Menu & Search
« La Voiture Noire » de Bugatti : le véhicule le plus cher du monde

« La Voiture Noire » de Bugatti : le véhicule le plus cher du monde

Bugatti est connu pour ses créations automobiles luxueuses d’exception, mais aussi pour les prix onéreux qu’il fixe. Cette fois-ci, pour commencer cette année en beauté, la marque française nous surprend avec son nouveau véhicule qu’elle a baptisé « La Voiture Noire ». Une voiture de luxe pleine de charme et d’élégance, mais qui se distingue surtout par son coût. En effet, ce nouveau véhicule bat tous les records et devient la voiture la plus chère du monde. Il est pourtant à rappeler que d’autres modèles de la marque atteignent déjà le prix de 5 millions de dollars, notamment la Bugatti Chiron et la Divo.

Cette nouvelle création surprenante de la marque a été présentée officiellement lors du Salon international de l’automobile de Genève, à l’occasion des 110 ans de la marque. Une excellente manière de ravir les fans et de marquer cet anniversaire.

Un prix fou pour s’offrir cette voiture majestueuse

Les visiteurs du salon de Genève n’ont pas pu rester indifférents face à ce véhicule élégant et imposant de Bugatti. En effet, son design sobre et épuré hors du commun et sa couleur tout en noire n’ont pas pu passer inaperçu aux côtés de la nouvelle Renault Clio ou la Peugeot 208.

« La Voiture Noire » a été inspirée d’un modèle mythique des années 30, notamment la Type 57 SC Atlantic, qui a été imaginée par Jean Bugatti. Et l’heureux propriétaire de cette voiture de luxe sans égal, qui n’a rien à envier à ses concurrents, aura dû payer la modique somme de 16,7 millions d’euros pour se l’offrir.

« La Voiture Noire » est une dénomination qui n’a pas été choisi au hasard. En effet, la marque française explique dans un communiqué de presse que c’est pour rendre hommage à son ascendant des années 30 : « Pour le monde de l’automobile, le nom de voiture noire revêt une signification particulière : Jean, le fils d’Ettore Bugatti, a construit et conduit l’un des 4 modèles Type 57 SC Atlantic ».

Pour le salon de Genève, Bugatti a dévoilé cette hypersportive de luxe en modèle unique qui a été conçu spécialement pour Ferdinand Piëch, ancien dirigeant du Groupe Allemand Volkswagen. Cette voiture est un véritable bijou artistique, avec un capot nervuré et un pare-brise qui s’étire en une ligne se prolongeant jusqu’aux vitres latérales. Sa carrosserie tout en noir a été fabriquée à la main avec de la fibre de carbone à Molsheim, en Alsace. Le designer qui s’est chargé de la supervision de la conception chez Bugatti, Etienne Salomé, a expliqué que cette fibre de carbone a été finement tressée pour donner fruit à l’effet brillant.

Cette nouvelle création semble frôler la perfection car le designer Salomé a ajouté que : « Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir ce modèle, jusqu’à parvenir au point où nous ne pouvions plus rien améliorer. Pour nous, ce coupé est synonyme de perfection à la fois dans sa forme et dans ses finitions. »

Chaque détail qui constitue ce véhicule a été étudié avec soin et minutie, allant des roues en alliage léger jusqu’aux feux de recul à LED.

Mais en plus de ce design imposant et élégant, la performance de cette auto est tout simplement incroyable. Son moteur W16 8.0L développant une puissance de 1500 chevaux, similaire à celui de la Chiron lui permet d’atteindre un couple atteint de 1500Nm. Environ 30 fois plus qu’une Twingo. Bien que la marque a gardé les performances de cette bolide secrètes, La Voiture Noire doit certainement être aussi rapide et puissante que la Chiron qui atteint les 100km/h en 2,5 secondes pour un 0 à 200 en 6,5 secondes. Et sa consommation en ville est également surprenante tout comme son coût car elle consomme 35,2 litres.

Ce modèle unique a trouvé preneur à un prix de 11 millions d’euros hors taxe.

Patrick

Retrouvez les actualités Luxe Infinity

 

0 Commentaires

71 + = 74