Menu & Search
Montres Piaget, les nouveaux modèles 2021

Montres Piaget, les nouveaux modèles 2021

Piaget a commencé son histoire en 1874 avec Georges-Edouard Piaget dans son atelier de la Côte-aux-Fées où il se consacre à l’élaboration de mouvements de haute précision.

En 1850, ce sont les mouvements extra-plats qui seront le cœur de la collection Altiplano. De génération en génération, les maitres-artisans transmettent leur héritage. Travail de l’or, des pierres précieuses et ornementales pour créer des œuvres éblouissantes au sein de sa propre fonderie d’or et de son atelier de fabrication de boîtiers en métal précieux.

En cette année 2021, Piaget crée de nouveaux modèles pour les collections Polo, Altiplano et Limelight gala.

En début d’année, Piaget à lancé pour la collection Polo, la Polo Squelette et maintenant dévoile 4 nouveaux modèles « squelette » en or 18 carats : un en or rose uni, l’autre en or blanc avec lunette sertie de diamants (disponibles en septembre 2021) et deux autres versions entièrement pavées de diamants (disponibles en avril 2021), boîtier et mouvement ornés de 573 pierres tailles brillant et baguette.

Les montres squelette révèlent des mouvements complexes qui sont les battements du cœur de la montre. Pour ses nouveaux modèles, la Maison a retravaillé son mouvement extra-plat à remontage automatique pour lui donner une extrême finesse – 2,4 mm d’épaisseur seulement !

La Piaget Polo Squelette en or rose

C’est l’alliance idéale entre l’esthétique squelettée et le luxe d’un boîtier en or rose, ce garde-temps offre la polyvalence d’être portée tant le jour qu’en soirée. Diamètre de 42 mm pour une épaisseur de 6.5 mm, c’est la combinaison parfaite d’une lunette ronde encerclant un verre forme coussin… une vue sur le mouvement squeletté d’un bleu marine élégant en contraste avec l’or rose intense du boîtier. Le mécanisme est assorti au bracelet alligator bleu.

La Piaget Polo Squelette en or blanc

Pour ce modèle, la lunette est sertie de 56 diamants (1.59 carat) taille brillant. Elle donne au cadran un éclat exceptionnel. Le mouvement extra-plat et squeletté à la finition bleu profond est assorti au bracelet.

La Piaget Polo Squelette Haute Joaillerie

Ce modèle en or blanc, au boîtier et rehaut sertis de 148 diamants taille brillant et 132 diamants taille baguette, emporte le mouvement 1200D1 squeletté en or blanc et habillé de 292 diamants taille brillant et 11 saphirs taille brillant. Piaget est l’un des rares horlogers à sertir un mouvement de diamants. D’une épaisseur de 7,99 mm, la couronne est ornée d’un diamant rose. Le bracelet en alligator gris possède un fermoir or blanc serti de 6 diamants taille baguette. Un bracelet entièrement pavé de 184 diamants taille baguette et 1258 diamants taille brillant (pour un poids total de 15,6 carats) accompagne le modèle.

 

Le nom de la collection Altiplano, montres ultra-plates, a été inspirée par le haut plateau éponyme d’Amérique du Sud.

L’Altiplano Origin en 35 mm

Trois nouvelles variations pour ce modèle extra plat qui rend hommage à l’élégance et au raffinement des créations Piaget. Trois modèles : deux en or rose 18 carats dont un avec lunette sertie de 76 diamants taille brillant (env. 0,49 carat) et un en or blanc 18 carats et lunette sertie de 76 diamants taille brillant (env. 0,49 carat). D’un diamètre de 35 mm pour une épaisseur de 8.1 mm, les Altiplano Origin ont un cadran argenté avec index bâtons appliques en or, un mouvement mécanique à remontage automatique Manufacture Piaget (501P), un fond saphir et un bracelet interchangeable en alligator rouge brillant avec boucle ardillon en or. 

L’Altiplana Ultimate Concept

Cette montre mécanique à remontage manuel, qui a demandé 6 années de développement et 5 brevets en attente, est la plus fine au monde (2 mm d’épaisseur) pour un diamètre de 41 mm. Elle est fabriquée dans un alliage high-tech à base de colbalt. La couronne rectangulaire est intégrée dans la carrure et la lunette monobloc dans le bâti. Elle renferme le calibre Piaget 900P-UC avec réserve de marche 45 heures, fréquence 28’800 alternances/heure et 4 hz. Au niveau de la finition, le pont et le cadran sont satinés et traités ALD vert dans un boîtier poli. 1874, date de la création de Piaget, est gravée sur la platine principale. Le bracelet en cuir alligator vert possède une boucle ardillon extra-plate en alliage de colbalt.

La collection Piaget Limelight Gala célèbre les femmes extraordinaires. Après 50 ans d’existence, les modèles de la collection font toujours tourner les têtes avec leurs boîtiers et bracelets en or parfaitement intégrés aux cornes habillées de pierre précieuses. Cette année, à l’occasion du Watches & Wonders 2021, Piaget dévoile 6 nouveaux modèles en édition limitée.

La Limelight Gala Precious Sunrise, limitée à 18 exemplaires

Un boîtier en or blanc 18 carats de 32 mm, une lunette sertie de 32 saphirs bleus taille brillant (env. 4.7 carats) et 10 diamants taille brillant (env. 0,9 carat), un cadran habillé d’un serti neige de 289 diamants (env. 1,76 carat) évoque un ciel matinal ensoleillé. Le bracelet au décor « Palace » est en or 18 carats.

LaLlimelight Gala Precious Zenith, limitée à 8 exemplaires

En or blanc, le boîtier (32 mm) est orné de 32 saphirs jaunes en dégradé allant vers 10 diamants, avec un cadran serti neige. Le bracelet, fondu dans un mélange de couleurs diamants et saphirs jaunes, épouse parfaitement le poignet.

La Limelight Gala Precious Sunset, limitée à 50 exemplaires

Le boîtier en or rose de 32 mm possède une lunette sertie de 32 saphirs rose taille brillant virevoltant autour d’un cadran en nacre blanche. Le bracelet en satin blanc, et boucle ardillon or rose sertie de 15 diamants, lui donne une élégance rare.

La Limelight Gala High Jewellerie Black Opal

Ce somptueux garde-temps est doté d’un cadran en opale noire, pierre ornementale rare d’Australie. 91 diamants taille brillant entourent sensuellement la lunette, les cornes et le bracelet, augmentés d’une ligne de 83 émeraudes taille marquise. Le mouvement obtenu fait ressortir les teintes vert profond du cadran en opale. Le boîtier renferme le mouvement quartz 56P Piaget.

La Limelight Gala Precious Rainbow, édition limitée

Pour la première fois, Piaget a composé un serti arc-en-ciel avec 5 tsavorites vertes taille brillant et 37 saphirs colorés taille brillant se déclinant en rouge, orange, jaune, bleu, indigo et violet, le tout mis en valeur autour de la lunette et sur les cornes. La montre automatique est en or rose, le cadran et le bracelet, fait main, sont assortis avec le décor « Palace ».

La Limelight Gala Mother-of-Pearl Palace, édition limitée 300 exemplaires

Le cadran en nacre gravé main des motifs décor « Palace » est lové dans un boîtier en or rose 18 carats de 26 mm, souligné d’une lunette de 60 diamants taille brillant. Un bracelet alligator blanc accompagne ce luxueux modèle.

André Tirlet

0 Commentaires