Menu & Search
« Exquisite Moments » : le garde-temps aux 491 diamants de Piaget

« Exquisite Moments » : le garde-temps aux 491 diamants de Piaget

La maison Piaget est connue pour ses collections de joaillerie impressionnante et éclatante. Les amoureux des bijoux valeureux et exceptionnels se laissent facilement séduire par les créations de la griffe. Elle vient de dévoiler une nouvelle pièce qui risque de faire parler d’elle pendant un bon moment.

luxe-infinity-piaget-exquisite-moments-3

Baptisé « Exquisite Moments », ce nouveau bijou de luxe a toutes les caractéristiques nécessaires pour combler les amateurs de la haute joaillerie. Il s’agit d’un garde-temps d’exception, embellis par des diamants éblouissants. Cette montre secrète vient enrichir la collection de haute joaillerie « Wings of Light », inspirée par les oiseaux, de la maison.

À travers cette pièce extraordinaire, la marque nous prouve que le mariage entre l’horlogerie et la joaillerie peut donner fruit à des pièces hors pair. Allons à la découverte de cette montre à secrets !

Une montre mystérieuse et magique

luxe-infinity-piaget-wing of light

La gamme Wings of Light de Piaget rend hommage aux oiseaux et se focalise sur l’esprit de légèreté. Elle est la représentation idéale de la perfection en matière de joaillerie. La maison de luxe ne s’est pas contentée des pièces épatantes déjà dévoilées, et nous surprend une fois de plus avec cette montre exceptionnelle.

Cette création n’a rien à envier aux autres pièces horlogères. Il s’agit d’une véritable œuvre d’art pétillante. Le bracelet jonc est serti de 491 diamants taille marquise, ou navette, très prisée chez la maison. Les pierres harmonieuses de la composition donnent un rendu étonnant, reprenant la rondeur d’un colibri et la somptuosité d’un perroquet blanc. Pour parfaire les courbes du bracelet, Piaget a misé sur près de soixante-neuf dimensions différentes de diamants purs et éclatants. La pièce a été soignée jusqu’aux moindres détails.

Les 491 pierres, soit 87,23 carats, qui composent le garde-temps ont été taillées avec soin pour obtenir un jeu de lumière exceptionnel. L’arrière du bijou permet à la lumière naturelle de pénétrer naturellement les pierres. Cette superbe montre est le fruit d’un travail soigneux et méticuleux, issu d’un savoir-faire unique. Son assemblage a requis 800 heures de travail par les artisans de la maison Piaget. Elle symbolise l’excellence et l’image de la marque à la perfection. Et prouve que la créativité de la maison n’a aucune limite.

Une composition brillante sans égale

La montre secrète « Exquisite Moments » se distingue par la rareté des diamants qui la constituent. Le choix des pierres pour la création de cette pièce n’a pas été fait au hasard. C’est sur un plumage de diamants éclatants que se détachent deux pierres de couleur hors-norme. Deux diamants jaunes sont positionnés de manière symétrique sur chaque extrémité du bracelet, tels deux yeux perçants. Un choix qui a permis de les mettre en valeur. Il ne s’agit pas de n’importe quel diamant jaune mais de la « Fancy Vivid Yellow », un des plus rares. En effet, un diamant jaune sur dix mille parvient à être classé comme « Fancy », et parmi ceux catégorisés « Fancy Yellow », 6% uniquement décrochent la mention de « Vivid ». Ce qui confirme la haute qualité et le caractère sans égal de ces deux pierres, sélectionnés par Piaget.

 

Une pièce joaillière qui intègre la montre discrètement

Le rendu somptueux obtenu fait de cette pièce une création joaillière qu’horlogère. L’harmonie des pierres fait tout son charme. Néanmoins, l’affichage de l’heure a également été soigné par la maison pour qu’il reste discret. Le mécanisme a été intégré méticuleusement à la pièce, sans qu’il ne nuise à l’ensemble harmonieux du design. En effet, la maison Piaget l’a dissimulé sous l’un des diamants jaunes. L’utilisateur doit actionner ce mécanisme pour faire pivoter une trappe de diamants, telle une aile qui se déploie. Cette action va permettre au cadran de la montre de s’afficher. Un sertissage de brillants vient embellir le cadran lui-même.

La création de cette pièce d’exception nous prouve le professionnalisme et le savoir-faire de la maison Piaget, aussi bien dans l’univers de la joaillerie, que celui de la gemmologie et de l’horlogerie. Une fois sur le poignet, ce bijou étincelant ne pourra passer inaperçu. Son caractère rare et hors du commun lui permettrait même de se trouver facilement une place dans un musée.

 

Patrick. K

0 Commentaires