles présentés aujourd’hui complètent la collection Tag Heuer Aquaracer Professional 300, la collection compte dorénavant 11 références au total. Les trois nouvelles références ne sont pas en édition limitée, elles complètent avantageusement l’offre principale. Elles sont dotées d’un boîtier acier inoxydable de 43 mm et d’un bracelet caoutchouc avec boucle déployable intégrant un mécanisme d’extension rapide, une innovation Tag Heuer.

Les nouveaux modèles présentés au Salon Watches and Wonder, en septembre, adoptent un code couleur affirmé s’accordant avec les cadrans, les inserts de lunette en céramique et les bracelets en caoutchouc noir ou bleu.

Bien entendu, la Tag Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver est le modèle phare. La montre est revêtue de DLC noir et fait partie maintenant, comme la Tag Heuer Aquaracer Professional 300 Tribute to Ref. 844, des pièces cultes de la Maison. Le carbone en revêtement DLC habille le boîtier en acier inoxydable, la lunette, la couronne, le fond de boîtier et le fermoir. Cette finition est idéale pour des utilisations en condition extrême, elle est ultra-résistante et de haute performance. Également d’une résistance incomparable, l’insert de la lunette est en céramique noire.

Tag Heuer Aquaracer Professional focus
Tag Heuer Aquaracer Professional focus

Son cadran luminescent (Super-LumiNova®) est une autre caractéristique signature de la Super- Tag Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver. La phosphorescence est incroyable dans l’obscurité. Afin d’améliorer encore la lisibilité, l’aiguille des minutes et l’aiguille centrale sont remplies de luminescence bleue, contrastant avec le vert du cadran, tandis que l’aiguille des heures et les index des heures à midi, 3 heures, 6 heures et 9 heures sont remplis de luminescence verte. Quant aux autres index octogonaux, ils sont bordés de laque noire. Le triangle de la lunette tournante unidirectionnelle à midi brille d’un bleu fascinant, écho au bleu des aiguilles des minutes et centrale des secondes.

Fermoirs coulissants TAG Heuer de série pour une montre parfaitement ajustée

Tag Heuer Aquaracer Professional, bracelet pour combinaison de plongée
Tag Heuer Aquaracer Professional, bracelet ajustable rapidement pour combinaison de plongée

Les nouvelles références de la collection Tag Heuer Aquaracer Professional 300 ont toutes le nouveau bracelet au fermoir réglable, nouvelle signature Tag Heuer. Les bracelets sont découpés au dernier moment en boutique TAG Heuer ou chez un revendeur agréé afin de l’adapter à une combinaison de plongée ou tout simplement d’obtenir un réglage aux températures ambiantes, le poignet pouvant se gonfler ou au contraire se contracter. Le système d’ajustement permet de se soumettre aux conditions extrêmes. La longueur se règle simplement en pinçant le bouton sur le côté du fermoir (coulissement jusqu’à 1,5 cm). Deux boutons-pressoirs de sécurité complètent le fermoir pour éviter une perte accidentelle de la montre.

Les détails d’une montre-outil d’exception

Sans faire exception, les trois nouveaux modèles reprennent les six caractéristiques signature des montres de plongée Tag Heuer depuis 1983 : une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne vissée, une étanchéité d’au moins 200 mètres, des marquages luminescents, une glace anti-rayures et un fermoir à double sécurité.

La forme révèle plusieurs détails qui attestent la sensation de luxe et l’idée de performance : 12 facettes façonnées pour une meilleure accroche, couronne protégée des dommages accidentels et loupe intégrée sous la glace saphir pour un toucher uniforme et permettant une lecture optimale de la date.

Les lignes gravées à l’horizontale (emblématique de la Marque) mettent en valeur le cadran de la Tag Heuer Aquaracer. Pour cette nouvelle génération de montres, les lignes ont été plus espacées, leur conférant une élégance et une sophistication supplémentaires.

Les nouveaux modèles sont équipés du mouvement automatique Calibre 5 de Tag Heuer. Elles ont toutes des fonds de boîtier pleins vissés, estampillés du célèbre scaphandre avec son hublot à 12 facettes et sont étanches jusqu’à 300 mètres.

Tribute to Ref. 844, plongée dans le temps

En avril, TAG Heuer a dévoilé une version collector de la TAG Heuer Aquaracer Professional 300, en édition ultra-limitée, hommage à l’héritage de ce design. Baptisée TAG Aquaracer Professional 300 Tribute to Ref. 844, elle s’inspire de l’histoire de la légendaire montre de plongée Ref. 844 dessinée par Jack Heuer et lancée en 1978. Attention, seulement 844 exemplaires sont commercialisés depuis septembre 2021.

Tag Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver
Tag Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver

Les fiches techniques

TAG Heuer Aquaracer Professional 300

Référence WBP201A.FT6197 / WBP201B.FT6198

MOUVEMENT : Calibre 5 automatique

BOÎTIER : Diamètre de 43 mm, en acier poli et finement brossé, Lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec échelle de 60 minutes. Glace saphir plate, traitement antireflet sur les deux faces. Couronne en acier vissée à 3 heures. Fond de boîtier en acier vissé. Étanche jusqu’à 300 mètres

Référence WBP201A.FT6197

CADRAN : soleillé brossé noir. Index rhodiés revêtus de Super-LumiNova® blanc. Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revêtues de Super-LumiNova® blanc. Aiguille centrale rhodiée revêtue de Super-LumiNova® blanc. Logo TAG Heuer collé et rhodié. Guichet de la date avec loupe à 6 heures. Inscription « AQUARACER AUTOMATIC 300 m / 1000 ft »

BRACELET : en caoutchouc noir. Fermoir en acier inoxydable avec deux boutons-poussoirs de sécurité et système d’ajustement précis. Bouclier TAG Heuer

Référence WBP201B.FT6198

CADRAN : soleillé et brossé bleu. Index rhodiés revêtus de Super-LumiNova® blanc. Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revêtues de Super-LumiNova® blanc. Aiguille centrale rhodiée revêtue de Super-LumiNova® blanc. Logo TAG Heuer collé et rhodié. Guichet de la date avec loupe à 6 heures. Inscription « AQUARACER AUTOMATIC 300 m / 1000 ft »

BRACELET : en caoutchouc bleu. Fermoir en acier inoxydable avec deux boutons-poussoirs de sécurité et système d’ajustement précis. Shield TAG Heuer sur la boucle.

TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver

Référence WBP201D.FT6197

MOUVEMENT : Calibre 5 automatique

BOÎTIER : en acier DLC noir sablé. Diamètre de 43 mm. Lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire avec échelle de 60 minutes. Glace saphir plate, traitement antireflet sur les deux faces. Couronne en acier DLC noir vissée à 3 heures. Fond de boîtier en acier DLC noir vissé. Étanche jusqu’à 300 mètres

CADRAN : opalin revêtu de Super-LumiNova® blanc. Index en or noir plaqué, revêtus de Super-LumiNova® blanc ou de laque noire. Aiguilles des heures et des minutes en or noir plaqué, revêtues de Super-LumiNova® blanc. Aiguille centrale en or noir plaqué, revêtue de Super-LumiNova® blanc. Logo TAG Heuer collé en or noir plaqué Guichet de la date avec loupe à 6 heures. Inscription « AQUARACER AUTOMATIC 300 M / 1000 FT »

BRACELET : en caoutchouc noir. Fermoir en acier DLC noir avec deux boutons-poussoirs de sécurité et système d’ajustement fin. Shield TAG Heuer sur la boucle.

TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Tribute to Ref. 844, Edition Limitée

Référence WBP208C.FT6201

MOUVEMENT : Calibre 5 automatique.

BOÎTIER : en titane poli de grade 5, finement brossé. Diamètre de 43 mm. Lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire avec échelle de 60 minutes. Glace saphir plate, traitement antireflet sur les deux faces. Couronne en acier vissée à 3 heures. Fond de boîtier en acier vissé avec gravure spéciale « ONE OF 844 ». Étanche jusqu’à 300 mètres.

CADRAN : opalin noir et chiffres rouges, Index rhodiés revêtus de Super-LumiNova® couleur « old radium ». Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revêtues de. Super-LumiNova® couleur « old radium ». Aiguille centrale rhodiée revêtue Super-LumiNova® couleur «old radium ». Logo TAG Heuer rhodié et collé. Guichet de la date avec loupe à 6 heures. Inscription « AQUARACER AUTOMATIC 300 M / 1000 FT ».

BRACELET : en caoutchouc noir perforé. Fermoir en acier avec deux boutons-poussoirs de sécurité et système d’ajustement précis. Shield TAG Heuer sur la boucle.

André Tirlet