Menu & Search
Piaget célèbre le Nouvel An chinois et l’année du Boeuf

Piaget célèbre le Nouvel An chinois et l’année du Boeuf

Connue pour sa créativité audacieuse, et la qualité de ses créations, la maison Piaget ne cesse d’innover. Cette année, elle dévoile de nouvelles pièces pour célébrer le Nouvel An chinois et l’année du Bœuf comme il se doit. Une édition spéciale de sa montre Altiplano extra-plate vient alors de rejoindre le marché, avec une montre Limelight Stella affichant les phases de la Lune et quelques pièces de la collection Possession. Allons à la découverte de ces créations.

2021 : l’année du Bœuf

Le Bœuf est très apprécié par la culture chinoise car il évoque la fiabilité, la force pure et un caractère travailleur. Ceux qui sont nés pendant l’Année du Bœuf, notamment en 1925, 1937, 1961, 1973, 1985, 1997 et 2009 ont hérité de ces qualités. La persévérance, l’honnêteté et le sens de la responsabilité font partie de leur tempérament.

Pour le calendrier chinois, le Nouvel An chinois tient une place très importante. Voilà pourquoi il est dignement célébré avec des plats traditionnels, des pétards permettant de repousser les mauvais esprits et des lanternes. Piaget porte un intérêt particulier pour les célébrations, le partage et les relations humaines. Ainsi, pour participer à la célébration de cette grande fête, Piaget présente de nouvelles créations uniques.

La montre Altiplano Année du Bœuf

Luxe_infinity-Piaget_Altiplano_Chinese-New-_year_2021

Le Bœuf est mis à l’honneur sur ce nouveau modèle emblématique Altiplano. Il vient embellir le cadran créé par la fameuse maître-émailleuse Anita Porchet. La montre extra-plate de 38 mm est équipée d’un boîtier en or blanc 18 carats sertis de 78 diamants taille brillant. Elle abrite un mouvement à remontage manuel 430P de la griffe, qui se distingue par sa finesse. En effet, ce dernier ne fait que 2,1 mm d’épaisseur. Son bracelet en cuir noir avec une boucle ardillon en or blanc 18 carats vient enjoliver le tout. Le garde-temps est proposé en exclusivité en boutique de la marque. Seuls 38 exemplaires ont été conçus.

La montre Limelight Stella

Luxe_infinity-Piaget_Limelight-Stella-Moon-Phase

Piaget n’a pas hésité à miser sur le rouge pour cette montre d’exception. Tout simplement parce que cette couleur est le symbole de la vie, du courage, de la prospérité et de la joie. Dotée d’un mouvement à remontage automatique 584P, sa complication des phases de la Lune et son ciel de nuit étoilé font tout son charme. Son boîtier de 36 mm est fait d’or rose 18 carats, habillé de 126 diamants taille brillant sur sa lunette. Son cadre en nacre, accueillant une grande phase de la lune, est également illuminé par 14 diamants taille brillant. Son bracelet en alligator rouge est équipé d’une boucle ardillon en or rose 18 carats.

 

Les pièces de la collection Possession

En plus de ces montres d’exception, Piaget dévoile également quelques pièces de la gamme Possession.

La montre en or blanc 18 carats embellit d’un cadran en nacre et d’un boîtier pavé de diamants a tout pour plaire. 162 diamants taille brillant viennent apporter de l’éclat au garde-temps, dont un serti en demi-lune. Le boîtier de 29 mm dispose d’un anneau tournant à l’esprit ludique. Il est équipé du mouvement Manufacture Piaget 56P à quartz. Son bracelet interchangeable en alligator rouge est doté d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats.

Luxe_infinity-Piaget_Possession_Watch_WG_Diamond-set-MOP

Des bijoux de haute qualité font aussi partis de ces pièces exclusivement conçues pour la célébration du Nouvel An chinois.

La petite bague ouverte en or rose 18 carats Possession dispose de deux anneaux tournants sertis de 20 diamants taille brillant, et deux cabochons en cornaline. Elle est assortie aux autres pièces de la collection. Deux colliers viennent compléter la gamme. L’un avec un pendentif serti d’un diamant taille brillant d’environ 0.01 carat, et l’autre avec un pendentif serti de 116 diamants taille brillant d’environ 1.54 carat. Trois bracelets de tailles différentes sont aussi proposés. Le premier est serti de 30 diamants taille brillant sur les deux anneaux tournants. Le second est embelli par 90 diamants, tandis que le troisième dispose de 72 diamants taille brillant d’environ 1.71 carat.

Chacune de ces pièces est ornée de cabochons de cornaline rouge pour rester dans le thème du Nouvel An chinois.

Immortalisez cette fête joyeuse en vous procurant l’une de ces créations de luxe dévoilées par Piaget !

 

Patrick. K

0 Commentaires