Menu & Search
Louis Vuitton édite un City Guide qui célèbre la richesse de la Champagne

Louis Vuitton édite un City Guide qui célèbre la richesse de la Champagne

Juste au moment de partir en vacances, si vous avez décidé de rester en France et vous souhaitez visiter la région de Champagne, voici le guide qu’il vous faut !

Moët Hennessy, la division Vins & Spiritueux du groupe #LVMH, a souhaité rendre hommage à Reims et sa région, berceau de Maisons telles que Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot ou encore Dom Pérignon. Moët Hennessy s’est associé à Louis Vuitton pour éditer un nouveau City Guide, consacré à Reims et sa région, la Montagne de Reims et ses vignobles. Un voyage en Champagne à la rencontre de ses habitants et à la découverte de son art de vivre.

Découvrir la région derrière le champagne, telle est l’ambition de ce nouveau Louis Vuitton City Guide dédié à Reims et ses alentours. Si la région est le berceau d’un des vins les plus reconnus dans le monde, il serait réducteur de ne l’appréhender que par le prisme de sa production. Derrière ses merveilleux nectars incarnant l’art de vivre à la française, le raffinement, l’élégance et la célébration, une région vivante et dynamique vibre toute l’année. Grâce à ses restaurants, sa scène artistique et musicale, son architecture… le rayonnement de Reims s’étend au-delà de ses vignobles.

Louis Vuitton édite un City Guide qui célèbre la richesse de la Champagne

« Plus que jamais, il nous tient à cœur de promouvoir nos terroirs, de valoriser la Champagne. Ce guide se place dans la lignée de notre ambition. En tant que leader dans notre domaine, nous souhaitons porter ce message, rendre hommage aux femmes et aux hommes qui font vivre et rayonner la Champagne et soutenir cette région dans laquelle plusieurs de nos Maisons ont leurs racines et leur histoire », déclare Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy.

Pour ressentir l’atmosphère de la région et dénicher les perles rares, une dizaine de journalistes et de spécialistes ont arpenté de fond en comble la ville et ses alentours. Ils ont rencontré des passionnés, d’incroyables talents, visité les monuments, se sont faufilés dans les boutiques et dans les caves, se sont attablés incognito aux meilleures tables pour écrire un guide pertinent, frais et séduisant, à l’image de la Champagne.

Louis Vuitton édite un City Guide qui célèbre la richesse de la Champagne

À l’heure où les Français cherchent à redécouvrir leur pays, l’objectif de ce nouveau City Guide est de faire partager les richesses cachées de la région. Réparties en quatre thèmes (Hôtels, Restaurants, Bars & Cafés, Art & Cultures), les meilleures adresses se dévoilent au lecteur, agrémentées des commentaires des auteurs. La nouveauté de ce livre est la présence de nombreux portraits d’habitants de Reims : qu’ils soient chefs de caves, restaurateurs, artisans, footballeurs ou journalistes, ils représentent tous l’âme de leur ville. La lecture de leur histoire permet de déceler l’attachement profond de chacun à leur région et ce qu’elle leur a apporté dans leur vie personnelle et professionnelle. Une manière de s’imprégner un peu plus de l’essence si particulière de la région champenoise.

Découvrez dès présent les merveilles de Reims et sa région dans le Louis Vuitton City Guide Reims, disponible dans les boutiques Louis Vuitton et une sélection de libraires.

Photos © par Denis Bourges- LVMH.

Par Emmanuel Lupé