Menu & Search
DFLY : la joaillerie française du XXIe siècle, contemporaine et éthique

DFLY : la joaillerie française du XXIe siècle, contemporaine et éthique

DFLY vient du D de Diamant et de Dragonfly. Cette marque de joaillerie aime à emprunter l’élégance du diamant et la nature de la libellule pour nous offrir des joyaux créatifs et futuristes. Des lignes fluides et des formes épurées feront des bijoux de leurs collections, un véritable symbole de la joaillerie contemporaine et futuriste.

La ligne Desert Oddity : une collection contemporaine inspirée d’un désert imprévisible dans un décor futuriste

Née d’une inspiration du designer de renom Philippe Airaud, la ligne Desert Oddity prend son essence des lignes imprévisibles que le vent dessine sur les amonts de sables sinueux et de la chanson du chanteur David Bowie « Space Oddity ». Deux références différentes qui donnent naissance à une collection aux lignes contemporaines et emprunt à l’originalité du désert.

La collection Oddity nous livre des bijoux aux courbes légères et aux formes imprévisibles. Une fluidité qui nous communique le mystère du désert et de ses paysages mythiques. Avec la touche musicale qui inspire ces bijoux, la collection nous offre également la tranquillité et le confort d’un voyage spatial qui nous laisse apercevoir la beauté de notre planète. Une collection qui comme la chanson, nous emporte dans un univers futuriste indompté.

 

Des bijoux futuristes à porter en tout temps

Ce tout harmonieux donnera ainsi naissance à un bracelet orné de deux diamants de synthèse ovale et émeraude sur les extrémités. Un bijou de jonc aux formes sinueuses qui nous offre un confort optimal et qui se porte tout naturellement sans chichi.

La collection nous invite également à découvrir la singularité avec la bague Oddity. En laissant paraître notre doigt par sa monture ouverte, ce petit bijou orné de deux diamants de synthèse aux extrémités épouse l’élégance tout en nous offrant un touche d’originalité. Ces deux œuvres se déclinent en or jaune, rouge ou gris et sont disponibles pour femme ou pour homme.

Les boucles d’oreilles de la collection nous livrent une beauté originale qui nous fait penser aux mystères du désert et de l’espace. La boucle d’oreille Oddity est disponible en unité ou en paire. Un concept moderne qui séduit les amoureux de l’innovation. En tirant son design de bijoux tribaux du désert, la boucle d’oreille Oddity nous donne une discrète touche de raffinement. L’on peut également découvrir dans cette collection la boucle d’oreille Cobra. Ce modèle se distingue par sa forme qui nous fait penser à un serpent s’enroulant.

Enfin, pour un brin de minimalisme, la collection nous révèle les ornements d’oreilles Dnox (avec diamant de synthèse serti et visible de face et de profil) et Nox (sans diamant). Adaptés pour un style « earcuff », ces ornements nous permettent de porter des bijoux discrets avec une pointe d’élégance.

 

La ligne Grands moments : une ligne pleine d’émotions

Cette ligne de bijoux nous dévoile des modèles à l’âme sensible. Des bijoux qui évoquent douceur et sensualité constituent ainsi cette collection.

À l’instar de la bague Alcione, l’on peut retrouver cette douceur et cette sensibilité grâce à son diamant de synthèse relié par un anneau de jonc qui semble le serrer délicatement. Un semblant d’étreinte qui nous offre une sensation de confort optimal. Se déclinant en or jaune, rouge ou en platine, la bague Alcione nous offre également le choix du diamant de synthèse (soit un poids 0,30 à 1,20 carats ; rond ou de taille coussin).

Nous retrouvons également l’anneau Calidus, inspiré des bijoux anciens et tribaux. Ce bijou nous inspire l’amour d’un couple. D’une forme entrelacée, il nous emmène dans un univers de sensualité et de confort à porter en couple, à offrir à son partenaire, ou à déclarer un amour simple, mais sincère. Il se décline en or gris ou en or jaune.

 

Du 100% Made in France et des matières écologiques

Du Made in France à l’esprit ancestral, voilà le secret de fabrication des bijoux de la marque DFLY. Elle favorise le savoir-faire des ateliers en France de renommée internationale. L’on peut ainsi profiter d’une qualité et d’une durabilité optimale pour chaque pièce.

Le choix des matières est également primordial pour la marque. En effet, DFLY est connue pour ses matières écologiques comme l’or recyclé 18K, le platine 950 millièmes et les diamants de synthèse fabriqués avec la méthode « Chemical Vapor Deposit » ou CVD. Ces derniers sont sélectionnés de la couleur D à H avec une pureté de IF (Internally flawless) à VS (Very Small Inclusion).

Afin de nous assurer une meilleure traçabilité, les pierres de plus de 0,30 carats sont gravées « Lab Grown » et de numéro de certificat de laboratoire international IGI, GIA (USA) ou HRD (Anvers).

 

Les co-fondateurs : Christelle Michel et Cyril du Cluzeau

Forts de leur expertise, les co-fondateurs de la marque DFLY apportent leurs propres expériences dans l’âme de la marque.

Christelle Michel est gemmologue (Diamond Grader au HRD Anvers) et également Expert près de la Cour d’appel de Versailles. Ayant développé le pôle bijoux de luxe et d’occasion du site Expertissim.com, cette spécialiste du bijou ancien nous livre sa vision du métier. Elle tombe vite amoureuse du diamant de synthèse en les qualifiant de « fruits du génie humain qui permet au grand public d’accéder à un diamant de qualité supérieure avec des prix parfaitement maitrisés ».

Cyril du Cluzeau est, quant à lui, un entrepreneur dans l’âme. Ayant fait ses preuves chez la marque Nike en tant que Directeur communication et Marketing durant 15 ans, et en reprenant la direction Marketing du Le Coq Sportif, il co-fonde également une agence de communication digitale. De ce parcours, il décide de lancer la marque de bijouterie DFLY et de valoriser le diamant de synthèse dont il tombe également sous le charme.

Patrick .K