Menu & Search
Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown : le fruit de la collaboration entre Hublot et Berluti

Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown : le fruit de la collaboration entre Hublot et Berluti

Ces dernières années, l’univers de l’horlogerie s’allie avec différents types de monde. En effet, les grands acteurs du luxe n’hésitent pas à se rapprocher pour donner fruit à des créations exclusives d’exception. Cette fois-ci, c’est Hublot qui travaille de près avec la maison de mode Berluti pour lancer une édition exclusive du modèle Big Bang Unico. Baptisée Hublot Big Bag Unico Berluti Cold Brown, cette nouvelle pièce a tout pour séduire les amateurs de montres de luxe. Tour d’horizon sur ce partenariat !

Une version de plus de la Big Bang Unico de Hublot

Ce n’est pas la première fois que la manufacture horlogère Hublot revisite son modèle Big Bang Unico. En effet, de nombreuses versions ont déjà été lancées en partenariat avec d’autres maisons de luxe. La Hublot Big Bang Unico Chronographe qui a été créée pour rendre hommage à l’Euro 2016 a connu un énorme succès. Arborant les couleurs de la France, cette montre a été proposée en édition limitée pour les amateurs de ballon rond. La Hublot Big Bang Unico Sapphire Usain Bolt a été conçue avec Only Watch et l’athlète Ulsain Bolt dans le cadre de la lutte contre la myopathie. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné que la Big Bang Unico est un des bestsellers de la maison dans le monde.

Aujourd’hui, c’est avec le grand acteur de la mode Berluti que la marque s’associe pour imaginer une autre version encore plus innovante. « L’alliance de deux grands noms de l’horlogerie et du soulier sonne comme une évidence ». C’est de cette manière que la marque Suisse a annoncé cette collaboration promettante.

Luxe_infinity-hublot-berluti-Unico-3

Ce nouveau garde-temps adopte un look très masculin. Son cuir marron, confectionné par la firme française évoque parfaitement son savoir-faire. Il rappelle directement ses chaussures de ville. Le design raffiné et élégant de cette montre embellira votre poignet. Ce bijou d’exception ne pourra passer inaperçu et complètera votre look à la perfection.

Les spécificités de la Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown

Ce nouveau modèle est doté d’un large cadran de 45 mm, équipé d’un verre saphir avec traitement anti-reflets qui vient le protéger. Il fait tout son charme car il est fait de véritable cuir Venezia patiné Berluti, avec des index estampés. Les mentions « Automatic » et « Swiss Made » viennent s’ajouter au logo de la griffe horlogère. La montre dispose d’une lunette en céramique noire polit avec des éléments toujours en véritable cuir Venezia. Le tout s’harmonise avec le boîtier en céramique noire polie et microbillée. Le bracelet en caoutchouc noir et véritable cuir Venezia vient enjoliver l’ensemble pour offrir un rendu élégant et très chic. Le design de la montre lui permet d’être portée pour n’importe quelle occasion. Elle est dotée d’une boucle déployante en céramique noire et titane plaqué noir.

Côté mouvement, la Big Band Unico Berluti Cold Brown embarque le HUB1242. Il s’agit d’un mouvement de manufacture UNICO à remontage automatique avec chronographe Flyback et roue à colonnes.

Luxe_infinity-hublot-berluti-Unico-4

On peut admirer l’architecture de ce mouvement entièrement repensée à travers la face du garde-temps. La maison horlogère a souhaité simplifier au maximum les 330 éléments constituant ce mouvement pour optimiser la fiabilité et la robustesse. Développer son propre mouvement de chronographe automatique était un moyen pour Hublot de rendre ses créations uniques, différentes et premières. Pour la manufacture Suisse, le mouvement est considéré comme l’âme de la montre, c’est pourquoi il est souvent à « cœur ouvert ». Ce nouveau garde-temps dispose d’une réserve de marche de 72 heures.

Comme vous pouvez le constater, la céramique vient se conjuguer avec le véritable cuir de la maison française. Le choix des matériaux est en effet un critère essentiel pour Hublot car ils intègrent le design des montres. Mais ils se doivent également de protéger le mécanisme de la pièce et de garantir une résistance aux épreuves du temps. La céramique high-tech est donc privilégiée chez Hublot car elle répond à toutes ces conditions. En plus d’être dur et inrayable, elle offre aussi un design unique.

Pour se procurer la Big Bang Unico Berluti Cold Brown, prévoyez 26 200 dollars. Notez que cette pièce est proposée en édition limitée. Seulement une centaine d’exemplaires ont été produit.

 

Patrick. K

0 Commentaires