Menu & Search
Maona Monte-Carlo, la légende se perpétue

Maona Monte-Carlo, la légende se perpétue

Son Altesse Royale le Prince Albert II a officiellement inauguré mardi 4 juillet le très attendu Maona Monte-Carlo, en présence de Stéphane Valeri, Président-délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mers, et de Danièle Garcelon, Directrice Générale de Monte-Carlo Beach. La saison du Maona Monte Carlo a commencé.

1

Ce nouveau lieu de fête, créé par la Monte-Carlo Société des Bains de Mer, relance les soirées décontractées et insouciantes des années 60 et 70 qui ont fait la renommée de la Côte d’Azur. Cadre idyllique au bord de l’eau, ambiance cabaret en plein air, cuisine méditerranéenne et spécialités de Monaco, bar à cocktails aux créations rétro imaginées par Giancarlo Mancino, bande son signée « Belle Epoque », label du groupe électronique Bon Entendeur, Maona Monte-Carlo est l’adresse incontournable pour les nouvelles nuits d’été monégasques. Avec le Maona Monte-Carlo et le Club la Vigie ouvert en juin, Monte-Carlo Société des Bains de Mer réinvente cet été 2023 l’art de la fête avec les iconiques Jimmy’z Monte-Carlo, COYA Monte-Carlo, Monte-Carlo Buddha Bar et Monte Carlo Casino.

Maona Monte-Carlo célèbre les grands moments de la fête de la principauté

Situé sur la baie de Monte-Carlo Beach, le Maona Monte-Carlo presque en lieu et place du club du même nom créé en 1962, vient de renaître sous les étoiles de la Riviera dans son édition 2023. La nouvelle adresse festive imaginée par Monte Carlo Société des Bains de Mer, célèbre la dolce vita, les fêtes et les traditions culinaires monégasques. Deux décennies fabuleuses du Maona Monte-Carlo, les années 60 et 70, ont fait revivre leur légende. En témoignent les personnalités qui ont façonné l’image de la Principauté au fil de ces décennies. Si deux d’entre elles ont nommé le permier Maona – « Ma » comme Maria Callas et « Ona » comme Aristote Onassis – bien d’autres ont suivi : Jerry Lewis, Joséphine Baker, Omar Sharif, Lisa Minnelli, Michael Caine, Yves Montand, Sheila, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Arthur Ashe. En juillet 2023, la légende est prête à ressusciter une fois de plus !

Pour rehausser l’ambiance du plus festif voyage d’hier et d’aujourd’hui du à Monaco, entre France et Italie, l’identité musicale a pour signature « Belle Epoque », le label du groupe électronique Bon Entendeur salué pour ses remixes de chansons du patrimoine français. Maona Monte-Carlo offre une bande son acoustique délicieusement vintage. Tous les soirs de 19h à 20h, Belle Epoque du groupe français de musique électronique Bon Entendeur ouvre la soirée en douceur avec des musiques française et italienne des sixties. De 20h à 2h du matin, la nuit fait place à la nightlife avec piano live session, voix soul de diva, d’un DJ électro-disco, pour se bouger avec style si l’envie est là.

Entre cuisine locale et mixologie magistrale

Maona Monte-Carlo est une véritable expérience culinaire, mettant en valeur une carte éclectique de saveurs ancrées à Monaco. S’appuyant sur des recettes familiales typiques de la région, la carte du Maona Monte-Carlo sublime les classiques de la cuisine locale avec des plats ensoleillés et copieux. Barbajuans, stocafi, socca et fougasse peuvent être partagés ou servis en antipasti au bar lounge. La cuisine locale s’inspire de la Riviera italienne, avec le succulent risotto au homard, les pâtes délicates dont seul le chef Vincenzo Giordano connaît le secret et bien d’autres plats délicieux. Poissons, fruits et légumes proviennent des environs de Monaco et de l’arrière-pays.

A l’apéritif ou en after, on peut s’arrêter au Bar Sauvage pour découvrir les créations de Giancarlo Mancino, un bartender très réputé à l’international… cocktails version tap ou classique, sur une base de Negroni millésimé et de spiritueux made in Monaco en particulier. Une perle rare à déguster sous une pergola par une douce soirée d’été : l’exceptionnel Negroni Monte-Carlo 1956 (année du mariage de S.A.S. le Principe Rainier et Grace Kelly), mélangeant un gin sec londonien des années 1950, un bitter gin de 1956 et un Vermouth italien de la même année.

Pour une expérience privée Maona Monte Carlo, on peut réserver la Tam-Tam Room à l’étage, une terrasse ultra-privée surplombant la mer Méditerranée.

Design inspiré de la Côte d’Azur des années 60 et 70

Maona Monte-Carlo est mis en scène par Laurent Maugoust, qui l’a conçu comme un salon d’été dans une villa balnéaire méditerranéenne, avec des couleurs et un design inspirés des années 60 et 70. L’architecte d’intérieur a commandé des peintures murales originales à Aurore de La Morinerie, une artiste qui signe également les menus, les cartes et les assiettes de présentation. Ce lieu rend hommage au Maona historique en mettant en valeur son patrimoine photographique, pour créer une atmosphère authentique et unique.

Stéphane Valeri, Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes très fiers de présenter Maona Monte-Carlo, la nouvelle marque qui incarne la gastronomie et le savoir-faire, le patrimoine historique et culturel et l’ADN festif de notre Groupe. Je tiens à remercier toutes les équipes qui se sont mobilisées pour donner vie à cette nouvelle et importante adresse des soirées d’été monégasques. »

Informations pratiques

Maona Monte-Carlo

Ouverture du 1er juillet au 1er octobre 2023 de 19h à 02h. / Du 04 juillet au 03 septembre : fermeture hebdomadaire le mardi. / Du 03 septembre au 1er octobre : Fermeture hebdomadaire le mardi et mercredi. / Informations et réservations : +377 98 06 56 00 / www.montecarlosbm.com

André Tirlet

Légende photo 1 : S.A.S. le Prince Albert II entouré de S.A.S. La Princesse Stéphanie, S.A.R. la Princesse Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautmann, Monsieur et Madame Andrea Casiraghi, Monsieur Louis Ducruet, Madame Danièle Garcelon, Monsieur Stéphane Valeri, à l’occasion de l’inauguration officielle de Maona le mardi 4 juillet 2023.