Menu & Search
Bijou, le plaisir d’offrir et de recevoir

Bijou, le plaisir d’offrir et de recevoir

Offrir un bijou, c’est offrir une marque d’affection envers la personne qui le reçoit. En cette période difficile, on a plus que jamais besoin de faire plaisir et de se faire plaisir. Offrir ou recevoir un bijou, c’est évidemment un très beau cadeau mais il est grandement conseillé de réfléchir avant de le choisir.

Ce sont bientôt des fêtes de fin d’année et le bijou reste l’un des présents les plus offerts durant cette période. C’est pourquoi, nous avons sélectionnés trois marques qui présentent des lignes intéressantes pour dames et messieurs… Place Vendôme avec une collection signée Carla Ginola, Min&ral Joaillerie éthique et sa ligne Retro, et Dinh Van et la gamme Menottes pour homme.

Place Vendôme

Place Vendôme propose une collection exclusive de pièces toujours plus tendance en collaboration avec la jeune influenceuse et IT Girl, Carla Ginola… rencontre brillante et unique placée sous le signe du glamour et de la fête.

Les bijoux de cette collection capsule, en édition limitée, se portent de jour comme de nuit. Réalisés main dans la main avec Carla Ginola, ils se démarquent par ce côté délicat et bohème… à porter seul pour un look casual ou en accumulation pour un style plus affirmé.

La ligne se compose de boucles d’oreilles de tailles variées, de earcuffs et de bagues, tous en or jaune, rose ou blanc pour correspondre à tous les styles. Tous les bijoux ont un point commun… les pampilles. Ils marquent la signature de la collection et apportent par ce mouvement, une réelle élégance au porter. A partir de 220 euros.

Min&ral Joaillerie éthique

Min&ral Joaillerie éthique, fabricant de bijoux éthique en or 18 carats recyclé et sertis de pierres 100 % naturelles, lance une nouvelle ligne de bagues dénommée « Retro ». Elle s’ajoute à toutes les créations de la Maison qui oscillent entre le brut et le précieux, véritables signature et valeurs de la marque.

Les bagues Retro se présentent comme une apposition de pierres précieuses sur une fine barrette d’or 18 carats recyclé… comme une vague précieuse. Saphirs, rubis, diamants, améthystes… toutes les pierres précieuses et fines fusionnent avec l’or donnant des créations uniques qui allient modernité et intemporalité. Il existe actuellement six modèles de bagues de 375 à 495 euros.

Les créations de Min&ral Joaillerie éthique ont une origine et un esprit méditerranéens teintés d’inspirations quotidiennes et de souvenirs d’enfance… les galets de la plage près de Cassis, la mer immense et très bleue ou la lumière dorée et naturelle en fin d’après-midi, tout un univers riche d’histoire. Au-delà, chaque bijou allie qualité et durabilité, un savoir-faire intergénérationnel et une volonté de perdurer à travers le temps.

Dinh Van

La Maison Dinh Van a lancé depuis septembre sa ligne pour homme, les iconiques « Menottes » qui dans l’imaginaire du bijou parfait, font office de référence. Un design et une histoire simples et universels ont donné un style parfaitement identifiable pour ce bijou qui est devenu un classique indémodable. Il est désormais disponible dans des tailles pensées pour les hommes.

Toutes ces créations peuvent se partager, se superposer, s’accumuler tant on peut jouer sur les longueurs de chaines et le diamètre de son motif star. Le collier Menottes Dinh Van (R12) pour homme en or jaune, a une longueur de 60 cm au prix de 5 320 euros. Le modèle existe pour dame dans une longueur de 44 cm et 3 950 euros. Le bracelet Menottes (R15) est lui-aussi en or jaune, d’une longueur de 23,5 cm et d’une valeur de 4 550 euros. Le version dame mesure 20,5 cm et vaut 3 950 euros.

Les Menottes Dinh Van, nées en 1976, jouent sur tous les tableaux masculins-féminins. Ce parti pris stylistique est depuis le début à l’avant-garde dans l’univers joaillier… une sophistication un brin effortless avec des maillons bruts alliées à un fermoir bijou au design mixte et fort. Jeux des longueurs de chaînes et du diamètre du motif central, associations d’ors, la collection possède une identité gender fluid, convenant aussi bien pour lui que pour elle, permettant à tous les couples de porter et de partager un symbole de lien et d’attachement, aussi poignant qu’universel.

André Tirlet