Menu & Search
Sam Bird s’envole vers la victoire pour le 1er e-Prix de la saison

Sam Bird s’envole vers la victoire pour le 1er e-Prix de la saison

Sam Bird (Envision Virgin Racing) remporte le premier E-Prix de la saison 2019/20 ABB FIA de Formule E  à Dariya, Arabie Saoudite devant Lotterer (TAG Heuer Porsche) et Vandoorne (Mercedes-Benz EQ). Le champion français vainqueur des deux derniers championnats  2017/18 et 2018/19, Jean-Eric Vergne, a été contraint à l’abandon.

Première course de la saison 2019/20

A 13h, heure française, s’est élancé le premier E-Prix de la saison 6 à Dariya en Arabie Saoudite. C’est l’anglais Sam Bird le pilote de l’équipe Envision Virgin Racing qui s’est imposé devant Andre Lotterer et Stoffel Vandoorne à l’issue d’un premier E-Prix très disputé.

Sam Bird s'envole vers la victoire pour le 1er e-Prix de la saison
Sam Bird (GBR), Envision Virgin Racing, Audi e-tron FE06

Parti en 5e position, le pilote de 32 ans a pris la tête de la course à 10 minutes de la fin, après avoir dépassé successivement Sims parti en pole et Vandoorne très actif tout au long de la course.
Sam Bird s'envole vers la victoire pour le 1er e-Prix de la saison

Porsche et Mercedes au rendez-vous

Avec trois motorisations allemandes aux trois premières places, la bataille des constructeurs ne fait que commencer. Très attendus pour leur première sortie officielle, Mercedes-Benz et Porsche n’ont pas déçu. Mais c’est bien Envision Virgin Racing et son moteur Audi qui a tiré son épingle du jeu.

Pour Jean-Eric Vergne, cette course est à oublier. Le français est contraint à l’abandon suite à une colonne de direction cassée sur sa DS TECHEETAH. Mais il n’est pas du genre à baisser les bras. JEV se prépare déjà pour la seconde course demain et pour une nouvelle séance de qualifications plus clémente avec un départ dans le quatrième groupe.

Le rookie de la saison Olivier Rowland pour l’équipe française Nissan e.dams s’est offert une quatrième place prometteuse tandis que le champion en titre de Formule 2 Nyck de Vries se classe en sixième position.

Sam Bird s'envole vers la victoire pour le 1er e-Prix de la saison

La course 2 aura lieu demain samedi 23 novembre

Retrouvez le deuxième E-Prix de la saison demain en direct sur Canal+ Sport à partir de 12h55 et sur Eurosport 1 à 12h45.

Rendez-vous matinal pour les qualifications à partir de 8h55 sur Canal+ Sport et à 8h45 sur Eurosport 1. Les essais libres sont à suivre en direct sur les réseaux Facebook @FIAFormulaE, Twitter #ABBFormulaE et la chaîne YouTube de la Formule E à partir de 6h40 heure française.

 

Pour en savoir plus sur la Formule E visitez le site de l’organisateur

Photos copyright fournies gracieusement par Formula E.

Par Emmanuel Lupé

0 Commentaires