Menu & Search
Le restaurant gastronomique du Château de Courcelles : un détour mérité

Le restaurant gastronomique du Château de Courcelles : un détour mérité

Un passage au Château de Courcelles oblige un petit arrêt dans son restaurant gastronomique dressé dans son enceinte centrale, à quelques pas des salons. Le Château de Courcelles est sorti de terre fin du XVIIème siècle sous le règne du Roi Soleil, et il est sis à une heure de la capitale en train. Le restaurant de cet endroit mythique collabore énormément à son attractivité et sa réputation, car il offre une expérience culinaire d’exception. Déguster d’excellents plats dans un cadre regorgeant d’histoire, entre parquets vernissés, chandeliers et tableaux historiques évoquant l’ère de Louis XIV…

Une cuisine de qualité proposée par le Chef Lucas Vannier

C’est avec l’aide d’une équipe d’une douzaine de personnes que le Chef Lucas Vannier, dirigeant du restaurant du Château de Courcelles, arrive à satisfaire les clients. C’est depuis 18 mois que ce chef honore la gastronomie sur les lieux et propose une cuisine de haute qualité à la hauteur des attentes des hôtes les plus exigeants.

Pour gâter les clients et leur permettre de savourer d’excellents plats, l’équipe de cuisine du restaurant prête attention aux matières premières qu’elle utilise pour les préparations. En effet, le chef mise sur des produits frais provenant du terroir. Ce dernier désire proposer une cuisine classique en fonction de la saison, tout en variant les saveurs avec des mélanges parfaits pour ravir les papilles. La prouesse de l’équipe de cuisine du restaurant donne fruit à des mélanges parfaits de diverses douceurs, de différentes textures, et permet de renouveler la carte régulièrement. On ne se lasse pas facilement de la cuisine de cette adresse gastronomique !

Les plats principaux proposés par l’établissement sont très diversifiés. Allant des composés de poissons comme le Saint-Pierre Breton rôti avec des légumes à la truffe noire, ou encore le Rouget Barbet. Et si vous raffolez de viande, vous aurez également votre part de bonheur avec le tendre filet de Bœuf de Salers préparé avec la sauce café Guatemala.

Le restaurant est également populaire pour ses plats uniques qui sont très plébiscités tels que le foie gras et le pigeon royal préparé avec soin et minutie pour frôler la perfection.

 

Un cadre entre histoire et modernité

Les clients peuvent savourer leur plat dans un cadre exceptionnel mariant harmonieusement l’histoire et la modernité. Le restaurant a été décoré avec des pièces contemporaines inspirées de Louis XIV pour conserver un lien avec l’histoire de la place. Mais cependant, le mobilier apporte une touche de modernité au restaurant. On s’y plaît forcément dans cet endroit unique permettant de vivre deux époques à la fois.

Le restaurant gastronomique du Château de Courcelles : un détour mérité

Pour ne pas effacer l’histoire de cet endroit, plusieurs éléments originaux de l’édifice ont été gardés lorsque le restaurant a été créé. On peut par exemple citer la cheminée qui est celle d’origine. Cependant, le sol n’a pas pu être conservé car il a pris feu lorsque les Allemands occupaient les lieux. Il a donc fallu le remplacer.

Les produits servis changent en fonction des saisons. Le chef reste toujours en quête d’innovation et d’amélioration pour proposer des nouveautés aux clients. Revisiter les plats est un art que maîtrise le chef, mais il est également très efficace pour réinventer le restaurant.

Les clients ont la chance de prendre du plaisir dans les différents espaces sur les lieux, allant de la salle de dîner historique, passant par le jardin d’hiver construit en 2000 jusqu’à la terrasse.

Enfin, qui dit expérience gastronomique unique et de qualité dit vin en accompagnement. Le restaurant a un véritable atout sur ce point étant donné que la famille Anthonioz est amateur de vins. Ainsi, les hôtes peuvent alors déguster les bouteilles de la cave de la famille sur rendez-vous, ou passer leur commande en choisissant le vin de leur choix sur la carte proposée par le sommelier du Château.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires