Menu & Search
Villa 37, pour une escale cocooning à Limoges

Villa 37, pour une escale cocooning à Limoges

Vivez une expérience unique lors de votre séjour à Limoges dans cette ancienne maison de maître datant des années 30.

Située dans le quartier résidentiel de Limoges, la Villa37 a été complètement rénovée avec style par son propriétaire Lonsana Doumbouya, footballeur franco-guinéen et champion du ballon rond en Thaïlande, très attaché à la ville où il a grandi. Cette villa de haut standing est proposée en location pour des séjours en famille ou entre amis, avec tout le confort pour se sentir « comme à la maison ».

La Villa37

La demeure est composée de 5 chambres situées sur deux étages : 2 chambres Deluxe avec un lit Queen size au premier étage ; sur les 2ème et 3ème étages se trouvent 2 chambres Supérieures et une autre chambre Deluxe. Chaque chambre est équipée de salle de douche, toilette et d’un dressing pratique et spacieux (+ sèche-cheveux, peignoirs, chaussons, kit-beauté)

Le rez-de-chaussée est dédié aux pièces de vie avec une cuisine moderne et équipée de tout le nécessaire pour cuisiner et dresser une table de fête ; un espace SPA avec une table de massage et un grand jacuzzi ; une salle à manger avec projecteur géant et un piano, ouvert sur un espace salon propice à la détente.

Au sous-sol, une salle de sport équipée d’appareils professionnels et ultra design vous attend, pour les sportifs exigeants

La Conciergerie

La Villa37 offre aussi des services sur demande à réserver avant votre arrivée pour profiter pleinement de votre séjour, comme le transfert, petit-déjeuner au menu personnalisé, coach sportif, massage ou soins de beauté. La conciergerie est aussi à votre disposition pour toutes autres demandes sur mesure, comme réserver un restaurant gastronomique ou organiser des visites et découvertes de la ville et sa région.

La culture limousine

Limoges est connue pour le savoir-faire ancestral de sa porcelaine d’une blancheur et finesse d’exception, depuis 1771, grâce à la présence des ressources naturelles nécessaires à la fabrication (eau, minéraux granitiques, kaolin et le bois comme combustible). C’est au XIXème siècle que la ville connaît son essor industriel et un développement artistique sans égal, période qui a vu surgir des fabriques prestigieuses telles que HavilandBernardaud, Raynaud, Médart de Noblat, Royal Limoges…

D’ailleurs, elle a été reconnue Ville créative par l’Unesco dans la catégorie Artisanat et arts populaires depuis 2017.

Ville d’arts et capitale des Arts du Feu, car Limoges recèle des trésors comme les porcelaines mais aussi les émaux et les vitraux avec une excellente filière arts du feu.
Ainsi Au Moyen-Age, l’abbaye de Saint-Martial fut une étape réputée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, ce qui a permis aux émailleurs limousins de diffuser leur importante production dans tout l’occident chrétien. Au cours du XIXè siècle l’émail connaît un renouveau avec l’artiste Léon Jouhaud et le mouvement Art Déco. Et, une biennale de l’émail a été créée de 1972 à 1994 par Georges Magadoux (célèbre pour ses créations bleues) événement qui a attiré les créateurs du monde entier.

Si vous aimez l’art, l’artisanat français et la douceur de vivre, venez faire une escale à la Villa37 pour un séjour de détente et de tourisme culturel. Pour les amateurs de la gastronomie du terroir, ne passez pas à côté de plats (a)typiques limousins, tels que les Couilles de mouton, Tête de veau, Girot, le Burgou ou le Trépaïs… servis dans les plats en porcelaine bien sûr !

Ema Lynnx